Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Detroit dans tes bots
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Pour la petite présentation de Detroit cette nuit, Sony et Quantic Dream ont fait dans la sobriété : déjà, David Cage n'est pas monté sur la scène pour donner une de ses leçons de vie dont il a le secret (à notre grand dépit, il faut bien le dire) ; mais surtout, la bande annonce s'est attardée sur les choix donnés au joueur d'infléchir le scénario (dans des limites bien balisées, évidemment) plutôt que la retranscription parfaite des jeux d'acteurs motioncapturés dans leur plus beau pyjama.

Un retour aux fondamentaux, donc, qui s'explique peut-être par les ventes un peu décevantes du précédent titre du studio, Beyond. 

Lire la suite sur le site : Detroit dans tes bots.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs

Il doit avoir un centre de gravité très bas cet android.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2809 msgs
Teuteuteu, y'a moins de performance capture parce que le twist de fin c'est que tout le monde est un robot avec une tête en résine inexpressive! ça coule de source dans le trailer!
SPOILEUR ALEURTE

OMAGAD
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Enfoiré Crusing, tu m'as spoilé le jeu !
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Les robots sont aussi réalistes parce qu’ils ont construit des vrais androïdes qu'ils ont ensuite a motion-capturés. Et pour animer les androids, ils ont motion-capturés des vrais acteurs. Le motion capture c'est l'avenir. Je me motion-capture en ce moment même
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2809 msgs
€M07!0N
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
que ça a l'air mauvais... Y a bien un moment où ça va plus marcher ce genre de truc.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2809 msgs
kimo a écrit :
que ça a l'air mauvais...

 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Bah en fait non, moi ça m'a donné envie. J'ai des doutes parce que je sais comment marchent les jeux QD et qu'il y a fort à parier que les enquêtes vont être ultra-minimalistes et que ça va vite être répétitif... mais depuis Farenheit, j'avais pas été attiré plus que ça par leurs projets, bon si allez, Heavy Rain parce que c'était techniquement choupi. Mais je dois avouer que ça m'intrigue.

Si on est honnêtes on tacle beaucoup QD pour son patron complétement auto-suffisant et imbu de lui même, ainsi que l'écriture tout à fait attendue et générique au possible. Mais dans le fond, dans leur registre, les jeux QD ne sont pas pires que n'importe quel CoD.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2809 msgs
Bons dans leur registre? celui du nanar navet?
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
aussi bon que CoD, ça laisse rêveur... Je trouve que c'est pas aussi bien produit en plus !
Perso je n'ai rien contre Quantic. j'ai joué à Heavy Rain et à Beyond (en partie, l'afrique c'était too much), j'ai même trouvé que Beyond avait un potentiel (affreusement gâché à mon avis, mais un potentiel quand même), donc je suis pas fermé à ce genre de truc. Ce que je voulais dire, c'est que bon, c'est leur troisième jeu de ce genre, et pour l'instant, c'est inintéressant aussi bien niveau gameplay qu'écriture. il est peut-être temps de tourner la page et de changer de style. je sens que tout le jeu va être aussi grotesque que cette bande annonce parce que ça colle bien avec ce que j'ai vu d'eux, hélas.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 123 msgs
choo.t a écrit :
Il doit avoir un centre de gravité très bas cet android.


C'est son flingue, il est vraiment très très lourd.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Crusing a écrit :
Bons dans leur registre? celui du nanar navet?


Dans le registre du roman interactif.

@kimo, pour ne pas trouver du QD "aussi" bien produit que du CoD faut quand même avoir une vision assez biaisée du taf de Quantic. Parce que sérieusement Heavy Rain ça défonçait bien la rétine. Et pour faire le parallèle avec CoD, ça n'a même pas émoustillé mon intérêt depuis MW2. Le seul qui m'a fait dire "ha ouais tiens quand même" c'est le dernier qui vient d'être présenté... et puis après j'ai vu le gameplay.

En somme, je ne suis pas entrain de faire l'apologie du taf de QD, loin de là. Je trouve juste qu'on a facile à tacler Quantic alors que tout le monde mange du CoD qui n'est pas plus intéressant aussi bien au niveau du gameplay que de l'écriture. Et qui en plus se paye le luxe d'en sortir un par an.

Que vous n'aimiez pas les romans interactifs soit, que vous ne supportiez pas le comportement de Gruttola ( moi le premier ) soit... que l'on défonce systématiquement QD comme si c'était les pires productions de Gameloft, il faut peut être pas abuser quand même.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2809 msgs
Oulah, sans le multi je suis pas sur qu'on aurait pas eu autant d'itérations de COD.
Si tu compares la médiocrité des jeux QD avec le solo des COD, ça en dit long sur le niveau de qualité ludique des jeux QD, et puis il y a quand même un jeu derrière les pseudo cinématique des COD, d'ailleurs j'ai testé le solo du dernier, et y'a du mieux quand même, et quasi pas de QTE, et étonnamment dur (et mal équilibré).
Il faut juste une bonne écriture pour du roman intéractif, savoir amener l'enjeux et le climax, j'ai adoré la S1 de TWD, et j'ai conchié les 2 de BTTF.
Les jeux QD sont plutot jolis (sauf cet horrible Detroit), et ça s'arrete là. On pourrait prendre n'importe quel jeu et broder pareil avec du faux tire larme, des gros plans et des violons, ça n'en ferait pas de bons films.
 
Detroit dans tes bots
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews