Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Deux nouveaux vaisseaux pour Jump to Lightspeed
Legrec
Troll mort
Membre 39 msgs
Evitez de vous faire une entorse là où il n'y a rien à froisser.

Pour les plus interesser, faites des recherches sur l'aero spaciale ou la navigation spaciale, on en apprend de belles, tout comme me projet de trouer le continum pour se déplacer sans se déplacer.
ou comment voyager par le biais de particules programmées ... enfin bref dans de choses à apprendre sur ... l'espace ... frontière de l'infini ... taadaadaaaaa
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
ça m'explique toujours pas comment le Xwings fait son virage sur l'aile,

ni de quoi est constitué le bout de rayon rouge qui fait du bruit dans l'espace Ti Tiiiiiiiiii
Ti Tiiiiiiiii
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
Avec ces tuyeres ?
 
Rocketyr1
Membre Factor
Membre 1 msg
Dans l'espace comme dans n'importe quel atmosphére ce genre de vaisseau utilise un systeme de propulsion par reaction...
Dites pas que vous avez pas vu ça en physique, vous avez fait des études, vous connaissez pas le principe d'action/réaction ?

bah c'est tout con : t'as une force (ici concrétisée par un jet de matiére) qui va dans un sens, et t'as une autre force reciproquement inverse qui s'applique..
en fait quand y'a une force qui va d'un coté, y'a la même force de l'autre, et c'est ça qui fait avancer le shmilblik, enfin le vaisseau ...
aprés bien sur la question : oué mais c'est dans l'espace y'a rien pour s'appuier ... bah si en fait : le jet de gaz généré par les tuyéres.
c'est d'ailleur grace à ces tuyéres que l'on fait varier l'orientation du jet, et ainsi le vecteur directeur du vaisseau (c'est le principe de la poussée véctorielle qui commence à être de plus en plus utilisée pour les avions de combat).
Il y a également des propulseurs d'étraves, qui sont de petits propulseurs, au endroits clés du vaisseau (bouts d'ailles, nez, ...) qui vont faire dévier la trajectoire.

Pour les vaisseaux de nos jours, c'est un mélange oxydo/reducteur avec du peroxyde d'oxygéne ou autre (genre méthane/oxygéne liquide), il y a également les propulseurs à ions, mais la poussée est ridicule pour un vol atmosphérique.
Dans starwars par contre c'est des propulseurs à plasma ou des propulseurs à ions à grande puissance, ou bien encore des générateurs de champs sub-spaciaux, mais bon là je m'y connais moins.


Pour la communication l'envoie de signaux radio suffit, étant donné que ce sont des impulsions éléctro-magnétiques, elle n'ont besoins de rien pour se propager, mis à part une source d'émissions.


Pour ce qui est de la gravité il s'agit d'une des forces élémentaires, et le fait qu'elle déforme l'espace temps n'empéche pas la terre de tourner.
(petite anecdote pour nos amis les physiciens : une des lois de la physique est : tout corps tombe à la même vitesse ... c'est mon prof de philo qui l'a sortit et effectivement c'est vrai ... comme quoi la philo... )


Quand au rayon qui sert d'arme au xwing, il doit surement s'agir d'un jet de plasma (bien que celà doit être un rayon laser dans l'univers de SW), ce qui pourait expliquer sa faible vitesse... et le bruit par l'émission d'ondes electro-magnétiques qui se transforment en sons quand elles rencontrent un truc...

Pas la peine de me remercier (ni de me lancer des trucs à la tête), c'est tout naturel

ps : désolé pour le pavé, mais ça explique un certain nombre de choses ...
 
Deux nouveaux vaisseaux pour Jump to Lightspeed

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews