Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dessins animés US: parce qu'il n'y a pas que le Japon
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Un petit topic pour faire une liste de séries animées US qui sont sympathiques.

Passé les dinosaures tels que Les Simsons, Futurama, South Park, Family Guy, American Dad et Bob l'éponge, il reste quoi ?

J'y vais de ma modeste contribution:

Daria, c'est le bien.

Dans le registre un peu trash, j'avoue avoir bien rigolé devant Drawn Together, et je viens de découvrir Archer, qui fait assez fort dans le débile de certaines situations, surtout compte tenu de la thématique espionnage.

Dans les trucs destinés aux plus jeunes, j'ai un bon souvenir d'Hey Arnold, et des Castors Allumés (The Angry Beavers).

A vous!
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Il y a aussi King of The Hill, même si ça peut un peu être considéré comme un dinosaure. Mais peu connu dans nos contrées.

Par contre j'avais complètement oublié les castors allumés !
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Tu aurais du t'abstenir, car tu as globalement cité les meilleurs. A cause de toi, je sens venir les amateurs de poney.

Le reste, c'est soit du Disney, soit du Nickelodéon.
La production ricaine est assez triste de ce côté, enfin en ce qui concerne les DA qui arrivent jusque chez nous.

Personnellement, plus jeune, j'aimais bien le ton décalé des Rugrats/Razmokets, série crée par d'anciens de la bande à Matt Groening, puisque certains de ses créateurs avaient fait leurs armes sur les premières saisons des Simpsons.
Le style des Simpsons évoluera par la suite, mais on sent très fortement l'influence esthétique des premiers épisodes sur la série Rugrats.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Rugrats tourne autour d'une bande de bébé naïfs, mais aventureux, qui se font souvent mener en bateau par la cousine plus âgée de l'un deux (à peine plus âgée, en gros elle ne porte plus de couches culotte).
Sous les dehors en apparence niais, Rugrats garde le côté insolent et très critique des Simpsons, mais en plus édulcoré il est vrai.
Ca reste cependant une série animée avec un niveau de lecture supplémentaire qui pourrait être appréciée par des adultes.

Après, je citerai volontiers la série animée Avatar.
C'est grand public, pour enfants, mais cela reste assez riche au niveau de l'histoire pour que je le remarque dans la masse.
Je n'ai clairement pas tout vu de la série, mais il y a de bonnes idées, de l'aventure, des combats à base de pouvoirs mythiques, etc. Une sorte de mythologie simpliste, mais des personnages assez attachants, mais c'est clairement une oeuvre jeunesse.

Après plus jeune, je trouvais que les adaptations animés des Batman étaient franchement réussies (celles de Superman étaient chiantes par contre), notamment Batman The Animated Serie avec son design rétro.

Après un jour, j'ai croisé en zappant sur canal+ il y a des années, Aeon Flux, et ça avait l'air bien barré. Je l'ai jamais vu en entier par contre.

J'ai été aussi pas mal fan des Tiny Toons et des Animaniacs. C'est incroyablement varié, montypythontesque par moment, complètement à l'ouest même (Vive Minus et Cortex!), bref, de la bonne.

Dans un genre proche, les Looney Tunes n'ont pour moi pas vieilli une seule seconde, notamment les bipbip et le coyote.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Hmmmm.. Hey Arnold !!
Sinon vous avez zappé :
DEXTER et COW & CHICKEN. Enfin la grande époque pre flash. Rien de négatif dans mes propos. Je trouve seulement, que depuis un petit moment le style graphique établie alors par Dexter qui est une repompe totale des design de l'époque hanna-barbera (arretez moi si je dis une grosse connerie) n'évolue plus du tout. Et je suis un peu tristesse.
Globalement on a un design style American dad et ses dérivés pour la critique sociale. Le cote flash 70's pour les cartoons de divertissements basiques et pis c'est tout.
J'ai le souvenir d'une époque ou c'était beaucoup plus diversifié dans les univers ou styles graphiques.
Apres je conçois que l'on ne traite pas un DA quotidien comme les Simpson de la même façon qu'un épisode de Batman.
De même hormis le film Batman, "the Red Hood" je trouve que ca stagne pas mal chez les ricains. A croire qu'ils ont laisse le créneau de l'anime hors super-héros exclusive aux japonais.
Je rêverais de voir des adaptations de INVINCIBLE, de Fables, de Walking dead ou des titres de Tony Moore and co (the goon.....).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Il reste Spawn putain Spawn quoi. Honte à vous de pas l'avoir vu (même la VF est bien).
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Pour du la maintenant tout de suite, je conseillerai The Amazing World of Gumball.

Gumball c'est, pour moi, du Spongebob 2.0 (ouais bon plein de gens n'aiment pas l'absurde et le débile de Bob, moi si). Si je dis ça c'est simplement parce que l'absurde et le débile est là, mais que derrière tout ça on a des scénario vraiment drôle (contrairement à bob qui était plus une suite de sketch avec un histoire au service de ces sketchs). En plus, comme si ça ne suffisait pas, visuellement c'est chouette (mélange de plein de styles différents (2D, 3D, vecto, photos, dessin etc...), et surtout c'est bourré de référence.

Ah pis c'est crée par Ben Bocquelet, un ptit français qui a su s'exporter :p

En super héros, je citerais The Spectacular Spider-Man. Parce qu'elle était juste excellente, développée par le créateur de Gargoyles (encore une serie qu'elle est bonne) et Batman TAS, on avait une vraie continuité entre les épisodes, de bonnes animations (chose qui se perd un peu)... La série a malheureusement été annulée après deux saisons (les droits de la version animée de Spidey étant retourné chez Marvel, la licence Spectacular est quand a elle resté chez Sony... qui peuvent rien en faire...). Depuis, Marvel a sorti la série Ultimate Spider-Man qui est juste de la merde étalée sur 25min par épisode.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Oh bordel Gargoyles, comment c'était classe!

Sinon yavait le premier dessin animé sur Sonic The Hedgehog qui était cool (pas celui où ils font un groupe de rebelles opressé par Robotnik (qui s'appelle Sonic Underground), celui avec des épisodes sans lien.)

Je me souviens d'un dessin animé Mario plutôt sympa, mais j'en avais vu que quelques épisodes.

Pour les Rugrats/Razmokets, il y a la suite (All grown up), qui suit le début d'adolescence des mêmes personnages.

Chez Disney, je me rappelle de Mighty Ducks (c'était génial ce truc), qui transforme l'équipe de Hockey éponyme en canards de l'espace. Il y avait aussi Goof Troop, Bonkers...

Les quelques épisodes de Kim Possible que j'avais vus étaient assez rigolo.

En fouillant Netflix pour enfants, je retrouve Denis la Malice.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
J'en aurai bien un à proposer, qui est toujours en prod et dont la saison 3 sortira le 10 novembre. Mais je sens que certains vont râler. :D
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
On sait de quoi tu parles, pas la peine de prononcer l'innommable :)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Ce qui est sûr, c'est qu'en terme de dessins animés US, c'est la série qui a eu le plus de succès ces dernières années. (American Dad a déjà 7 ans, et Futurama a repris depuis 4 ans)

Après on aime, on aime pas, chacun ses goûts.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
J'ai de bons souvenirs de The adventures of the Galaxy Rangers. J'aimais bien, étant enfant, le côté Sci-Fi, l'espace, les vaisseaux.

J'ai regardé, il y a quelques temps, des épisodes. ça n'a pas trop mal vieilli, même si l'intrigue des épisodes est courte. Dans le sens où tout se passe rapidement (épisodes en une 20 de min) alors que la série aurait gagné en profondeur à avoir des épisodes d'une quarantaine de minutes.

Bon, après, ce sont mes souvenirs d'enfance qui parlent, vu que j'aimais bien.


Sinon Aeon Flux, j'en ai aussi de bons souvenirs, sur MTV. ça passait juste après Daria (c'était cool... enfin, à mon âge de l'époque, maintenant?). Je me souviens que pour Aeon Flux, il y avait un côté...érotique ? Avec une relation entre la héroïne brune et un blond. À revoir, notamment avec le look des persos bien particulier.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Vardemis a écrit :
Aeon Flux À revoir, notamment avec le look des persos bien particulier.


Tu veux dire, grave moche ?



(on peut dire merci a Charlize Theron pour avoir remplacé les dessins dégueux de Chung dans google images. )
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Ah ce côté anorexique... c'est un style !
 
Dessins animés US: parce qu'il n'y a pas que le Japon
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews