Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

DirectX 11
CBL
L.A.mming
Admin 14015 msgs
Après la bonne blague DirectX 10, Microsoft pense déjà au futur. Selon des sources bien informées, DirectX 11 sera annoncé au Gamefest 2008 qui aura lieu les 22 et 23 Juillet à Seattle.

Cette version devrait apporter plein de nouveautés aux noms compliqués comme la Tessellation/Displacement, le rendu multithreadé et le Shader Model 5.0 qui inclura les Compute Shaders. DX 10 a surtout souffert de l'obligation de passer à Vista pour en profiter. Théoriquement, la majorité des joueurs auront abandonné ce bon vieux XP d'ici la sortie de DX 11 et les développeurs pourront commencer à vraiment tirer partie de DX 10.

Lire la suite sur le site : DirectX 11.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Merci pour ceux qui viennent de ce payer une carte graphique dernier cri à 600 euros !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
pomkucel a écrit :
Merci pour ceux qui viennent de ce payer une carte graphique dernier cri à 600150 euros !
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Si tu as payé une carte graphique a 600 euros, c'est un peut ta faute aussi.

Sinon, le Displacement mapping, ca n'a pas été lancé il y a des années sur la matrox parphélia ? Ou alors c'est un truc différent ?
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Si mais c'est vachement compliqué cette histoire.

Les premières vraies cartes à supporter le displacement mapping de façon simple sont les Geforce 6800. Il faut les VS 3 pour faire du vrai displacement tout en vertex shader. Le problème c'est que les X1900 ne supportaient pas vraiment les vertex texture. IL a donc fallu attendre les X2x00/8800 pour avoir du displacement de partout. Sachant qu'avec les cartes SM4, c'est encore plus simple(si tant est qu'on peut utiliser les SM4 c'est à dire en DX10/OpenGl 3.0)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ca m'a marqué pour la fin de mes jours le comparo DX9/DX10 avec Halo/Crysis.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
N'empêche, ça confirme bien le fond de ma pensée vaguement abordée dans la tribune ce matin.

Si vos jeux ne rament pas, changez pas de matos histoire d'être tranquille plus longtemps. On est jamais tranquille.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
la majorité des joueurs auront abandonné ce bon vieux XP d'ici la sortie de DX 11
il sort sur "windows 7" ?

sinon ca en est où le dev de l'openGL ? dead ?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai un peu exagéré mais 470 euros quand même : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39677-Pack_Xfire_Radeon_HD_4870_512_Mo.html
C'est vraiment chiant ces histoires de DirectX parceque t'as beau avoir une carte qui tient encore la route qu'a 512mo mais qui lance aucun jeu next-nextgen ... J'avais eu ce "soucis" il y a déjà plusieurs année avec les PixelShaders 2.0 ou le T&L (jsais plus trop, je suis pas très carte 3D overlock et tout le blabla)
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
wata_ a écrit :
sinon ca en est où le dev de l'openGL ? dead ?

Moi tant que tout tourne avec ma Viper 550, chui content.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
La je vois deux cartes, pas "une carte graphique dernier cri à 600 euros".
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
Oui mais non, annoncé pour la fin de l'année, ça veut pas dire que ça sera une spec définitive à cette date, ça veut juste dire qu'il sera annoncé. Et a partir de la spec définitive, il faudra bien compter (au minimum) 6 mois pour avoir les premieres CG compatibles (qui seront evidemment le tres haut de gamme / haut de gamme, les milieu de gamme que la plebe pourra envisager d'acheter seront dispos 6 mois plus tard). 6 mois de plus pour avoir des drivers potables qui gerent bien le truc. Et on rajoute 6 mois pour commencer a voir des développeurs utiliser la technologie comme le font aujourd'hui les devs avec DX10, en optionnel. Bref, on a le temps de voir venir.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Sinon ca en est où le dev de l'openGL ? dead ?


Ca continue, l'opengl 3.0 va surement bientot arriver, faut voir ce qui va se dire au SIGGRAPH
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 209 msgs
pomkucel ==> d'ici à ce que DX11 soit vraiment utilisé dans des jeux, et même en se limitant aux titres fort, au mini deux générations de cartes 3D seront sorties, alors le haut de gamme actuel, il sera largement dépassé.

De toutes façons c'est toujours la même rengaine : DX9 est sorti fin 2002/début 2003, les jeux qui exploitent vraiment DX9, ils sont apparus quand ??

DX10 est apparu fin 2006, seul une poignée de jeu s'en sert vraiment au jour d'aujourd'hui.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
fwouedd a écrit :
N'empêche, ça confirme bien le fond de ma pensée vaguement abordée dans la tribune ce matin.

Si vos jeux ne rament pas, changez pas de matos histoire d'être tranquille plus longtemps. On est jamais tranquille.



Tout à fait d'accord.
Ça devient seulement obligatoire quand le matériel arrive en bout de souffle, et encore jamais avec du matos tout neuf.
Mieux vaut laisser passer la nouvelle gamme et attendre la gamme-nouvelle-affinée (genre différence entre 8800GTX et 8800 GT)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
OpenGL n'est, pour autant que je sache, qu'une API graphique?

DirectX est une API I/O complète, de la gestion de la souris au son en passant par la 3D. C'est pour ça que ces feignants de dev développent sous DirectX et qu'on est tous obligé de rester sous Windows si on peut pouvoir jouer. C'est un des meilleurs coups de Microsoft.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Bah si Windows 7 est le vrai descendant de Windows XP je vois pas le problème.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
misère...et dx10.1 là-dedans il passe à la trappe ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews