Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo 3 : l'hotel des ventes ce vendredi
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Moi je trouve ça beaucoup plus ridicule d'écrire "soso" à la place de "sorcière".
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Pas sûr qu'ils gagnent tant de fric que ça. On verra bien.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Mutsumi a écrit :
Et pour peu que tu te motives à farmer un minimum (au pif, le Boucher avec 5 stack Nepha, 20-30 minutes environ en partie publique, easymode


Ah non, tutu, nous on farme la fin de l'acte 1 et on drope majoritairement des armes nazes avec moins de 170 DPS dessus alors qu'il y a deux boss qui droppent 3 jaunes à la suite.

Et puis c'est toujours pareil, avec leur connerie de table de loot, tu ne peux pas, pour l'instant, trouver de stuff correct pour avancer après.

Et accessoirement, tu perds ton temps en partie publique, joue avec un ou deux potes maxi pour pas prendre 330% de Hp en plus et au moins tu peux avoir confiance dans les échanges de loot...Même si ça sert à rien.

Perso, avec 30K de vie, 200 de resist partout et 33K en DPS, le tout en jouant avec 4 sorts de contrôle et de fuite, je rame tellement à l'acte 2 que c'est pas marrant.
Les mobs bleus / jaunes ont du mal à me tuer, mais ils encaissent tellement que je me prends leur rage qui me tue GRATUITEMENT au bout d'un moment à les kitter.
Perso, j'y vois pas de Challenge, j'y vois une perte de temps.
Vivement le patch :)
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
vanth a écrit :


Claire c'est hype dire dire qu'après plus de 100 heures de jeu, droppé un seul légendaire, pas un vert, et avoir droppé 3 (trois) items qui ont eu leur place dans mon stuff (une ceinture, une jambière, une arbalète) est lié à une loot table foirreuse.

Le seul problème avec l'hotel des ventes en or, c'est que les vrais bons items requis pour jouer en inferno sont à des prix débiles ou iront finir a coup sur sur l'hotel des ventes en monnaie réelle. Donc pour les joueurs qui veulent jouer sans passer par la case argent c'est foutu...

J'ai dépensé de l'argent (un peu) sur D2, mais la loot table était bonne. Là, ils se foutent du monde.


Y'en a des dizaine d'items qui ont fini dans mons stuff. Soit t'as pas de chance, soit t'exagère un peu.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Ah non, tutu, nous on farme la fin de l'acte 1 et on drope majoritairement des armes nazes avec moins de 170 DPS dessus alors qu'il y a deux boss qui droppent 3 jaunes à la suite.

Pour les armes je suis ok, ca drop majoritairement de la merde, et dans le meilleur des cas ca dépasse pas les 600dps sur 1H / 800dps sur 2H. Par contre, concernant les pièces d'armure, on trouve des trucs très bons dans l'acte 1, des items qui peuvent largement se revendre 1 million ou plus à l'Hv, ou se garder pour son propre stuff. Effectivement, il n'y a que le Warden et le Boucher qui drop un max avec 5 stack, mais sur la route il y a quand même de nombreux packs d'élites, et il serait vraiment étonnant qu'ils ne te loot jamais le moindre objets rare. Sans compter que sur le chemin vers le boucher, il y a la possibilité de tomber sur quelques gobelins, un marchand (oui oui, des fois on peut trouver des merveilles chez eux), un voir deux spots de coffres resplendissants. Pour donner une vague idée, sur un run en partie publique, je termine en moyenne une quinzaine d'objets rares. Encore faut il prendre la peine de tout vider, ce qui ne rallonge pas énormément la durée du run en général.

Et accessoirement, tu perds ton temps en partie publique, joue avec un ou deux potes maxi pour pas prendre 330% de Hp en plus et au moins tu peux avoir confiance dans les échanges de loot...Même si ça sert à rien.

Disons que je fait de l'acte1 en partie publique principalement quand mes potes ne sont pas connectés. J'ai absolument horreur de jouer à Diablo 3 en solo, ça me gonfle après 5 minutes de jeu. A coté de ça je farme actuellement l'acte 3 inferno avec mes potes (run Siegebreaker avec 5 stack Nepha). L'acte 1 est clairement facile, et avec tes 33k dps tu dois pouvoir rouler dessus, meme en partie à 4. J'ai actuellement 45k dps, je 2 shoot la quasi intégralité des mobs blancs en partie à 4, et les élites se font généralement pulvériser en moins d'une minute.


Et oui, l'acte 2 est archi pénible. Néanmoins avec 33k dps, tu devrais pas autant galérer je pense. J'ai terminé l'acte 2 en coop la première fois avec un groupe qui tournait autour des 20k dps environ. Oui, tu prends des enrages, oui tout n'est pas tuable, et oui on bouffe le sol très souvent. Mais n'abusons pas, en dehors des packs d’élites parfois chiants, ça reste farmable et rentable vu que les items que tu drop sont généralement meilleurs qu'à l'acte 1. De plus, en dehors de la zone de départ et la zone désertique ou on trouve le sang de l'autre guignol, les autres zones sont loin de proposer des mobs imbuvables. Avec tes stats, l'oasis est très abordable, ainsi que les différents temples. Et il ne faut pas oublier que la philosophie de Diablo 3 favorise l'exploration : vider l'intégralité des zones est très rentable, que ce soit en drop d'objets ou d'or.


Sinon, il ne faut pas hésiter à monter un stuff MF et à l'équiper avant de terminer un boss ou d'ouvrir un coffre. Et moins il y a de monde sur la partie, plus c'est rentable, vu que le MF est divisé et égalisé entre les joueurs. Avec 5 stack nepha et 200-250% mf sur l'équipement, ça a tendance à drop un poil plus, à défaut d'un poil mieux. C'est toujours ça de pris.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ah ouais l'acte 1 c'est une promenade.

L'acte 2 c'est même pas que c'est la galère ou impossible (on a stoppé après Magdha pour reroll avant le patch), c'est que c'est pas absolument pas marrant : Y'a un template presque imposé et des rares que tu mets des plombes à tuer.

Pourquoi commencer à farmer des plombes pour trouver du matos intermédiaire? Pourquoi farmer si tu sais que tu trouveras pas de très bons items ilevel 63 alors qu'en plus, c'est pas fun?

Perso, je vais certainement pas aller me coltiner des run Boucher avec pour seule perspective, une TOUTE petite chance de looter une arme qui fait 200 DPS de moins que la mienne alors que tu trouves vachement mieux pour un prix dérisoire à l'AH.

Les rêglages du mode inferno, c'est pas spécialement hardcore puisqu'en acceptant de mourrir et de farmer des sous (mais que des sous), tu finis fatalement par le finir, c'est juste de la merde réglé comme ça. Personne ne peut aimer farmer si tu vires la possibilité même minuscule de looter un objet qui déchire vraiment (hors c'est précisement le cas avant l'acte 3 et 4).
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Bah c'est la philosophie du jeu, le mode Inferno étant l'ultime défis que propose Diablo 3. Farmer l'acte précédent pour progresser dans le suivant, que ce soit en récupérant du matos pour son perso, ou du matos à revendre à l'HV pour se payer des items.

Après, pour le coté marrant, ça dépend. J'avoue qu'il y a un sérieux soucis de linéarité en terme de difficulté entre les actes. Je sais pas si t'as déjà testé l'acte 3 et 4, mais le fossé entre ces actes et l'acte 2 est aussi grand que l'écart entre le 1er et le 2eme. Le patch 1.03 devrait réduire quelque peu cet écart et effacer certaines aberrations, et je suis tout à fait d'accord pour dire que ce ne sera pas un mal. Effectivement, à l'heure actuellement, pour progresser au delà de l'acte 1, il y a un template quasi imposé pour toutes les classes vu les dégâts démentiels des mobs, et ça nuit fortement au fun.
Néanmoins, l'imposition des template défensifs se nuance petit à petit via l'acquisition d'items puissants. Avant, il m'était impossible de faire l'acte 1 avec autre chose que 4 sorts défensifs. Avec les items récupérés depuis, je peux me permettre beaucoup plus de variantes dans la sélections des sorts. Il en est de même avec les actes suivants. Blizzard va juste accélérer ce processus en proposant une difficulté plus linéaire.

Perso, je vais certainement pas aller me coltiner des run Boucher avec pour seule perspective, une TOUTE petite chance de looter une arme qui fait 200 DPS de moins que la mienne alors que tu trouves vachement mieux pour un prix dérisoire à l'AH.

Mais pourquoi se focaliser uniquement sur les armes ? Oui, il y a un soucis d'équilibrage à ce niveau, qui devrait etre moindre d'ici les prochains patchs. Mais je le répète, concernant tous les autres items que l'ont peut drop à l'acte 1, il y a moyen de trouver des merveilles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Oaus, mais le truc qui assure vraiment avec le patch, c'est les 2 et 4% ajouté à l'acte 1 et 2 pour le matos ilevel 63, c'est vraiment une carotte nécessaire.

Après, même si ça loot pas, je pourrais farmer des mois sans raler, mais là, c'est pas possible, on ne peut pas faire un système moins motivant.

Il faut une carotte, un petit truc qui donne un peu d'espoir, un peu de surprise sans cette impression de faire ça pour pas grand chose d'autre que dépenser des sous à l'AH sans surprise.

Et non, il n'y a pas moyen de trouver des merveilles puisque tu peux acheter des items ilvl 61 - 62 pour rien du tout. Tu peux acheter mieux (donc ilvl 62 adapté à ta classe) pour 200k ou 300k. J'ai aucune chance de trouver un item qui boost mes stats actuelles.
Mon seul espoir réside dans le farming de thune pour chopper xxx millions pour acheter du matos high end d'un level (donc ilvl 63) que ne me propose pas les actes que je peux farmer.

La philosophie de D3, elle est bancale actuellement puisque tu peux pas farmer le stuff dont tu as besoin.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
nazg a écrit :
En fait c'est plus compliqué que ça :

Blizzard prend 15% d'office sur chaque vente. Donc tu reçois 85% de ta vente créditée sur ton compte BNet. Si tu veux que ça soit crédité sur un compte bancaire tu es OBLIGE de passer par paypal qui se sucre au passage 15% de tes 85%.

Je ne doute pas que Blizzard se sucre encore au passage sur les 15% prélevés par paypal.

C'est limite de l'escroquerie qualifiée (enfin, de l'enculage à sec avec gravier, goudron et même un troll de System Five en prime).

En plus du jeu qui bug plein pot (personnellement la maj m'a fait passer sans aucune raison de 60/100 fps constantes à 20/25 fps jusque dans les menus) l'ah réelle n'est pas exempt de problèmes, et paypal est un peu largué apparemment (même si ça va se tasser rapidement).



Faux, Blizzard ne se prend qu'un euro sur chaque transaction et c'est après Paypal qui se prend un certain pourcentage.

Plus d'explications ici :

http://diablo3.judgehype.com/calculateur-hv-argent-reel/
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Sawyer a écrit :



Faux, Blizzard ne se prend qu'un euro sur chaque transaction et c'est après Paypal qui se prend un certain pourcentage.

Plus d'explications ici :

http://diablo3.judgehype.com/calculateur-hv-argent-reel/


C'est ridicule. Paypal prend pas 15% sur n'importe quel autre site de vente non ? Enfin pas que je sache.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Havok06 a écrit :


C'est ridicule. Paypal prend pas 15% sur n'importe quel autre site de vente non ? Enfin pas que je sache.


Oui, je trouve ça lamentable, mais après j'essaye de me mettre dans leur peau:

Combien de micro transactions a la seconde multiplié par les millions de joueurs ? C'est un peu flippant rien que d'y penser. Du coup pour que leur infra suive je pense qu'ils ont revu a la hausse leur prélevements.

Surement plus haut que nécessaire par contre, ils sont pas cons non plus.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
BeatKitano a écrit :
Moi ce que j'apprécierai beaucoup, c'est qu'il calculent la difficulté d'un combat contre un elite par ex pour influencer le drop.
[...]
-nombre de fois mort durant le combat


Certains (types de) joueurs ayant la malignité d'abuser des mécanismes et autres bugs d'un jeu, ça laisserait la porte ouverte à bien des abus.

En plus, la mort n'est pas très pénalisante...

Du coup l'aléatoire pur et simple reste la meilleure arme contre les joueurs qui abusent.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Wylvan a écrit :


Certains (types de) joueurs ayant la malignité d'abuser des mécanismes et autres bugs d'un jeu, ça laisserait la porte ouverte à bien des abus.

En plus, la mort n'est pas très pénalisante...

Du coup l'aléatoire pur et simple reste la meilleure arme contre les joueurs qui abusent.


T'as lu les critères ?

Je vois pas bien comment tu peux abuser en prennant en compte tout ça.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
La mort va très vite devenir pénalisante normalement (financièrement parlant).
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
BeatKitano a écrit :


Oui, je trouve ça lamentable, mais après j'essaye de me mettre dans leur peau:

Combien de micro transactions a la seconde multiplié par les millions de joueurs ? C'est un peu flippant rien que d'y penser. Du coup pour que leur infra suive je pense qu'ils ont revu a la hausse leur prélevements.

Surement plus haut que nécessaire par contre, ils sont pas cons non plus.


Pas du tout, les 15% c'est uniquement lorsque tu sors tes sous de ton compte battle.net vers ton compte paypal. Et je suppose qu'il n'y en aura pas des millions a la seconde.

Donc non, c'est une fausse excuse, paypal voit là un moyen de faire rentrer un max de blé, car ils auront le monopole absolu (et ils ont bien raison pour le coup)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Zapp a écrit :
Et je suppose qu'il n'y en aura pas des millions a la seconde.


Je crois que tu te trompe grave, quand je vois les achats que je veux faire sur l'ah, un item pas forcément super cher, le temps de matter les stats, déjà vendu. Et c'est hyper souvent. J'imagine pas le nombre de microtransaction avec un jeu autant joué.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Oui pour le coup, je suis assez d'accord avec BeatKitano.

Je pense même que l'aspect communautaire du jeu est un moteur de développement de ses micro-transactions avec le sentiment d'appartenance à un groupe pour lequel le stuff est une caractéristique sociale.

L'arrivée prochaine d'un mode PVP certainement classé (j'ai pas vu d'info là dessus, c'est juste une certitude vu le passif de Blizzard) apportera certainement un gros second souffle si ça ne décolle pas.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
BeatKitano a écrit :


Je crois que tu te trompe grave, quand je vois les achats que je veux faire sur l'ah, un item pas forcément super cher, le temps de matter les stats, déjà vendu. Et c'est hyper souvent. J'imagine pas le nombre de microtransaction avec un jeu autant joué.

Et tu crois que chaque fois qu'un vendeur va recuperer 5€ d'une vente il va la passer sur son compte paypal? non au mieux, il attendra la fin du mois pour tout transférer d'un coup, ou pire, il achètera du temps de jeu sur world of warcraft.

Encore une fois, paypal n'est appelé que lorsque tu transfères en dehors de ton compte battle.net (je ne réfute pas le fait que blizzard va par contre supporter une charge très importante niveau infra)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Justement, tu ne peux pas transférer après la transaction, c'est pendant ou jamais.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
Il est possible de vivre de ça ?

j'imagine que le pouvoir d'achat des farmers va augmenté avec un truc pareil (pour la devise, ça marche comment ? )
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews