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Deus Ex 3 aura des nichons
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Pour faire un jeu de qualité AAA il y a plusieurs solutions : on peut comme Ubisoftou Crytek engager des centaines d'ingénieurs ultra-compétents, pour faire le parfait écrin d'un gameplay raffiné solidement renforcé d'un scénario riche ; ou l'on peut investir dans un moteur pré-existant, mais ultra-puissant et polyvalent dont on ne développera que des extensions propres à ses besoins, comme Irrational Games avec l'Unreal Engine 3 pour Bioshock.

Le jeune Eidos Montreal pour sa part a préféré la voie plus tortueuse d'aller emprunter à sa grande sœur Crystal Dynamics le moteur de Tomb Raider Anniversary. Et se retrouve du coup avec une grosse paire de nichons qui bounce, certes fort bien, qui gère comme nul autre pareil le tee-shirt mouillé, mais qui n'est pas forcément très next-gen et bien armé pour un Deus Ex 3 qui n'est pas attendu avant deux ans.

Lire la suite sur le site : Deus Ex 3 aura des nichons.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Une ou deux virgules pour reprendre votre souffle dans le premier paragraphe, s'il vous plait :P
 
nemra
Membre Factor
Membre 51 msgs
"Le jeune Eidos Montreal pour sa part à préféré la voie plus tortueuse d'aller emprunter à sa grande sœur Crystal Dynamics le moteur de Tomb Raider Legend. Et se retrouve du coup avec une grosse paire de nichons qui bounce, certes fort bien, qui gère comme nul autre pareil le tee-shirt mouillée, mais qui n'est pas forcement très next-gen et bien armé pour un Deus Ex 3 qui n'est pas attendu avant deux ans."

Argh!!
Sa part mal !!
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Venant de Akshell, je doute que la remarque sur le gameplay "rafiné" de Crysis soit à prendre au premier degré :)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Y avait meilleur choix quand même. Peut être plus cher mais meilleur hein...
 
OtaRie*
Membre Factor
Membre 22 msgs
Ils ont déjà prévu de le sortir sous forme de "budget-game" ?
Je ne suis pas un expert en moteur de jeu, mais pour avoir joué à la démo PC de tomb raider legend, même en leur laissant 2 ans de dev, cela ne me fait pas rêver comme choix...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
J'ai corrigé, ça doit plutôt être Tomb Raider Anniversary, la dernière version. Même si ça ne change pas grand chose.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
"gameplay rafiné solidement renforcé d'un scénario riche"
Ah ? tu as changé d'avis sur Crysis ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Non, mais j'ai pas trouvé d'autre exemple de studio bourré d'ingénieurs pour faire un moteur dédié.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Vous affolez pas parce qu'il y a marqué "Crystal engine", hein. Sur Gears of War, y a marqué Unreal Engine, et ça ne ressemble pourtant pas à un jeu d'il y a dix ans.

Crystal Dynamics prépare un nouveau Tomb Raider et fait évoluer son moteur, comme toutes les autres boîtes. C'est la dernière version (celle du prochain TR) qui sera utilisée, pas celle d'il y a trois ans.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
je me doute, mais même à sa sortie Anniversary était quand même pas super impressionnant.
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Il faut dire que Anniversary est le remake du premier épisode de Tomb Raider sorti en 1996 donc ils ont juste améliorer le jeu graphiquement pour qu'il soit potable aujourd'hui. Ce n'est pas "vraiment" un nouveau jeu.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Non, ils ont refait un jeu complet reprenant des éléments clefs du premier, au delà, même le gameplay est différent et beaucoup plus souple.
 
///Firewall///
Membre Factor
Membre 89 msgs
oui mais anniversary utilisait déjà le moteur de tomb raider legends qui date du 7 avril 2006 tout de même.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
pour sur, mais je suppose qu'entre temps ils ont du travailler dessus pour l'améliorer, et qu'ils continueront.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Fraking great... sauf que Anniversary avait un moteur moins complet que Legend. (plus de ps3.0, pas de bump ou quasiment pas, pas de normal maps a la rajoute et peu d'effets de post-process).

Ils ont intérêt à tourner sur un nouvelle mouture quoi :/
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
De toute facon, depuis quand les fans de Deux Ex comptent sur les graphismes ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Exactement, ce qu'il faut espérer ce que le moteur gère tout ce qui est interaction avec l'environnement, les dialogues, un gameplay ouvert, la persistance des objets et de leur localisation (s'il y a du backtracking possible comme dans DeusEx 1), et tous les scripts qui tournent autour de ces choses, etc...

Et puis Anniversary n'était pas bardé jusqu'à l'indigestion d'effets tape à l'oeil mais était vraiment agréable à regarder quand même.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Yep. Et je rappelle juste comme ça que The Witcher tourne sous le moteur de Neverwinter Nights.... 1. Donc bon.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Air a écrit :
Yep. Et je rappelle juste comme ça que The Witcher tourne sous le moteur de Neverwinter Nights.... 1. Donc bon.


Non, il tourne sur Aurora, c'est a dire le moteur de Neverwinter night 2.
 
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