Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Deux Ex 3 sans halo
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
kmplt242 a écrit :
Désactivable ou pas, pour moi ça ne change rien, c'est comme la boussole dans Bioshock, je l'ai laissé parce que c'était là, désactivable ou pas, les devs n'avaient qu'à pas la mettre.

Ouais je sais c'est bizarre comme manière de penser, mais j'aime pas les options qui influent sur le gameplay. Rien que le choix d'un niveau de difficulté ça m'a toujours emmerdé, c'est comme si un musicien te demandait "Bon alors ton morceau, tu le veux avec beaucoup de gratte ou pas trop ? "

Je suis contre la démocratie artistique.
Je suis pour une dictature totale des artistes et créateurs, qu'ils assument leur choix.

http://www.axesscode.com/mindphaser/images/smiles/icon_diktat.gif

Raisonnement assez stupide de mon point de vue.

Virer la majorité du HUD dans Assassin's Creed 1 m'a permis de m'immerger complètement dans le jeu et son époque.

C'est peut-être pour ça que je le trouve bien superieur à ses suites.

edit : Et ça n'a jamais été le halo qui pose problème dans ce DX3, du moins de mon point de vue. C'est son omniprésence dans tout le champ de vision.

Un halo discret sur l'objet ciblé et à portée de main ça serait parfait.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
Ben c'était l'idée de base de faire un mec avec une vue tellement augmentée qu'il a des tonnes d'infos utiles qui s'affichent spontanément autours de lui.

Dans une vidéo ils avaient clairement expliqué qu'ils avaient mis cette "réalité augmentée" en se basant sur la réalité augmentée sur les prototypes de lunettes de l'armée américaine, et qu'on peut voir dans les derniers ghost recon.

Mais c'est peut etre un truc futuriste, c'est peut etre super pratique dans la vraie vie parce que ca peut sauver des gens en réagissant vite etc, sauf qu'ici c'est un jeu, et ca n'a pas sa place ici.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Il n'y a pas de conscience collective, d'avis majoritaire sur les peintures de Picasso, là pour le coup des halos, il y avait un groupe commun hostile important qui allait dans le même sens et pas vraiment de défenseur du halo.

Ensuite, les peintures sont destinées à une personne, un seul commanditaire, ça n'a aucun rapport avec une industrie qui vise des milliers de personnes.


Et pourquoi pas ?

ça n'a pas de sens, il faudrait une IA vraiment développée qui puisse différencier les objets entre eux en temps réel et calculer ce qui serait le plus utile pour l'utilisateur en fonction de sa mission que l'IA doit elle aussi connaitre et interpréter.
Une telle technologie n'est pas justifiable dans le background de Deus ex.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
@Prodigy (ptain vous écrivez trop vite les gars)

Ben dans la théorie je suis ton point de vue, mais en pratique c'est pas cohérent. Je reprends un exemple qui était cité dans la tribune:

Le mec a des yeux bioniques qui lui permettent de déterminer que la caisse va lui permettre de grimper à une position surélevée, mais l'escabot juste à côté ça convient pas

(j'avais moi-même répondu que l'escabot était très certainement pas là au moment du level design, mais ça le joueur il s'en fout complètement, et du coup l'argument réalité augmentée se casse la gueule.)
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Lu sur Rock Paper Shotgun (et c'est peut-être dit dans la vidéo mais je ne l'ai pas regardée) : le halo sera activé par défaut en mode facile et moyen, et désactivé par défaut en mode difficile.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Non mais je défends pas l'idée (tant mieux que ça dégage, à la limite), je trouve juste certaines réactions sur le ton du "tu fais un taf de merde je vais t'expliquer pourquoi" un rien cavalière. Y'a la critique (saine) et des fois y'a un peu d'excès.

@LeVertueux : les gens d'accord ou que ça ne dérange pas on ne les entend jamais.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Petite question, si on désactive les Halos, comment fera t'on pour différencier la caisse intéractive de celle qui ne l'est pas ? On va devoir appuyer sur la touche "utiliser" à chaques fois pour vérifier ?

Je sais pas, je trouvais les halos complêtement cons, mais pas de halos du tout...c'est pas vraiment mieux...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Si tu fais gaffe à la vidéo, tu verras que quand tu t'approches assez près des objets avec lesquels tu peux intéragir, tu as un pop-up qui te dis quel bouton fait quelle action sur l'objet.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Mougli a écrit :
Si tu fais gaffe à la vidéo, tu verras que quand tu t'approches assez près des objets avec lesquels tu peux intéragir, tu as un pop-up qui te dis quel bouton fait quelle action sur l'objet.


Ah ok autant pour moi, ça m'apprendra à pas regarder les vidéos..
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Prodigy a écrit :
Y'a la critique (saine) et des fois y'a un peu d'excès.
Ca me fait penser que j'étais un des seuls sur Factor à défendre la nouvelle direction artistique de Max Payne 3 quand le jeu a été annoncé.
Finalement face aux plaintes des fans, Rockstar n'a pas assumé son choix et à fait marche arrière. C'est nul.

Mais voilà, en ce qui concerne ce Deus Ex la situation n'est pas comparable. Permettre d'activer ou pas la "réalité augmenté" c'est un revirement sain, intelligent et constructif.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
kmplt242 a écrit :


Désolé, mais celle là elle me piquait vraiment les yeux. :D




Merci!
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
C'est bien gentil de faire des parallèles avec les artistes peintres, mais même les artistes peintres les plus doués et les plus connus ont du faire de nombreuses concessions sur leur "art" pour arriver à vendre.

Ils ont du intelligemment chercher comment faire pour quand même arriver à s'exprimer tout en respectant les limites imposées par leurs commanditaires.
Ou un peu comment Hitchcock s'amusait à contourner le très contraignant Code Hays pour arriver à rester fidèle à son art (ce qui l'amena à faire preuve de beaucoup d'audace et de talent au final).

Et tant mieux pour le halo, même s'il est plus justifiable dans le contexte d'un Deus Ex que le passage en troisième personne.
Mais au final il était assez inutile, et faisait clairement penser à une aide pour handicapé (sans offense).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Bon ça c'est fait, mais espérons que c'était pas l'arbre qui cache la forêt d'un level design prévisible ou très guidé...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
vasquaal a écrit :
C'est bien gentil de faire des parallèles avec les artistes peintres, mais même les artistes peintres les plus doués et les plus connus ont du faire de nombreuses concessions sur leur "art" pour arriver à vendre.
Moi qui pensait que la plupart des peintres connu avait plus vendu mort que vivant...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
D-Kalcke a écrit :
Moi qui pensait que la plupart des peintres connu avait plus vendu mort que vivant...


Tous les peintres n'étaient pas des sociopathes maudits comme Van Gogh.
C'est une idée faussement répandue, et pseudo romantique que celle du peintre qui ne vend qu'une fois mort et qui vit dans la misère. Il y en a eu parmi les génies que ce monde a connu, mais pas tant que ça.
Vinci, Rembrandt, et j'en passe, on toujours très bien vécu de leur art.

Et je ne parle même pas de Picasso qui est devenu très riche de son vivant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Les peintures augmentent de valeurs avec le temps, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne vivaient pas de leur art et qu'ils ne faisaient pas de travail de commande.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
STOP débat de PMU, NOW!
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Rhaaaa mon dieu, vous pourriez pas être simplement content / pas content.
Je suis le premier a preferer un jeu "vanilla", et si j'aime l'idée de pouvoir "customiser" mes jeux a grand renfort de mod dans l'optique "d'optimiser" l'experience (A 95% par le biais d'amelioration graphique, mais pas trop non plus, rester dans les tons et la vision des designer ; apporter les 2 ou 3 details coherent mais sans doute laisser de coté lors du developpement la faute au manque de temps), je ne le fais pratiquement jamais et les rares fois ou j'ai succombé a l'appel du "mod" c'etait soit avec une desinstallation rapide (Deus Ex et ses amelioration graphique que j'ai trouvé soit trop inepte pour être interressante, soit trop radical), soit pour sauver les meubles (Fallout 3, apres l'avoir fini une fois, j'ai voulu quelques armes et armures dans le design d'entant...) mais la encore je n'ai pas reussi a jouer beaucoup d'heure de jeu tellement j'avais l'impression de denaturer l'experience.
Au final les seuls jeux auquel j'ai longuement joué avec des mods c'est Arcanum (juste le mod ultime corrigeant bug et rajoutant les idées misent de coté par manque de temps) et les Stalker via complet mod (apres les avoir fini en Vanilla evidemment).
Bref, j'aime mes jeux nature. Mais si les developpeurs de Deus Ex ont implanté la possibilité d'activé ou desactivé ce Halo, c'est une marque qu'ils n'assumaient pas ce choix, pas a 100%, ils ont peut être profité d'avoir un feedback des joueurs pour "couper la poire en deux".
Imaginons un musicien qui demande a son public de n'ecouter sa musique que sur cassette 8 pistes, dans une piece de plus de 12m² de forme rectangulaire, avec des enceintes de marque Bose, un Ampli haut de gamme et volume a fond les ballons... non parsque sinon on profite pas bien de son art.
Ou alors que ce ne soit que dans des ecouteurs la nuit les yeux fermé.
Oui chaque "oeuvre" et media, doit porter en soit une idée palpable dans un contexte precis, et forcement plus l'oeuvre est "monobloc" et "dictatorial" dans ledit contexte, plus elle gagne en force, tout en perdant en accessibilité.
Et si les createurs offrent le choix entre une bonne idée et une mauvaise idée pour la meme oeuvre, ce n'est pas forcement une solution de facilité, ça fait peut être juste partie de l'oeuvre elle meme.
C'est pas comme si ils etaient 5 a faire le jeu. D'autre dans le staff avait peut être depuis longtemps les boules de voir ce truc briller a l'ecran a chaque mouvement de camera.
Mais si certains aime les gamedesigner bien dans leurs bottes qui font les choses comme ils veulent, qu'ils se tournent vers Epic et ses Gears of Wars (et ce qu'ils ont infligé a Bulletstorm) ou mieux encore qu'ils aillent gratter du coté des Call of Duty et son gameplay dont les seuls adjectif qui me viennent pour le decrire sont hautement injurieux : bidon rouge, caca derriere les caisses, aucune barre de vie, flingue qui tire en mousse, script a tout vas... ou pis encore, Battlefield Bad Company, qui sur la loi du marché de vaillant gamedesigner sur d'eux aneantirent l'une des rares nouvelles licence de FPS non seulement prometteuse, mais au premier episode veritablement genial.
Bref, un chef de projet doit savoir quand arreter les frais (Georges Broussard si tu m'entend) et boucler la boucle, mais la possibilité d'adapté l'experience au cas par cas n'est pas forcement une mauvaise chose, surtout pour les "hardcore gamers", car quoiqu'on en disent le gamedesign est tiré vers le bas et la simplification, donc si on nous supprime tout choix de "niveau de difficulté" et autre petit details de ce genre, on va tous jouer a des jeux avec autoleveling des mobs, des halo lumineux qui brille autour de tous les objets, des bidons rouges tous les 3 metres, des scripts, des trainées lumineuse au sol indiquant la prochaine mission, des ennemis passif aveugle et qui a bout portant tire sur les cotés, un auto-aim visant la tete des ennemis automatiquement a 150 metre, une vie qui se regenerent quand on fait caca derriere une caisse, des portes qui s'ouvrent que quand les commando roxor qui vous accompagnent se placent de part et d'autre... etc...
Alors OUI j'aime mes jeux vanilla et j'aime que l'experience de jeu soit "normalisé" pour avoir droit a la vision des createurs, mais par la meme occasion si les createurs en question ont pensé aux millions de vente des "casual" et ont pris un peu de leurs temps pour penser a moi et les quelques "core gamer" qui traine encore dans la balance, perdu sous la majorité de COD-fan-club... Merde j'ai juste envis de dire que :
J'EN SUIS HEUREUX !
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
DukeFreeman a écrit :
....


Tu crois sincèrement que quelqu'un va lire un tel pavé ?


EDIT : J'ai essayé, ton pavé est trop concentré.
De un, People Can Fly a chié son Bulletstorm comme un grand, pas besoin d'Epic pour sortir un étron pareil.
De deux, si je suis le premier à chier sur le solo de CoD, le multi reste un bastion de core gamers, car mon dieu, si t'es pas un cheater, pour maîtriser ton monde en multi, faut du skill et pas seulement être un Kévin.
Si tu comprends rien à ce que je viens de dire, tu n'es pas un "core gamer".
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
vasquaal a écrit :


Tu crois sincèrement que quelqu'un va lire un tel pavé ?


Je viens de le faire...

Espace ton texte sinon tout le monde va zapper!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews