Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dexter adapté en jeu vidéo
soma
curling fan
Membre 627 msgs
c'est vrai que le flic noir joue super mal, un peu pareil pareil pour sa nouvelle copine de la saison 2. mais pour le reste c'est du tout bon, le scénar tient la route, pas besoin de 15000 retournements à chaque épisode et de fin de saison de merde, on a aussi droit à des vrais fins et ça c'est bien aussi, la saison 2 à réussi à renouveler le concept de manière plutôt admirable contrairement à pas mal de séries comme desperate housewives par exemple, et ya surement plein d'autres trucs biens que j'oublie.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
soma a écrit :
Ok Prodigy? si jamais t'aimes pas une série que vasquaal aime bien t'es un connard qu'a de la merde dans les yeux, mais si vous êtes d'accord alors tu n'as pas tort.

Ceci dit c'est vrai que t'es con de pas aimer Dexter puisque c'est une excellente série.


Il est assez grand pour se défendre...

Puis bon, le raccourci qui voulait dire en vérité "j'ai pas aimé Dexter, donc c'est une série pourrie", c'est pas géniale non plus.
Puis aligné à la suite The Wire, série forcément plus sérieuse et dramatique dans ses propos, c'est complètement hors sujet comme comparaison.

Dexter est volontairement grossi dans le trait pour contraster avec la noirceur des propos et des actes du héros.

Moi j'ai rien à redire sur les acteurs, je les trouve bons et oui j'ai un peu maté toutes les séries citées précédemment (Profit, etc).

Et personnellement, j'évite de regarder une série si je trouve qu'elle ne vaut pas le coup. Mais après tout, je dois avoir de sacrés goûts de m****. Allez savoir.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Dexter, c'est l'heroes du sérial killer : une série pour ado bien propre, bien calibré; avec son héros weirdos mais-pas-trop-méchant et son glauque calculé toujours très politiquement correct. Il y a bien quelques couilles, au niveau des dialogues, de certains acteurs, mais ça reste du divertissement très correct.

sauf qu'on nous l'a vendu comme un chef d'oeuvre. Et là forcement, ça déçoit sa race
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
vasquaal a écrit :
Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, les oreilles et la tête pour ne pas voir que Dexter est une grande série, mais possible de ne pas l'aimer.


Oh ben dis donc avec des arguments pareils j'ai encore plus envie de la voir et de faire l'effort de regarder la suite.

Sinon Alexaï résume parfaitement ce que j'ai ressenti quand je l'ai vue. Du politiquement incorrect fabriqué, factice, pour faire genre, mais la série reste super conformiste. Dans les six épisodes que j'ai vus il fait quand même le boulot de la justice en butant ceux qui lui ont échappé. C'est quand même pas super progressiste comme point de vue. Peut-être que ça évolue après et que de l'ambiguité de ses actes (comme Batman \o/) naît le vrai intérêt de la série, mais les 6 ou 7 épisodes que j'ai vus, c'était vraiment "je veux me faire gentiment peur je mate ça le samedi soir", mais ça ne bouleversera pas ma vie de téléspectateur.

Pour The Wire, c'est juste la série que je mate en ce moment, désolé. Je viens de me fader la saison 4 y'a pas 1 mois, c'est encore tout frais, et comme toutes les grandes séries ça m'a fait changer un peu à l'intérieur (© bisounours). Dexter à part une atroce envie de dormir, rien, nada, peau de zob.

Après je dis pas que c'est pas de la bonne came et que c'est pas beaucoup mieux que Walker Texas Ranger (encore que lui au moins me fait marrer) mais l'aspect faussement subversif m'a prodigieusement gonflé, avec la pseudo "dark side" d'un mec super pas intéressant à la base qui reçoit des morceaux de poupées dans son frigo. A côté Californication c'est du Hubert Selby Jr...

Alors la saison 1 est pas top mais la saison 2 est formidable, on me dit, bah désolé mais vu la déception et l'emmerdement procuré, j'ai vraiment pas envie de faire l'effort.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
t'es vraiment passé à la coté du truc de la série : les personnages empathiques à souhait.

Tu l'as pris comme une série sur les serial killer, façon les experts ou je sais pas quoi, c'est autant ça que six feet under est une série sur les croques morts.

Subversif ? Où t'as vu que la série se voulait subversive ? (ou veut faire peur?) A part Dexter qui se prend pour un ange vangeur emprunt d'une mission divine (et le decalage entre sa vision du monde et celle des autres), je vois pas. Encore une notion bien française ça :)

Dis plutot que t'as pas accroché parce que le rythme est trop lent pour toi, ca suffit, pas la peine de la critiquer sur des points que tu n'aurais pas pu apercevoir.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Merci de me prendre pour un con, quoi qu'avec toi j'ai l'habitude, je sais que c'est pas une série sur les serial killer (sans déconner). Seulement pour avoir de l'empathie pour les personnages encore faut-ils qu'ils t'intéressent, en l'occurence j'en ai positibement rien à foutre.

Une série se veut subversive quand elle se la joue petite prod Showtime qui va nous montrer un gars pas normal qui tue des gens qui le méritent parce qu'il n'a aucune émotion quelle qu'il soit et qu'il doit assumer ses pulsions meurtrières. Si c'est pas un pitch subversif par essence, je sais pas ce qu'est la subversion ou la transgression pour toi.

Oui j'ai pas accroché à Dexter parce que le rythme est trop lent, ça doit être je préfère The Wire et ses 70 fusillades par seconde et ses enquêtes qui mettent 6 mois à se décanter (aile eau aile). Mais je ne sais pas ce qu'est une série qui joue sur l'empathie (Six Feet Under c'est surtout des cliffhangers en fait), j'attendais que tu me l'apprennes.

Dexter j'ai pas accroché, j'accrocherai encore moins vu les reproches d'ayatollahs qu'on se prend dans la gueule pour avoir osé critiquer le petit objet hype décalé du moment (je me fais pas de soucis, dans 6 moins on parlera d'autre chose). J'ai trouvé ça vide et chiant, vous avez adoré, c'est très bien, passons à autre chose, mais arrêtez de vouloir convaincre je sais pas qui...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
ca serait subversif s'il tuait des innocents.

C'est bizarre qd j'entend l'adjectif subversif, ca vient tjs d'un français. C'est meme très courant chez vous de qualifier musique/film/art en général de subversif, et c'est très bizarre. Comme si qqchose avait besoin de l'etre pour etre interessant. C'est peut etre du à la production ultra-conventionnelle de la france dans tout les domaines (sitcom, pubs, émissions, musique), et que du coup dès que quelque chose se détache de ce carcan, ca devient "subversif" ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Subversion : processus de renversement des valeurs ou des normes d'un système


La norme, c'est pas de tuer des gens, même libérés par erreur par la justice, et certainement pas de laisser libre cours à des pulsions meurtrières.

Toutes les séries ricaines ne sont pas subersives (et aucune série française ne l'est, là dessus on est 100% d'accord, on vit dans un cocon de consensus et de fortification de valeurs conservatrices et moisies) mais me dit pas que Dexter est une série dans le moule ou qui parle d'un personnage "dans la norme".
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
Et sinon, par rapport à Californication, que j'ai adoré, ça vaut quoi ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est moins fun et y'a moins d'explosions de cyprine en pleine face !
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
L'avis de Ze_PilOt peut-être, histoire de prendre le milieu de vos deux avis ?

Parce qu'avec vos chamailleries, ça m'a vraiment donné envie de voir cette série, histoire de me faire mon avis...
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Elle est très bien, regarde la.
 
Dexter adapté en jeu vidéo

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews