Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Diablo 3 avant Starcraft 2 ?
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Une source interne de Blizzard a révélé à Battle Forums qu'il y avait bien plus de monde qui bossait sur Diablo 3 que sur Starcraft 2.

Comme en plus un hack'n slash demande moins d'équilibrage qu'un STR, Diablo 3 pourrait sortir avant Starcraft 2. Il serait même bientôt prêt. Ajoutez trois tonnes de guillemets à "bientôt" car on parle quand même de Blizzard.

Lire la suite sur le site : Diablo 3 avant Starcraft 2 ?.
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
Joli "non-news" !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Un jeu Blizzard qui sortirait moins de 3 ans après son annonce, c'est dur à croire. Pourtant, arrêtez moi si je me trompe, c'est rare que le studio bosse sur deux jeux en parallèle et qui semble "proche" (tout est relatif avec Blizzard) de la sortie.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Je ne suis pas persuadé qu'un hack'n slash requiert moins d'équilibrage qu'un STR...
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je pense que JiHeM n'a pas tort, surtout au niveau online.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
S'il y a moins de monde sur Starcraft 2 c'est peut-être justement parce qu'il est presque terminé... Pas besoin de 40 personnes pour l'équilibrage.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
JiHeM a écrit :
Je ne suis pas persuadé qu'un hack'n slash requiert moins d'équilibrage qu'un STR...


Disons qu'un STR mal équilibré c'est beaucoup plus handicapant qu'un hack'n slash. Sauf si y a un gros mode PvP dans D3 ...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
JiHeM a écrit :
Je ne suis pas persuadé qu'un hack'n slash requiert moins d'équilibrage qu'un STR...

Mouais, ça m'étonnerai quand même, dans un str faut penser aux bâtiments, aux unités, à la méthode de collecte des ressources, et ce pour chaque race.

Dans le H'nS, faut juste déterminer combien chaque toto va faire de dégâts pour chacun de ses coups et leur portée.
 
Crazralfrill
Membre Factor
Membre 78 msgs
C'est pas si simple, certains attaquent avec des familiers, d'autres mettent des malédictions qui ralentissent, d'autres peuvent se soigner, fuir plus facilement, etc...

Si ça devait être parfaitement équilibré je pense que ce serait un vrai calvaire. Mais comme le dit Evilspell, pour un hack'n'slash c'est moins important.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Rajoute tous l'équilibrage des sorts, l'équilibrage des objets, l'équilibrage des attributs des perso et la monté en level, avoir une progression régulière durant la campagne.

Combine ça aux milliers de monstres que tu vas rencontrer c'est quand même un beau défi (Loki peut en témoigner...).

Je pense aussi que c'est aussi difficile qu'un RTS, c'est différent. Et je vois pas pourquoi ce serait moins important, c'est une partie de l'intérêt du jeu.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Et surtout faire gaffe que des bottes uniques ne boostent pas malencontreusement la portée d'un certains sort uniquement pour une classe de perso :D

Les fans de D2 comprendront :p
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
C'est pas moins dur à équilibrer, loin de là, mais comme dis plus haut, ça sera moins handicapant que dans un STR, du moins pour la partie pve du jeu. Par contre pour la partie pvp, c'est kiff kiff : un mauvais équilibrage est vraiment problématique, et WoW en fait d'ailleurs les frais en ce moment.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Un multi requiert beaucoup plus de vigilance dans l'équilibrage. Un solo mal équilibré, ca ne pose pas de problème, hormis l'archétype "concours taille de bite".

Un str mal équilibré (disont une unité légérement plus puissante) et c'est 90% des joueurs qui en souffrent (ou l'exploitent), bref, fout en l'air un gameplay (y'a qu'a voir DoW).

C'est ptet aussi dur (j'en sais rien, je suis pas dans les pates de blizzard), mais équilibrer un RTS est largement plus critique et plus intense.


Ps : En ce qui concerne les équipements dans Diablo, vu que ca drop des items random avec une certaine fourchette pour les carac, c'est quand meme pas bien compliqué.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Les 2 étant dépendants de la prochaine mouture de Battle.net, je ferais essuyer les plâtres à celui des deux qui est le moins exposé, à savoir le H&S...

Juste mes 2 roupies
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Sauf que Diablo est loin d'être prêt. Je pense pas que Starcraft 2 attendra 2010.

Et perso je préfère que ce soit Starcraft qui essuie les plâtres.
 
Diablo 3 avant Starcraft 2 ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews