Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo 360
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Si vivre en Californie vous tente, vous pouvez essayer de postuler chez Blizzard. Ils recrutent plein de monde en ce moment notamment pour leur nouveau MMO et pour une version console de Diablo 3.

Histoire d'éviter la flamewar du siècle, Blizzard a tenu à donner quelques explications. Ils bossent bien sur un Diablo sur consoles mais ils ne pensent pas pour l'instant à porter Diablo 3 sur consoles. Ils explorent un concept lié à Diablo sur ces machines diaboliques dépourvues de souris. Traduisons : "on pense sérieusement à porter Diablo 3 sur consoles mais on n'a pas encore les couilles de l'annoncer".

Lire la suite sur le site : Diablo 360.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Du Hack and Slash au pad c'est du beat them all ?
Vous avez 2 heures.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Le hack'n slash au pad a existé avant celui à la souris (cf Secret of Mana).
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Son. I Am Disappoint.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Le h&s au pad c'est pas forcement tres handicapant.

Donc ca ne devrait pas changer le gameplay imo.
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
Surtout qu'ils avaient déjà sorti Diablo sur PSX.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Perso, dans le fond, je m'en care pas mal, tant que :

1) Le jeu PC s'en trouve pas modifié pour un soux (je vois pas trop pourquoi ça serait le cas, m'enfin sait-on jamais).

2) Le jeu se voit pas retardé ou impacté dans son temps de dev à cause de ça !! Parceque là je serais très, très colère. Là encore, je pense pas, mais bon. Plus rien ne me surprend de nos jours, donc je garde une petite part de méfiance, même venant de Bli².
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Exact, limite on s'en fou (pas Bioware avec dragon Age 2)
 
Glougloute
Membre Factor
Membre 28 msgs
We are first and foremost developing Diablo III for Windows and Mac PCs, and we have no intention of allowing a console interpretation to delay or otherwise affect the release of the game.

J'ai failli avoir peur (en espérant qu'ils tiennent parole).
 
fennec
Membre Factor
Membre 256 msgs
Ouais ils s'y prennent un peu tard, non ? Si il commencent maintenant, ça sera prêt dans 5 ans, comme d'habitude. D'ici la il y aura probablement eu une nouvelle Xbox, ils vont nous refaire le coup de Starcraft Ghost ...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Je vois pas trop le problème de porter Diablo sur console, c'est un jeu typiquement console. L'objectif du jeu étant de matraquer le bouton gauche de la sourie non stop, ça va changer quoi que ce soit un X ou un A ?

J'ai jamais bien compris l'engouement de ce jeu (et j'ai pourtant passé des heures et des heures sur diablo 1, mais pas touché au deux.)

Il faudra que quelqu'un m'explique l'intérêt profond d'un jeu dans lequel on mitraille un bouton pour descendre des streums, puis mitraille un bouton pour récup le loot avant les autres et ceci indéfiniment ?

Diablo sur console oui, c'est la plateforme parfaite, je vois pas trop de quoi vous vous offusquez...
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Torchlight est prévu sur le XBL non ?

Du moment que ça n'altère pas la qualité du jeu en version PC, ça m'est égal.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
rEkOM a écrit :

Il faudra que quelqu'un m'explique l'intérêt profond d'un jeu dans lequel on mitraille un bouton pour descendre des streums, puis mitraille un bouton pour récup le loot avant les autres et ceci indéfiniment ?
.

Vous avez 2 heures !
Non sans dec' parce qu'on peut y jouer avec des bières et des clopes pendant des heures...
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
diablo sur console , ce qu'il faut pas lire.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
rEkOM a écrit :
J'ai jamais bien compris l'engouement de ce jeu
...
et j'ai pourtant passé des heures et des heures sur diablo 1
...
Il faudra que quelqu'un m'explique l'intérêt profond d'un jeu dans lequel...


Wait...what ?
 
Rollergirl18
Membre Factor
Membre 55 msgs
Nyu a écrit :
diablo sur console , ce qu'il faut pas lire.

 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Omg. Je sais pas pourquoi, mais je la sens bien cette news. Je sens la news de vainqueurs là.

Ne me décevez pas !
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
rEkOM a écrit :


J'ai jamais bien compris l'engouement de ce jeu (et ... Il faudra que quelqu'un m'explique l'intérêt profond d'un jeu dans lequel on mitraille un bouton pour descendre des streums, puis mitraille un bouton pour récup le loot avant les autres et ceci indéfiniment ?


Tu t'es auto repondu. Tout comme comme pour Borderland, ou wow, le nerf de la guerre c'est le Loot. Perso j'ai passe l'age, dans ma jeunesse je l'avais torche le diablo1, alors que je n'avais touche a diablo2 a cause de mon lecteur cd incompatible(hiihi...a l'epoque j'ai pleure/depression).
Maintenant que je suis "grand", je n'ai plus aucuns interets dans cette serie, ce numero 3 me laissant vraiment de marbre. J'espere juste pour les drogues qu'il soit aussi bien realise que son grand frere(avec des QTE, pour faire next gen!).
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
@Nitoo, ben oui c'est vrai, le premier j'y ai passé beaucoup de temps. Comme l'écrit Tonolito, j'étais jeune j'avais du temps, et il faut dire que c'est bien addictif. Mais c'est quand même assez creux comme concept de gameplay, mana shield ou je ne sais plus quoi et puis matraquage de bouton pour balarder des fireballs et rush pour récup le loot, au bout de 100 heures ou probablement plus d'ailleurs je me suis lassé et je n'ai même pas acheté le 2.

Je ne suis pas anti-console, dans plusieurs cas, je trouve que c'est particulièrement adapté, et en l'occurrence pour Diablo je ne vois pas trop le soucis de pourquoi vous vous plaignez ? Comment ça pourrait influer le degrés 0 de gameplay de Diablo, est-ce que c'est parce que vous allez avoir des couleurs flashy et un monde designé "cartoon"? Expliquez moi le problème de Diablo sur console, parce que là sincèrement je vois pas trop. Et ceci n'est pas un troll je précise.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Mais qui a dit que ça posait problème surtout ?

Moi j'ai dis dans mon message qu'en soit, Diablo sur console, oui osef complet, à la rigueur tant mieux. Tant que ça retarde pas le jeu sur PC, moi je m'en frotte les bouliches avec du papier de verre. Et oui, Diablo c'est le degré zéro du gameplay en soit (encore que, ça peut se discuter sur certains points, mais si t'as pas joué au 2 ça te parlera pas, forcément), on dit pas le contraire...juste que, depuis quand la simplicité (même extrême) serait l'ennemie du fun ?
Et puis, surtout c'est over simpliste dans la mécanique de jeu certes, mais le jeu en lui-même, comment sont implémentées ces mécaniques et tout les à côtés (et y'en a un paquet), décuplent le fun procuré par cette façon simpliste de dégommer du monstre. Je préfère largement ça à 90% des jeux de nos jours qui te proposent en soit le même principe : buter du monstre, du nazi, de l'alien, de la pute roumaine, etc avec tout un tas d'artifices pour te faire croire que ouais, c'est over compliqué et profond comme gameplay alors qu'en fait pas du tout, et au final ça te frustre et te fais plus chier qu'autre chose. Diablo, c'est cash, c'est direct, ça va droit à l'essentiel, y'a un univers très sympa derrière et le savoir faire de Bli² et tout ce qui va avec.

Je vais pas aussi te refaire toute les news sur Didi3, mais en gros si ça reste le même concept de clickclickclick, y'a tellement de nouveautés sur ce 3è opus (rien que le mode PvP en arène est d'après les retours bien plus fin et "tactique" que ça en à l'air) et de contenu à plus savoir quoi en foutre que ça suffit largement à replonger dedans.

Bref, Diablo fait du diablo, Starcraft du Starcraft, les Boulangers font du pain etc, voila voila. Chacun sa spécialité, personne n'oblige personne à aimer ou adhérer. Pour être honnête, je comprends même pas l'idée, le besoin, ou bref de se plaindre ou décrier le gameplay de Diablo. J'veux dire on sait tous très bien de quoi il s'agit, maintenant ça plait ou ça plait pas.

Pour en revenir au sujet console, je pense que tout le monde s'en carre un peu et n'y voit pas trop d'objections tant que ça passe après le jeu PC s'tout. Y'en aura toujours pour gueuler, parceque le portage PS1 était somme tout assez naze, mais en effet voir le jeu sur 360 de nos jours, ça ne me choquerait ni ne m'offusquerait pas non.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews