Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Die, MP3, die !
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Depuis le temps que certains développeurs essaient de faire creuver le MP3 (Microsoft et son WMA en tête), voici peut-être la relève. Derrière le doux nom d'Ogg Vorbis se cache un codec permettant bien entendu un meilleur rendu audio pour une taille moindre par rapport à son principal concurrent, mais surtout une licence entièrement libre de droits. L'ogg pourra donc se voir implémenté dans tous les appareils de type baladeurs MP3 sans que le constructeur n'ait à reverser un centime.

Il ne reste plus qu'à espérer un changement de nom du codec : franchement, Ogg Vorbis, ça fait plus nom de Pokemon que codec audio haute technologie ...

Lire la FAQ
Télécharger le Codec Ogg Vorbis

Lire la suite sur le site : Die, MP3, die !.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
J'ai testé l'encodage d'un MP3 de 6.10 Mo (128 Kb/s, 4.26 min).. Sur un Pentium IV 1.6 Ghz, j'ai encodé en Ogg en VBR en 57 secondes pour une taille de 3.40 Mo.. Bon au boulot j'ai pas de super enceintes, mais il ne semble pas y avoir de perte de qualité notable.. Faudrait essayer ça avec un mp3 en 192 (ou plus, vu que ce toulousain de Niko dit que y'a un "voile sonore" même à ce bitrate) sur un PC bien équipé au niveau du son pour voir si y'a une perte de qualité, parce que si ça se confirme, moi je convertit tous mes mp3 à ce format!
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Bouarg
J'ai testé aussi ben c'est pas super terrible un mp3 qui faisait 4,27 meg se transforme en un truc de 6.61 mo ... pas terrible j'ai du me tromper qqupart
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
°_°
Je pense que vous n'avez pas bien saisi le principe du truc : vous ne devez pas partir d'un MP3, mais d'un CD audio (Sinon, où est l'interet en terme de qualité ?).
Si vous recompressez un truc déjà compressé avec un algo destructif (mp3 et ogg), vous y perdrez forcément.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
oui
d'ailleurs le dernier winamp a deja le codec ogg intégré
les fichiers musiques d'ut2003 sont encodées en ogg
(on s'en fout)
oui mais bon
 
Die, MP3, die !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews