Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Deus Ex HR : la version PC sous-traitée
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Dans une interview accordée à Shacknews, Jean-François Dugas, Game Director sur Deus Ex 3: Human Revolution, nous apprend que ce n'est pas directement Eidos Montréal qui s'occupe de la version PC du jeu. Celle-ci a été confiée aux hollandais de Nixxes, d'illustres inconnus qui n'en sont toutefois pas à leur coup d'essai puisqu'on leur doit déjà les versions PC des derniers Tomb Raider et de Kane & Lynch 2, des portages de fort bonne qualité au demeurant. On nous assure qu'ils travaillent en étroite collaboration avec Eidos et qu'ils doivent pratiquement faire valider chaque ligne de code.

Par ailleurs, la version PC aura droit à quelques ajustements par rapport à ses petites soeurs débiles sur consoles, notamment au niveau de l'interface.

Lire la suite sur le site : Deus Ex HR : la version PC sous-traitée.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Un portage ! Chouette !
Me voilà encore moins rassuré...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'espère que ces messieurs de chez Nixxes auront la judicieuse initiative de virer ces halos jaunes-pipi que je ne saurais voir.
Ou au pire de nous permettre de choisir la couleur de l'interface (ce que Deus Ex -le meilleur jeu PC ever™- proposait déjà il y 11 ans)
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Qu'est-ce qui est inquiétant dans cette news, Froyok ? Moi aussi en lisant le titre j'ai flippé, mais bon, si Nixxes a déjà fait des portages sympatiques, ça devrait aller. Un studio qui s'occupe du portage, c'est parfois mieux.
T'aurais préféré que ce soit Eidos Montréal et qu'ils le bâclent ?
Oui je sais, moi aussi j'aurais carrément préféré que le PC soit directement la lead platform... Mais c'est quasiment plus jamais le cas, et ça n'empêche pas d'avoir encore de bons jeux. Ça va aller, je garde espoir perso. Si si.
Et puis s'ils "ajustent" l'interface, ce sera peut-être une adaptation plus qu'un portage bête et méchant.
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
a mon avis faut plutot y compter pour le halo jaune (sans parler de bouger une caisse pour monter dessus à cote d'un escabeau...)
c'est pas une histoire de studio malheureusement mais plutot de "philosophie" actuelle. la mode console part surtout du principe que le joueur est con (ou a 12 ans).

Merci au marketing et ca à mon avis on a beau changer de studio ce service sera malheureusement toujours celui qui décidera maintenant : /
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Un véritable ascenseur émotionnel cette news...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Je me demande si un jour l'industrie aura le bon sens lors du portage de modifier un peu le gameplay pour l'adapter à la souris (enfin pour peu que ca redevienne rentable de faire un bon jeu PC).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Par ailleurs, la version PC aura droit à quelques ajustements par rapport à ses petites soeurs débiles sur consoles, notamment au niveau de l'interface.

Reste à espérer que ça se contentera pas de remplacer "Press START" par "Press any key"...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Le problème des portages faits par des studios externes, c'est exactement ce qui est dit dans la news: ils doivent pratiquement faire valider chaque ligne de code.
Ce qui veut dire que la moindre modification par rapport au code de base doit passer par tout un processus de validation extrêmement fastidieux, qui inhibe totalement tout esprit d'initiative chez le studio. Donc on évite au maximum tout "ajout" exotique du genre option pour virer les halos, modification de l'interface, adaptation du gameplay à la souris, etc…
Cela de peur de se faire taper sur les doigts par la maison-mère ou le client et risquer de ne plus avoir de contrat avec à l'avenir.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Les processus de validation extrêmement fastidieux, c'est pas le monopole des constructeurs de consoles ca ? En plus sur PC c'est une la tradition de release un jeu bugué et de le patcher après.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
sandeagle a écrit :
au pire de nous permettre de choisir la couleur de l'interface

Comme sur un autoradio Tokamakaï de jacky?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ou comme Deus Ex 1er du nom...
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
J'ai flippé au titre de la (breaking) news, je me suis empressé de cliquer sur le lien pour voir l'ampleur du désastre tel un lecteur de gameblog... au final cest plus une bonne nouvelle..bonne nouvelle, vu que ça redonne espoir d'avoir une interface un peu moins à chiay que celle des consoles du moins..
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Après une lapidation en bonne et due forme; une version PC sous-traitée n'est de l'ordre que du détail au fond. Nixxes ne transformera pas une "abomination console" en perle PC, alors qu'ils merdent ou bossent correctement...ne devrait pas vous chiffonner :p.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben si ils merdent, on aura le même jeu que sur console, mais avec des bugs. Alors que s'ils bossent correctement, on aura le même jeu que sur console, sans bugs. Donc ça a son importance. Mais il est illusoire d'imaginer qu'ils vont "améliorer" le jeu lors du portage.
 
Deus Ex HR : la version PC sous-traitée
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews