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Deuxième patch pour Clear Sky
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Niourk, concernant la difficulté du modding, ça vient surtout d'erreurs de conception :

lors de mes tentatives de rééquilibrage des loots pour mon pack Amk, je me suis aperçu qu'il fallait modifier les tables d'items sur 3 fichiers uniquement pour filtrer ce qui est trouvable sur le cadavre (Death_generic, Death_location et death_jesaisplusquoipourdéfinirlaquantité), 1 fichier par type de pnj pour définir qui porte quoi et quelle proba, un autre pour savoir quel fichier utilisé à quel endroit et encore un pour définir quels sont les items qui pop sur le perso en début de partie (un pack de fichier a décompiler au milieu de dizaines de fichiers textes: un truc énorme et indigeste).

Ajouter une arme, en plus du modelling, animation, textures et de la création d'un .ltx qui contient ses stats c'est une bonne 10ene de fichiers à modifier de façon illogique encore une fois : le solo fait appel aux scripts du multijoueur, donc si le flingue n'apparait pas dans la liste des armes du multi, le jeu ne démarre même pas.

Et le pire, c'est que non seulement ils font double/triple/quadruple emploi, mais en plus ils influencent TOUS le résultat.

Donc c'est super sensible, mais c'est surtout complètement con et illogique, c'est de loin la pire usine à gaz que j'ai vu, et ça explique les dizaines de bug de scripts à droite et à gauche.


Autant j'adore Stalker et ce que j'ai vu de Clear Sky, autant ce que j'ai vu de son fonctionnement est pitoyable et idiot.
Mais bon, il y a du mieux sur Clear Sky, on est déjà plus obligé d'avoir une texture par format d'écran pour les jumelles/lunettes de visée.


Et puis si les dev n'était pas proche de la communauté, y'aurait quasi aucun mod, et le jeu aurait eu une longévité vachement moindre, d'ailleurs on voit bien qu'ils parlent pas anglais les dev, 90% des mods non russes ont pour base les mods russes (comme l'amk qu'on retrouve dans Oblivion Lost, Simbion, ABC).
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 75 msgs
Prodigy a écrit :


Attends mon ami, attends...


J'en suis à la Centrale, en 40h de jeu j'ai eu une seule corruption de save, résolue grâce au petit fix non officiel. Aucun retour bureau sur mes 15 dernières heures de jeu. Après je dis pas que c'est comme ça chez tout le monde.
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
Après quelques heures avec le nouveau patch... un jeu beaucoup plus équilibré et plus dur (moins de médikits, beaucoup moins de munitions - on n'en trouve plus 1500 dans certains coffres) et certains buggs de scripts (genre le PMm) fixés.

Pas encore de crash 'scripts' arrivé à la troisième zone, juste un petit crash Xray engine. Mais de toutes façons, avec le premier patch, le jeu ne plantait que vers la foret chez moi... alors à voir...

Xobar, petit veinard, tu dois bien être le seul... profites en en effet ^^
 
Niourk
Membre Factor
Membre 164 msgs
Je me suis a dx10 sur un vista en evaluation, installé a l'arrache sur un vieux xp pourri, ben ca a de la gueule et c'est pas a mons sens beaucoup moins fluide que dx9. J'ai baissé la qualité des godsray et du ssao. Mais alors l'effet mouillé par nuit d'orage c'est un truc a pas tenter, tu ne reviens pas sur dx9 après.

De plus autant les godrays sont identique en dx10 et dx9 autant je ne comprends pas ceux qui disent que dx10= dx9 .

Sous dx10 ,l'eclairage est complètement different , en dx9 malgré une grosse couverture nuageuse, le paysage semblait illuminé, comme non affecté par l'assombrissement du ciel. En dx10 , quand le temps est merdique , le decor est en phase. Au couché de soleil, les contrejours sont plus marqués , Bref si j'en ai la volonté je relancerai CS en dx9 pour voir si j'ai pas revé.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Niourk, c'est clair, la pluie seule justifie Dx10 ;)

Sans déconner, c'est incroyablement immersif de voir les objets du décors et les personnages mouillés progressivement, la terre qui devient boue, la zone devient encore plus crade, plus sombre et plus triste lors des nombreuses pluies du jeu.

A mes yeux, c'est le vrai plus visuel de Clear Sky, le Godray et le reste, c'est vachement kikoolol et ça n'apporte rien à l'ambiance sombre de la zone.
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
Comment vous activez la pluie ?
C'est une émulation dx10 sur dx9 il me semble.
Je peux cocher toutes les options au max, sauf celle là...

J'ai une gtx280, un Q9550 et windows xp x64.
 
Deuxième patch pour Clear Sky

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