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Forums

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Deus Ex 3 : le système de couverture devient optionnel [MAJ]
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il arrive que les développeurs prennent en compte les remarques des joueurs pendant la phase de production de leur jeu.

Ainsi, après avoir rendu le halo jaune autour des objets interactifs optionnel, les devs de Deus Ex 3: Human Revolution vont semble-t-il vous laisser le choix d'activer ou non le système de couverture (en vue TPS) dans le jeu. Depuis les premières vidéos gameplay, une frange de joueurs se plaignent en effet des changements fréquentes de caméra. Update : Nous avions mal interprété la phrase de la preview : la nouveauté réside dans le fait que l'on ne sera pas obligé de garder une touche enfoncée pour rester à couvert. Cependant, à couvert, la caméra restera en vue TPS. Fausse alerte donc.

Joueurs-râleurs, pour vos prochaines revendications, on vous suggères "Adam Jensen devrait porter un tutu rose", "Mettez un logo PSN sur les terminaux à hacker" et "Sortez ce putain de jeu maintenant".

Lire la suite sur le site : Deus Ex 3 : le système de couverture devient optionnel [MAJ].
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je crois plutôt qu'ils se sont rendus compte que Deus Ex n'était pas Call of Duty, et que s'ils voulaient arriver à le vendre, il ne valait mieux pas se couper de la base des fans de la série avec ces ajouts inutiles, et trop consolisés.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Alors attention, si j'ai bien compris il se pourrait qu'il ne s'agisse que de la possibilité de passer en mode couverture en appuyant sur une touche au lieu que ce soit automatique.
Sauf que se la jouer couverture à la première personne si il n'y a pas la possibilité de se pencher c'est très compliqué, j'espère qu'ils y ont pensé.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ils ont qu'à copier Crysis 2 / Killzone 2-3. C'est un système assez bâtard et moins élégant qu'un vrai lean, mais toujours mieux qu'un passage en vue TPS à la con.
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Ce jeu ne m'intéresse pas du tout à cause de la palette de couleurs qui est vraiment à chier. Mais en lisant cette news, j'ai repensé à EYE. Je l'avais complètement oublié depuis 2 mois.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
ça doit être plus facile à programmer un lean que le truc de crysis 2, non ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Moi aussi je quand je sortirai mon blockbuster j'intégrerai les dernières features grand public à la mode juste pour troller l'internet. Puis je les rendrai désactivables 3 mois après pour me payer une putain d'image de marque et faire genre je suis trop à l'écoute de ces cons de joueurs.

Je valide complètement.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
MOrb-> C'est ce que je disais sur Canard pc, un vrai coup de génie leur com.

Le Vertueux-> Un bon lean a codé je pense que c'est plus chaud, par bon lean je sous entends un lean qui ne fonctionne pas avec des bêtes hulls et qui gère réellement les collisions etc... Et on en voit pas beaucoup (celui de stalker parfois tu pouvais te mélanger avec le mur, celui de vietcong merdait dans certaines situations hardcore et ainsi de suite). Par contre effectivement pour Dx3 un zoli cover à la killzone ça aurait été le pied. Qui sait ils l'ont peut-être déjà intégré, et vont l'annoncer dans 1 semaine ;) Je vanne mais ça serait super cool. Et pis je l'attends toujours avec impatience, pour la DA et le scénard.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
M0rb a écrit :
Moi aussi je quand je sortirai mon blockbuster j'intégrerai les dernières features grand public à la mode juste pour troller l'internet. Puis je les rendrai désactivables 3 mois après pour me payer une putain d'image de marque et faire genre je suis trop à l'écoute de ces cons de joueurs.

Je valide complètement.

Plus j'y pense, plus je me dis la même chose... Ça leur permet d'occulter des discussions les choses les plus sensibles au final : le leveldesign et l'IA.

J'espère toujours que le résultat final nous fera mentir.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Coder un lean d'un point de vue caméra c'est effectivement relativement facile. En revanche, ce qui est compliqué, c'est de gérer l'ia : est-ce que le joueur est entièrement caché? est-ce qu'on modifie les collisions?

Avec un système de couverture en tps, le joueur est caché lorsqu'il est en couverture, et visible lorsqu'il tire. En lean, on n'a pas 2 états comme ça, c'est ça qui est difficile à coder niveau ia pour que ça reste équilibré (et que ça reste équilibré dans toutes les situations).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ben si passer en couverture n'est plus automatique, ça veut bien dire que c'est optionnel. Ça veut juste dire aussi que pour ceux qui ne veulent pas passer en vue TPS, il n'y aura pas de couverture du tout.
C'est pour ça que le jeu sort en été !
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
vasquaal a écrit :
Je crois plutôt qu'ils se sont rendus compte que Deus Ex n'était pas Call of Duty, et que s'ils voulaient arriver à le vendre, il ne valait mieux pas se couper de la base des fans de la série.

Combien sont encore vivant aujourd'hui ?
CE n'est pas ca qui va faire vendre le jeu !
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Cowboy a écrit :
Combien sont encore vivant aujourd'hui ?
Euh... Moi je suis vivant comme peut être plus de 99% des joueurs qui avait un PC et du bon goût il y a 11 ans, sans compter ceux qui ont découvert ce jeu culte après.
Je tiens à rappeller que pour beaucoup de personnes, Deus Ex est considéré comme l'un des meilleurs jeux PC de tout les temps (il suffit de voir les classements des sites de jeux-vidéo). Donc oui, il existe une niche de fans encore active qui pèse plus ou moins directement sur les décisions de Eidos-Montreal.

En même temps si la base de fans ne fait pas vendre ce Deus Ex HR, pourquoi avoir choisi de récupérer la licence plutôt que d'en créer une nouvelle?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Les fans l'achèteront de toute façon vu l'attente. Après ils prieront pour de gros patch fans made.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Les fans joueurs en général (peu importe le jeu) ca se divise comme ca :

1)ceux qui vont l'acheter day one

2)ceux qui vont le pirater ~day one, divisés en :
-ceux satisfaits qui en resteront là (yarg ! de prépubère)
-ceux insatisfaits qui en resteront là (yarg.)
-ceux qui seront satisfaits du jeu vanilla et iront l'acheter
-ceux qui attendront de savoir s'il y a moyen de le modder pour le corriger, avant de l'acheter (à un prix possiblement réduit proportionnellement à la part de modding exigé)

3)ceux qui vont l'acheter en promo, selon et après la tempête
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
wata_ a écrit :
pouet



Tu as oublié :

4/ Ceux qui vont le précommander pour avoir le dlc bonus "String Léopard".
 
Deus Ex 3 : le système de couverture devient optionnel [MAJ]
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