Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo 3 : le magicien dose
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Ca depend, on peut dire ça :)
A toi de voir si le fait de loot de façon très régulière des légendaires / set et des rares de qualité peut être uniquement attribué à la chance.

Une chose est sure, c'est que le MF influence énormément la qualité des drop, et le rush bete et méchant de packs d'élites est loin d’être la meilleure des manières de faire pour avoir des drops. Comme je disais, la très grosse majorité des items légendaires / set ont été drop sur des mobs blancs (ou des gobs / rateliers / cadavres, dans une moindre mesure...), et ça ne m'étonnerait pas que Blizzard ai fait en sorte d'augmenter les chances de drop ce type d'items sur ce genre de choses. Ca irait en adéquation avec leur volonté de voir les joueurs explorer le jeu plutôt que de faire du rush de packs d'elites/boss avec 5 nepha.

C'est pour ça que de notre coté, on s'évertue à clean chaque parcelle de carte, et jusqu'à présent ça a été plutôt rentable.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ça tombe bien, du haut de mes 100 de MF en acte 3, 240 de MF en acte 2 et 340 en acte 1 (les 3 buff compris), je loot un item moyen toutes les 13 heures en alternant rush, run, et nettoyage complet.

Tous vos loots cadavres et râteliers ne tiennent pas compte de votre MF depuis le 1.03.

Donc de deux choses l'une, soit l'acte 3 devient subitement absolument génial niveau loot en gagnant 125 de MF (et sincèrement, j'ai du mal à croire vu que j'ai toujours pas vu de différences flagrantes en passant de 75 à 340 pour l'acte 1 et de 75 à 240 pour l'acte 2, c'est la même merde avec plus d'affixes de merde), soit vous êtes juste mouleux.

Donc cherchez pas vous êtes mouleux. Comme il y a 50 heures de jeu, quand j'ai looté deux godly gear (ceinture d'oreille avec 20% de réduction de dégats mélée et épaulette +12% de vie, 80 res@, +350 armure et 130 de vita) et depuis, plus rien.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Ok pour les rateliers et cadavres, mais ca laisse toujours les mobs blancs, et je t'assure que ca drop très bien dessus pour peu qu'on clean.
Et non, on ne fait pas que de l'acte 3, bien au contraire. L'acte 3 permet de drop beaucoup plus d'items 61 et plus, mais c'est tout. Pour ce qui est des legendaires / set, quelque soit l'acte, on a pas remarqué de différence notable, on en drop autant ou qu'on aille, de l'acte 1 au 3.

Sinon oui, 125mf de plus, c'est énorme.

En gros, je fais 2 types de run :
- de l'acte 1 à deux joueurs (moi et un féticheur la majorité du temps, et on a tous les deux 300% mf unbuff)
- De l'acte 2 et acte 3 avec un, voir deux dps, qui permettent d'accelerer le clean et limiter les risques de wipe (parce que le stuff mf, c'est beau, mais ca sous dps une fois l'acte 1 passé, et ca offre pas une bien grande résistance).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Tu confirmes ton status de mouleux en parlant de l'acte 1 ou l'acte 2 là.

Perso, 300 de MF ou pas, c'est un légendaire tous les 15 jours, des armes Ilvl63 à 120 - 300 DPS, des trucs de merde.

Et que je vide tout ou pas, c'est pareil. Mon pote DH doit avoir 250+ de MF, de son coté c'est la même merde, et c'est la même merde quand on joue ensemble quelque soit l'acte.
On arrive même pas à stuffer nos reroll qui sont en short + tongues.

Donc bon, c'est super, mais ça montre les limites de leur système d'attribution : tu as du bol, tu te gave, tu n'as pas de bol, les stats sont tellement merdiques que tu stagnes, impossible de farmer véritablement de l'argent, prix revente PNJ faible...Tu es niqué et tu fini par virer le jeu (encore nous ça va, on l'a fini avant).

A la limite, c'est pas un soucis de ne pas avoir de bol si y'a un seuil de stats par Ilvl quitte à réduire le pourcentage de drop. Ça devient problématique lorsque plus l'item est rare et haut niveau, moins il y a de chance que les stats soient correctes.

Leur système ne fonctionne pas. Et pour un type comme toi qui a, pour l'instant, du bol, y'en a des centaines de milles qui sont gavés*.

* si tu veux une preuve de l'état de délabrement du jeu, c'est facile. Le PDG de Blizzard annonce qu'ils vont améliorer le jeu sur le forum de Blizzard, c'est dire à quel point c'est la panique. Un PDG qui vient rassurer les clients...
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Mais je te rassure, de la merde, j'en drop par paquets de 100 à chaque run ! Chaque run n'est pas forcement rentable, j'en fait des tas ou je ne loot absolument rien de potable, et pareils pour mes camarades de jeu. Mais de manière générale, on drop quand même des bons items très régulièrement, et surtout lorsqu'on joue à 4 (normal, le nombre de drop est démultiplié :p).

Je voudrais revenir la dessus :
et sincèrement, j'ai du mal à croire vu que j'ai toujours pas vu de différences flagrantes en passant de 75 à 340 pour l'acte 1 et de 75 à 240 pour l'acte 2, c'est la même merde avec plus d'affixes de merde

La tu vois, j'ai du mal à comprendre. La différence, je la vois, et tous les gens avec qui je joue aussi, sans exception. Quand je run uniquement avec mon pote féticheur, qu'on a tous les deux 300% unbuff, on drop quasiment a coup sur 1 à 2 rares des le premier elite, sans aucun stack de Nepha, et a partir de 5 stack c'est l'orgie, avec quasiment à tous les coups 3-4 (voir 5, dans de très rares cas) rares sur chaque pack d'elites. Quand on joue à 3, avec un joueur sans MF qui leech donc le MF global, on redescend sur du 2-3 rares par pack, et rarement 4. A 4 joueurs, on est aussi sur du 2-3 rares, mais quasiment jamais 4 sur un pack d'elites.

Le MF influe sur la qualité des items que tu drop, je vais rien t'apprendre sur son fonctionnement. Plus t'as de MF, plus t'as de chances de transformer un item en quelque chose de supérieur, en augmentant le % de chance de tirer tel ou tel qualité au moment du drop. Bref, plus t'as de MF, plus tu vois du rare tomber (et du bleu, et potentiellement donc des légendaires). Je sais pas si tu sais exactement comment marche le tirage des items sur D3, mais je suppose que oui. Et donc oui, effectivement, tu as aussi plus de chances d'avoir des items avec 5-6 affixes. Oui, la majorité sous nuls à braire. Mais 6 affixes quand meme. Reste plus qu'à farmer, et savoir faire le tri parmis tous les objets, en ayant en tete le tableau récapitulatif des stats max par type d'item.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
T'as toujours pas percuté que tu parles à un type qui joue régulièrement avec 340 de MF en fait et qui n'a pas du tout la même expérience que toi?

340 de MF, des rares avec un seul item jaune? Régulièrement.
340 de MF, des items de merde avec 4 affixes?
Régulièrement.
340 de MF, un item vendable à l'AH pour 500K toutes les 13 heures (j'invente rien, c'est facile à calculer).

Mes deux items quasi parfait dont je parlais au dessus, je les ai trouvé sans MF.
 
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Ptet que c'est toi qui a pas de moule, en fait :x
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Si seulement, mais Nitoo, _Max_, Koaal, Valanthyr et tant d'autres vont dire la même chose que moi.

La réalité, c'est que les gens arrêtent d'y jouer. Suffit de voir l'activité du forum CPC.

Perso, j'ai 15 potes qui ne se connectent plus du tout depuis un gros moment.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Au fait pour revenir à la news : à ce qu'on peut lire un peu partout Blizzard a déployé un hotfix cette nuit et l'exploit ne fonctionnerait plus.

On lit aussi qu'une vidéo sur YouTube faite par un (farmeur ?) chinois montrait le bug il y a déjà plus d'un mois de cela.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Moi je joue en ayant que le mf de mon enchanteresse et j'ai plus de loot intéressant que Fwouedd et son stuff MF de folie :p
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Je suis bien obligé de confirmer.

Mais le pire, c'est que l'une des premières fois que nous avons joué ensemble, tu nous rejoins, tu lootes direct au premier pack de mobs deux armes bien meilleures (mais pas géniales non plus) que tout ce qu'on à eu avant et après avec mon pote, alors qu'on avait de la MF et le buff NV.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
oui, je fais aussi partie de ceux qui ont arrêté de jouer à cause des loots pourris. Si ça change je reviendrai, mais une ceinture légendaire niv 31 juste pas mal puis plus rien dans les 40 heures qui ont suivi, c'est décourageant.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Ceci étant, je m'amuse bcp sur ce jeu. Après, je vais certainement autant y jouer que D2, c'est à dire quelques mois et revenir qd il y aura l'extension.

Parce que dans mes souvenirs, àla sortie de D2, ce n'était pas non plus l'éclate.

Après, ce n'est pas un argument. Avec toute l'expérience de D2, ils avaient qd même de quoi faire pour éviter certaines erreurs.

Si ça change je reviendrai, mais une ceinture légendaire niv 31 juste pas mal puis plus rien dans les 40 heures qui ont suivi, c'est décourageant.


Je dois être mouleux car j'ai même réussi à trouver deux fois le même légendaire :D (et ça sans MF)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Skizomeuh : je suis d'accord avec toi mais chez Blizzard, soit ils sont feignants pour pondre un truc immense, soit ils le feront et comme toujours, très lentement. J'ai passé énormément de temps sur Guild Wars premier du nom en faisant plusieurs classes et j'y suis resté deux ans régulièrement. Même si finalement c'était toujours pareil, le monde était assez immense pour aller se balader sans parler qu'ils avaient rajouté une zone à un moment. Là, c'est juste du " on ne sait pas quoi faire pour retenir le joueur ", ce qui est certes lamentable comme excuse.

fwouedd : perso, j'y jouerais encore mais moins. Mes potes aussi ont disparu, vacances peut-être. Je me retrouve avec une Moniale qui me servait en coop et qui sera certainement continuée en solo comme mes autres persos. Mais en ce moment, j'ai plus envie de jouer pour passer le temps que de rester dessus des heures. Je crois que j'avais plus joué à Diablo 2 mais bon, on verra dans l'avenir.

Quant aux légendaires, étant très loin du mode Armageddon, je peux m'estimer chanceux aussi d'en avoir trouvé 5. Effectivement, ce n'est pas du niveau 60 mais bon.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
fwouedd a écrit :
Si seulement, mais Nitoo, _Max_, Koaal, Valanthyr et tant d'autres vont dire la même chose que moi.

La réalité, c'est que les gens arrêtent d'y jouer. Suffit de voir l'activité du forum CPC.

Perso, j'ai 15 potes qui ne se connectent plus du tout depuis un gros moment.


Je confirme et j'appuie tout ce que dit fwouedd. De surcroît, je passe parfois sur TS en silence ou je l'entends sangloter entre deux clics de souris pas très énergiques.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ptain mais quel enfoiré ce David Croquette, on ne peut même plus avoir d'intimité intime.
 
Diablo 3 : le magicien dose

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews