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Deus Ex 3 : un boss moins frustrant pour le DLC
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
En fait Eidos voulait pas mettre des codeurs sur le comportement des boss (qui réagissent forcément différement des mob de base) alors qu'ils en avaient besoin sur d'autres choses, ils ont donc fait appel a grip, le truc c'est que du coup comme c'était pas vraiment une super priorité dans le dev, ils ont pas du trop faire gaffe et Grip leur a filer un truc buggué a mort (le nombre de joueurs avec le boss qui se bloque entre deux etats d'ia est assez éffarant par ex).

Cela dit de ce qu'on m'a dit, a leur décharge, le dev des boss leur a été attribué assez tardivement.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Personnellement ce qui m'a le plus frustré c'est la scène cinématique qui te fait rentrer dans la salle du boss, debout, en pleine lumière, limite la bite à la main, alors que tu passe les 45 min avant, a genou derrière des caisses pour pas te faire voir.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Taurais voulu quoi? Coller des backstab a tous les boss?
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
The System Five a écrit :
Taurais voulu quoi? Coller des backstab a tous les boss?


Pourquoi pas? et visiblement les devs aussi finalement:

"Ainsi, outre la manière forte, il sera possible de se planquer pour neutraliser le boss à distance sans être vu, ou de faire un takedown non-lethal pour s'en débarrasser."

Aprés ca peut etre super difficile à faire peut etre, mais l'alternative existe au moins
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Mouais j'ai pas eu la sensation d'un dénouement très ouvert avec le premier boss.
Il est un peu moins con que les gardes "c'est juste une boite" de MGS.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Franchement je n'ai rencontré aucune mauvaise surprise avec les boss de DX3 mis à part l'avant dernier que j'ai éclaté avec seulement 3 tirs de lance-grenades (ce qui m'a poussé à relancé ma sauvegarde pour me le refaire avec une arme plus légère).

Et puis, on sent la repompe des boss de MGS (Raven pour le premier boss, Vamp pour le deuxième, Screaming Mantis pour le dernier).
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
Les boss de MGS étaient charismatiques et épiques, eux.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Volkein a écrit :
Les boss de MGS étaient charismatiques et épiques, eux.
Pas faux, sauf peut être pour MGS4.
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
Non mais le problème s'est pas les boss en soit, c'est juste que si tu cherches à faire le jeu en silent et no kill, tu es obligé pour ces trois "boss" de sortir un bazooka si tu veux pas t'emmerder... Bref y a rien à voir avec le reste du jeu et franchement aucun intérêt...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Moi ce qui em fait halluciner, c'est qu'on te les présente comme les méchants, mais t'as pas la moindre info sur eux, c'est tout juste si tu as leur noms (la meuf par ex son nom n'est pas donné sauf si vous fouillez les terminaux)...
Dans le genre perso sans charisme ça se pose.
 
choot
Membre Factor
Membre 111 msgs
BeatKitano a écrit :
Moi ce qui em fait halluciner, c'est qu'on te les présente comme les méchants, mais t'as pas la moindre info sur eux, c'est tout juste si tu as leur noms (la meuf par ex son nom n'est pas donné sauf si vous fouillez les terminaux)...
Dans le genre perso sans charisme ça se pose.

C'est vrai que les boss sortent un peu de nul part, sans parler de leur vilaine habitude de vivre à coté d'un héliport.

Ah oui, ces putains d'héliports, que Faridah Malik évite soigneusement histoire que tu te tape tout le niveau dans le mauvais sens.
 
Daz
Membre Factor
Membre 622 msgs
En fait, les boss, on en parle dans le bouquin Icarus Effect. Ils ne sortent pas tout à fait de nulle part. Ils ont même des liens avec certains personnages du premier épisode.

Sinon, pour les combats de boss à proprement parler, il faudrait qu'on puisse les battre par le dialogue, comme dans l'original (mot-tueurs) ou Zeke Sanders, qui est pour moi le premier boss d'Human Revolution. Et le seul vraiment bon.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Daz a écrit :
En fait, les boss, on en parle dans le bouquin Icarus Effect. Ils ne sortent pas tout à fait de nulle part. Ils ont même des liens avec certains personnages du premier épisode.

Sinon, pour les combats de boss à proprement parler, il faudrait qu'on puisse les battre par le dialogue, comme dans l'original (mot-tueurs) ou Zeke Sanders, qui est pour moi le premier boss d'Human Revolution. Et le seul vraiment bon.


Ouais parlons en, tu décide de pas le butter pour voir comment ça se déroule, et puis vers la fin tu le recroise complêtement au pif et il t'agresse te laissant aucun autre choix que de le butter. Tu parles d'une liberté d'action...
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
BeatKitano a écrit :


Ouais parlons en, tu décide de pas le butter pour voir comment ça se déroule, et puis vers la fin tu le recroise complêtement au pif et il t'agresse te laissant aucun autre choix que de le butter. Tu parles d'une liberté d'action...


Ca c'est vrai que c'est complètement con (et surtout incohérent puisque tu l'a laissé s'en tirer et que vous êtes en mode "t'es dans le camp ennemi mais toi je te respecte"). Ils auraient du laisser des mobs standard franchement.
 
Daz
Membre Factor
Membre 622 msgs
Oui, c'est con. Mais je parlais du modèle d'affrontement, pas de ses conséquences.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
choot a écrit :
Ah oui, ces putains d'héliports, que Faridah Malik évite soigneusement histoire que tu te tape tout le niveau dans le mauvais sens.


Tu irais atterrir sur un héliport tenu par l'ennemi toi ?

Sinon, les boss, que de grands moments.

Le 1er qui tire en rafale sur les murs après avoir aveuglé...
Le 2ème qui buggue et reste figé après avoit été bloqué par le PEPS/PRIME...
Le 3ème qui s'effondre après un coup de poing...
 
Deus Ex 3 : un boss moins frustrant pour le DLC

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