Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Deus Ex HR : la version pour hommes
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
sandeagle a écrit :
HR = Human Revolution.
J'imagine que tu veux plutôt parler de la version "Steam Collector".

Il me semble qu'à la base le jeu sera "Steamworks ready", DirectX11 et Eyefinity pour toutes les versions PC.


Ok, je me disais aussi, y'avait un truc qu'allait pas.

nazg a écrit :
Et bien moi, croyez-moi ou non, mais je n’achèterai pas Deux Ex 3[...]


C'est très synthétisé mais ça fait vraiment ça, les devs ont l'air de découvrir le monde PC, c'est très perturbant.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Je pense aussi qu'il y aura un public qui ne voudra pas se logger sur steam, et qui optera pour le crack de l'iso qui sera sorti la semaine d'apres.

Moi j'ai pas envie de faire partie de steam. Je ne joue plus assez souvent pour faire partie d'une telle plateforme.
Et donc j'ai pas forcement envie qu'on me m'impose d'activer mon jeu, solo qui plus est, sur internet via steam.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Ouais vous pouvez faire ça, vous achetez le jeu et vous jouez avec la cerise.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Je dis juste que pour le coup, je me le prendrai pas sur pc. Il sort sur 360 aussi il me semble nan ?
Sachant que selon certains tests les textures sont floues et que clairement on a beau dire, ce n'est rien qu'un portage, donc peu d'options de réglages etc, je vois pas trop pourquoi le prendre sur pc. La souris mouais. Celui la a l'air d'être assez gerable au pad quand même vue l'assistanat flagrant et en plus, la sensibilité verticale serait pas la même que l'horizontale... Et ça serait inéchangeable .... C'pas un jeu pc ça, faut arrêter. :)

Pis nan, steam j'ai pas envie. Pis bon, la souris mouais ok. Je pense que je m'en sortirai au pad.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Steam, faut arrêter de dire que c'est pas contraignant...
Perso, j'y vois trop d'avantages pour pouvoir m'en passer, mais je conçois tout à fait qu'on ne veuille pas y foutre les pieds.

Ceci étant, le problème de la revente est - pour moi - rattrapé par les soldes de malade (quand t'as payé Crysis Warhead 3€, à la rigueur tu t'en touches un peu de pas pouvoir le revendre). Rien n'empêche par exemple de n'utiliser Steam que pour les promotions, et acheter les jeux à tarifs "normaux" en boite pour les revendre plus tard (à moins d'un jeu boite qui utilise Steamworks bien sûr).

M'enfin honnêtement, avoir un outil de capture d'écran, de VOIP, de chat, les jeux qui se patchent automatiquement, pas besoin de DVD dans le lecteur pour jouer, pouvoir restaurer en 2 clics les fichiers d'un jeu qu'on aurait flingués par accident, chopper facilement le SDK de ton jeu, rejoindre la partie d'un ami en un clic, tous tes jeux centralisés etc etc, et sans oublier - comme je le disais - les promo de ouf régulières, moi c'est bien simple, j'achète plus de jeu "sur pc", j'achète des jeux "sur steam".

Puis en plus ouais, pour ceux qui flippent, on peut graver le jeu sur DVD ou quoi avec un outil exprès. Même si je crois que ça me prendrait la tête de graver mes 111 jeux.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Personnellement j'acheté la plupart de jeux d'occaz parce que ceux que j'attends sortent souvent durant des périodes de gros rush. Quelques semaines après je les prends donc moins chers, mais même un peu c'est déjà ça.
Et je ne revends aucun de mes jeux. donc bon. Après je conçois , ouais y a des bons outils tout ça... Mais ça ne suffit pas. Je me doute que c'est pas forcement naze, mais j'ai juste pas envie que me soit imposé comme ça. Si je m'emmerde a la campagne dans une maison qu'a pas le net, ou une connexion de merde, j'ai tout de même envie de jouer a mon jeu sans devoir l'activer bordel.

J'en acheté certains neufs, mais c'est rare. Quand ça arrive j'ai déjà mal Au cul par le prix, si en plus faut que j'attde le lundi soir, c'est la super lose. Impossible.
 
Webside
Membre Factor
Membre 42 msgs
Juste trop drole les commentaires :).

A entendre certains faudrai autant qu'ils ailles s'installer en ouzbekistan enfin un truc "tan" sans internet et un vieux lecteur cd comme a l'epoque.

A ce prix la autant revendre son pc et arreter de jouer tout simplement.

Les fresque genre steam=facebook=bigbrother mais c'est a mourrir de rire.

Cette plateforme est peut etre pas parfaite mais niveau jeux inde et promo elle est imbatable bien que la concurence devient présente.

Enfin comme on dit une news sans des ouinouin ne serais plus une news .
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
MaloneXI a écrit :
Si je m'emmerde a la campagne dans une maison qu'a pas le net, ou une connexion de merde, j'ai tout de même envie de jouer a mon jeu sans devoir l'activer bordel.


véritable question, pasque j’achète jamais de jeu boite : ça existe encore des jeux qu'on "valide" pas online à l'install ? (à part les Alexandra Ledermann & co)

N’empêche, si Steam disparaît un jour, zont intérêt à nous filer un crack >_>

Daz a écrit :
Puis en plus ouais, pour ceux qui flippent, on peut graver le jeu sur DVD ou quoi avec un outil exprès. Même si je crois que ça me prendrait la tête de graver mes 111 jeux.


Perso, j'ai fais un backup sur HDD. Les CDs, c'est presque aussi pérenne que des 3"1/2 <_<
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Perso je trouve que les critiques sur steam faite sur ce topic sont totalement justifié MAIS et de un il y a des superbes cotés dans steam (déjà mis en avant).... Si qui fait le plus chier, c'est les jeux jamais en occaz et si tu achètes une version boite et que ça se logge automatiquement sur le net....Du coup or promo j'essaye de ne pas avoir de jeu sur steam en achat direct le jour de sortie...
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Bah perso je suis bien content quand les jeux utilisent steamworks.
J'aime bien acheter les versions boites pour avoir l'edition collector, avoir la boite, etc.

Mais ensuite j'aime bien pouvoir "stocker" mon jeu sur steam, plutot que de me galerer avec un CD qui seras plus lisibles dans quelques années, rayé ou tout simplement perdu dans un demenagement.

C'est au point que j'ai acheté certains jeux en CD, puis une 2eme fois sur steam plus tard qd ils etaient en promo (The witcher par exemple)

Sans compter que les jeux sur steam sont maintenus à jour, alors que quand on reinstall depuis un CD, tu galére a download les 150 updates sortis depuis la sortie du jeu (ce qui necessite aussi une connexion internet de toute façon, et me faite pas croire que vous jouez aux jeux PC sans les patcher)
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Au final, c'est plus Steamworks que Steam qui présente des inconvéniants...
Steam peut avoir des mauvais côtés pour certains, mais personnellement, la nécessité d'avoir une connexion internet et le fait qu'on "scrute" ma config ne me dérange pas du tout. Ce qui ne veulent pas de ça n'ont qu'à pas utiliser Steam, et tout va très bien, personne ne les y oblige.
Et puis faut pas déconner, le mode hors ligne fonctionne très bien, et même s'il faut se connecter sur son compte au moins une fois pour y accéder... Les mecs, aujourd'hui tu vas à MacDo, t'es même pas obligé de te payer une de leurs merdes pour profiter du Wifi.

Mais comme je l'ai dit, ces "mauvais côtés" (qui n'en sont pas pour moi) peuvent déranger certaines personnes, et c'est là que Steamworks présente un inconvénient majeur : L'obligation de passer par Steam.
Tant que ceux qui n'aiment pas Steam ont une alternative ça va, mais forcer le joueur à passer par celui-ci (même si encore une fois, pour moi c'est avec plaisir) c'est moyen.

Malgré tout, tout n'est pas tout noir non plus, et pour compenser, Steamworks offre des trucs sympa hein, faut arrêter la mauvaise foi.
À moins que le fait de devoir garder vos saves sur clé usb ou DD individuel vous manque tant que ça, pouvoir parler à vos amis ou non vous dérange tant que ça, la centralisation d'un outil de capture, de voip, la mise à dispo d'un espace cloud et la sauvegarde de la config de vos jeux vous insupportent... Je sais qu'on se plaint pas mal de la simplification d'un peu tout en ce moment, m'enfin faut pas pousser ^^

Bref, tout ça pour dire que les défauts de Steam sont relatifs aux joueurs, que Steam est super pratique, mais que ça devrait rester optionnel.
Pas besoin de me forcer à l'utiliser, pour me garder sur Steam. Et je suis loin d'être le seul.

_Kame_ a écrit :
Perso, j'ai fais un backup sur HDD. Les CDs, c'est presque aussi pérenne que des 3"1/2 <_<


Oui mais les anti-steam qui ont peur que le service s'arrête un jour te diront "ouais mais si tu prends mets tes jeux sur HDD et que celui-ci grille, tu peux plus les télécharger et tu l'as dans le cul !" sans se rendre compte que quand ton DVD du jeu casse, tu l'as dans le cul aussi.
Mais bon, après c'est sûr que graver chaque jeu individuellement limite les risques de perdre TOUS tes jeux en même temps.

Edit :
_Kame_ a écrit :
N’empêche, si Steam disparaît un jour, zont intérêt à nous filer un crack >_>

Faut pas oublier que Valve a le code source de Steam.
S'ils ferment, je pense pas que ce soit si dur pour eux de coder un soft qui émulera le fonctionnement de Steam pour faire tourner nos jeux offline.
D'autant qu'il y a déjà un mode offline à Steam, suffira certainement d'en faire un dérivé, je sais pas.

Jthiboust a écrit :
Sans compter que les jeux sur steam sont maintenus à jour, alors que quand on reinstall depuis un CD, tu galére a download les 150 updates sortis depuis la sortie du jeu (ce qui necessite aussi une connexion internet de toute façon, et me faite pas croire que vous jouez aux jeux PC sans les patcher)

Je t'aime.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Perso je prends ça comme une excellente nouvelle.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
La revente,
le fait que si dans une même famille il est impossible de jouer au jeu A pendant que bidule joue au jeu B, (ni même de télécharger [!] le jeu C, ce qui peut prendre facilement une journée).
Steam aussi collecte pas mal de trucs sur ce qui se passe sur ton PC et dans le jeu (et sans prévenir ou avec des trucs vagues "to better the experience, etc" dans l'EULA) et sans opt out (le HW survey n'est que la partie émergée de l'iceberg). Ceci dit c'est une tendance large (par exemple Ubi qui se vantait de savoir combien
de joueurs pirates avaient fini le jeu pour une expérience solo etc.).

Bref plein de trucs dommages. Bien entendu en réalité c'est une sorte de négociation cachée dans laquelle Valve donne des "goodies" gratuite pour faire accepter tout cela.. Mais dans le monde de bisounours parfait : les gens seraient informés de la négociation qui prend place, pourraient "opt-out" si le besoin se faisait sentir (dans la réalité on peut "opt-out" en évitant certains jeux ce qui peut-être frustrant en vrai), etc.

PS : ceci dit j'utilise Steam. En partie parce que je suis obligé (boulot mais aussi à la maison) et aussi parfois pour le côté pratique, mais je déplore que le gros succès de Steam ne leur permette pas de prendre la tête sur les droits des consommateurs plutôt que "more of the same" pour des raisons business. Et surtout que progressivement c'est comme Games of Windows Live! sur lequel les gens crient. C'est en standard dans tous les jeux (progressivement) et pas d'opt out etc.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Pareil que genocid. J'ai rien à reprocher à Steam, l'occase je m'en fout vu que je vends jamais et ai rarement acheté de l'occase. Les propos valent toutes les occases du monde. Et puis pour le coup des DRM, les gens devraient arrêter la paranoïa comme des conspirationnistes ou déjà s'appliquer à lire les EULA, comme ça, pour voir...

Et puis je suis aussi rassuré pour Nixxis, c'est pas des branques : ils sont déjà responsables du portage très propre de Lara GoL. Le discours "on découvre le PC" c'est plus les devs/marketeux d'Eidos Montréal qu'il faut blâmer.

Malgré tout il reste une grosse inconnue qui m'empêche de me jeter dessus : la qualité du scénario et du level design.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Skizomeuh>tu es fou de croire que la conspiration n'existe pas, les multinationales sont prête à tout et ne reculeront devant rien pour acquérir le plus d'informations possible sur la vie trépidante de K3vin78 :
ses habitudes sur youporn, son adresse postale(enfin plutôt celle de sa maman récemment divorcée), TOUS ses statuts facebook, ses j'aime!

Et ça ne s'arrête pas là ! des rumeurs courent comme quoi la DCRI aurait aspiré plusieurs millions de comptes skyblog et des trouzaines de vidéos de chaines youtube gorgées d'infos clefs, ces métadonnées seront à terme utilisées dans un évident projet d'asservissement du susnommé Kevin qui est sans doute un foutu terroriste altermondialiste prêt à tout brandissant un drapeau de l'ex urss mais étonnement dissimulé dans la masse grâce à une coupe à la justin biber et d'une collec d'iCrap.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Bordel, arrêtez de parler de conspiration dès qu'on doute de quelque chose... Perso j'ai jamais été fouiller dans les trames réseau de Steam, et j'suppose que y'a des gars assez taré pour le faire à ma place, et que donc, y'a probablement aucun soucis. C'est d'ailleurs comme ça que Blizzard s'était fait choper si j'dis pas de bêtises.


Mais cette manie de parler de "conspiration" dès qu'on doute de quelque chose, c'est hallucinant...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Bon ça fait une page entière qu'on ne parle plus de DX. On ferme.
 
Deus Ex HR : la version pour hommes
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez plus participer à cette discussion.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews