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Forums

Deus Ex 3 : 12 minutes de gameplay
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
Honnêtement c'est un peu beaucoup moche et ça a pas l'air exceptionnel.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
un peu pareil que Valanthyr, le jeu ne me donne vraiment pas envie.
La DA bien que "travaillée" est vraiment moisie. Ca lorgne du cote du comics Aeon flux (design archi, charadesign) sans la patte BD. Bref pour moi, c'est raté(mon dieu ces couleurs, n'est pas "DICE/ Mirror's edge" qui veut).
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Moche? Je ne trouve pas, en faite ça me rappelle furieusement Deus Ex lors de ça sortie qui n'était pas spécialement beau.
Par contre gros défaut pour les kill-moves : les autres ennemis ne tirent plus, ne bougent plus pendant la mini-cinématique.....

__MaX__ : Je ne me mets pas devant mon pc pour jouer à la manette, je ne suis pas fous à ce point. Mon pc est relié à ma TV (LCD 40" 1920*1080 :bave:) qui elle est juste devant mon canapé ultra confortable. J'ai un moniteur 22" mais maintenant il me sert plus à rien du tout.

Pour en revenir à Deus Ex 3, ça sera Day One pour moi. Alors oui il a des défauts, mais l'ambiance, l'écriture le scénario ça fait longtemps que j'attends un jeu comme ça.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Moi y a deux choses qui me dérangent principalement:
- Les personnages qui n'ont pas du tout l'air naturel. Leur rendu est trop brillant, ils ont l'air en plastique; et toutes les anims de marche sont ratées. On voit un perso monter un escalier en glissant dessus. Ça fait tâche de nos jours.

- Aucun body awareness. On a vraiment l'impression de déplacer une caméra flottante. On ne voit jamais rien du perso sauf en vue externe. Je déteste cette sensation dans les fps de ne pas contrôler un personnage mais juste un flingue attaché à une caméra. Du coup les passages en vue externe sont encore plus choquants, parce que ça fait vraiment une coupure brutale entre le gameplay lui-même et ces séquences qui pourraient très bien être également en vue subjective si les développeurs avaient bossé sur le body awareness.

Si on ajoute à tout ça les décors très vides et trop propres, j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant un jeu d'il y a 10 ans. Je ne dis pas que ça pourrait tourner sur PS2, mais j'ai l'impression qu'il y manque toutes les avancées techniques de ces dernières années en matière d'immersion.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Lock-on a écrit :
Les kill-moves avec les deux "lames" dans les coudes je trouve ça d'un ridicule... C'est tellement pas classe, c'est juste bourrin et pas adapté à un jeu d'infiltration.

D'un autre côté, tu dois pas être obligé des les utiliser, tout comme on sera pas obligé de sortir le snipe dans un couloir de 2m de large. Ce qui est dommage c'est qu'ils auraient pu faire pareil en restant en vue première personne pour éviter le côté cinématique inutile, qui va vite devenir gonflant au 15è ennemi tué de cette manière.

nono_le_robot a écrit :
Du coup les passages en vue externe sont encore plus choquants, parce que ça fait vraiment une coupure brutale entre le gameplay lui-même et ces séquences

Là-dessus je suis d'accord, je trouve la transition vue 1ère/3ème personne ratée. Le passage du snipe à 7:40 justement fait un peu pitié. Malheureusement il semble que s'il l'on se contente de rester en 1stP sans utiliser le cover, on perd le bénéfice des "swat moves" du mec.

Sinon ça a pas l'air désagréable vu comme ça. Un FPS un peu plus finaud que d'habitude ça fait jamais de mal.
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
De mon côté je suis encore dubitatif même si je le prendrais quoiqu'il arrive, plaçant Deus ex 1 tout en haut de mon pantheon videoludique.

Mais ma plus grosse crainte c'est sur la durée de vie, directement lié à la taille de l'univers. Vraiment peur que ca suive le mouvement de ces dernières années avec globalement des durée de vie au rabais pour les parties solo.

Je me souviens encore dans le un avoir un jour découvert un endroit gigantesque, en partant dans les egoûts au hasard. Le scénario ne mis a jamais ramené pour faire quoique ce soit. C'est un peu le côté exploration gratifiante que l'on voit parfois dans les oblivion and co, où tu peux tomber sur des endroits incroyables que tu ne trouves qu'en te perdant.

Je n'ai pas vraiment l'illusion de croire qu'ils auront conserver cela, hélas...
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
narc : Pour la durée vie, je ne sais pas à quoi tu attends, mais je pense qu'on peut tabler tranquillement sur une trentaine d'heure de jeux. A moins de faire un speedrun.

Concernant l'exploration ummm je dirais qu'il y en a. Moins que DX1 mais il y en a quand même. Surtout dans les missions où tu peux vraiment choisir par où tu va passer. Alors je ne pense pas qu'il y ai 36 chemins mais assez pour s'amuser. En désactivant le halo, ça devient passionnant. Tu cherches à savoir comment contourner telle ennemi, ou éviter telle caméra, et dès fois, les chemins ne sont pas si visible que ça.
Et je pense qu'on peut faire tous le jeux sans tuer personne.
Ou alors en tuant tout le monde même les civils parce que t'aime pas leur tête ahaha
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
narc a écrit :


Je n'ai pas vraiment l'illusion de croire qu'ils auront conserver cela, hélas...

Pourtant si, et ya des sous quêtes a foison.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
nono_le_robot a écrit :
Si on ajoute à tout ça les décors très vides et trop propres, j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant un jeu d'il y a 10 ans. Je ne dis pas que ça pourrait tourner sur PS2, mais j'ai l'impression qu'il y manque toutes les avancées techniques de ces dernières années en matière d'immersion.


Si on tient compte du fait que ce sont des zones à accès restreint ça me choque pas qu'il n'y ait que peu de gens. Après je sais pas pour vous mais les couloirs de ma boîte sont aussi carrés, propres et très vides.
Enfin je préfère un jeu un peu plus vide que ce qui se fait aujourd'hui, qui me laisse le choix de mon chemin et m'incite à réfléchir à une stratégie, plutôt qu'un couloir scripté à mort qui m'en met plein les yeux au détriment de ma liberté.

Je vois là un bon jeu d'infiltration comme je les aime où on passe des heures dans un recoin sombre à guetter les patrouilles, établir un chemin et qui encourage le joueur à fouiller. (Bouh Splinter Cell Conviction)

Après, étant un fanboy absolu de Deus Ex depuis mon premier contact avec JC Denton, je suis pas totalement objectif. D'ailleurs, ça m'a forcé à me spoiler 12 minutes de jeu pour pouvoir prendre sa défense :(
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
manus a écrit :

Je suis complétement d'accord, c'est pour ça que je vais surement tenter ça:
http://www.zenlap.fr/
Car si ça permet de jouer dans une position canapé mais avec un clavier et une souris alors je dit top!


Quelqu'un a testé le support ou les souris? elles donnent envie.
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
Kira a écrit :
narc : Pour la durée vie, je ne sais pas à quoi tu attends, mais je pense qu'on peut tabler tranquillement sur une trentaine d'heure de jeux. A moins de faire un speedrun.



Si on part sur 30 heures c'est très honorable et je serais content d'avoir tort.
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Lifumble a écrit :
Je vois là un bon jeu d'infiltration comme je les aime où on passe des heures dans un recoin sombre à guetter les patrouilles, établir un chemin et qui encourage le joueur à fouiller. (Bouh Splinter Cell Conviction)


C'est exactement ça et c'est ce que j'adore. Des fois faut vraiment vraiment fouiller pour trouver LE passage qui permet de ne pas te faire repérer. Ce qui n'empèche pas d'être bourrin de temps en temps.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
nono_le_robot a écrit :
Moi y a deux choses qui...


Yen a juste UNE qui me rend dingue sur factor depuis un certain temps : c'est ce bashing systématique, le manque d'enthousiasme et le "c'était mieux avant"... je suis le premier à douter du potentiel de Human Revolution, mais je reste enthousiaste et j'ai envie d'y croire.

Prenez le temps de basher Crasher ou je ne sais quelle merde, mais là ce sont des nouveaux aux commandes, ya apparemment de bonnes idées, laissons leur le bénéfice du doute plutôt que de s'enflammer comme de vieux aigris.

EDIT : ce qui ne m’empêchera pas de dire que c'est une daube s'il s'avère que s'en est une.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Heu... en meme temps, visiblement, on va pas avoir a chercher beaucoup. Entre un balcon avec 1 gros trou dans sa rembarde de sécuritée pile en face de nous ou une enième caisse posée devant 1 conduit de ventilation, le casse tete semble très limité.
Si encore ce n'etait que sur cette vidéo, pourquoi pas... mais ca a l'air bien redondant dans tout ce que l'on voit.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Non mais... je suis le seul à encore pouvoir m'immerger pendant des heures dans un univers où une ambiance même si le gameplay est juste moyen+ ?

Rassurez moi vite les gars.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Je te dirais que ça dépends plus de l'équilibrage et du level design que du gameplay à proprement parler.

Si y'a des phases de stress, de tension pendant lesquels je me sens en "danger", la sauce prends. Si le gameplay est pauvre et qu'en plus je me promène, j'abandonne vite.

En général je me focalise pas longtemps sur l'ambiance visuelle ou sonore, en tout cas pas assez pour aller jusqu’à la fin si le reste ne suit pas.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 604 msgs
__MaX__ a écrit :
Non mais... je suis le seul à encore pouvoir m'immerger pendant des heures dans un univers où une ambiance même si le gameplay est juste moyen+ ?

Rassurez moi vite les gars.


Non pas du tout, mais faut que l'univers et l'ambiance soit très forts en émotion, en émerveillement, sinon c'est mort.

D'ailleurs, à choisir, je préfère nettement un gameplay moyen et une ambiance bien foutue que l'inverse.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
nono_le_robot a écrit :
Moi y a deux choses qui me dérangent principalement:
- Les personnages qui n'ont pas du tout l'air naturel. Leur rendu est trop brillant, ils ont l'air en plastique; et toutes les anims de marche sont ratées. On voit un perso monter un escalier en glissant dessus. Ça fait tâche de nos jours.


Autant que je me souvienne, le seul jeu ou j'ai vu de vrai animations de personnages dans les escaliers et aussi d'ouvertures de portes c'est GTA4.

Ca m'avait carrémment sauter aux yeux à l'epoque genre "Wow il descend les escaliers de façon naturelle, il flotte pas!"
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
_Max_> ce n'est pas une question d'etre blasé ou pas. Ou que le jeu soit developpé sur console (loin de la, ya du bon dans ces becanes). Sinon un jeu comme Crysis 1 serait le meilleur jeu du monde (et on en est vraiment tres loin).
Primo, le pb de DE HR, pour moi & des le depart, c'est un delit de facies. le jeu graphiquement est moche (en tout cas, que ce soit techniquement ca passe, mais la c'est plus au niveau de la DA : je la trouve tres moyenne/passable..et ce sans parler des grands absents body awareness, fov and CO).
Deuxio j'ai l'impression de voir DE 1 et 2, version 2011 pour les nuls(halo jaune present ou pas > ya des caisses des grilles, toute ma culture) limite tu mets shepard et on se croirait dans un ME du pauvre.

Je n'ai pas l'impression de voir la licence évoluer,et à defaut, d'etre ameliorée (passé l'update graphique).
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
Sinon vu sur FB, le jeu serait gold ;)
ps: visuellement perso je ne trouve pas ça moche, mais cohérent, après les goûts et les couleurs.
 
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