Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Des zombwii et des hommes
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Après un portage sympathique sur PS2 et catastrophique sur PC, Capcom semble vouloir rentabiliser à fond l'un des meilleurs jeux d'action de la décennie passée en portant Resident Evil 4 sur Wii. Le jeu inclura les bonus de la version PS2 et une maniabilité adaptée à la Wiimote. Il proposera un vrai mode 16/9 sans bande noire et sera peut-être un poil plus beau que la version Gamecube.

Le jeu incluera aussi un trailer de Resident Evil Umbrella Chronicles ce qui me fournit une parfaite transition pour parler de ce titre. Le célèbre magazine Famitsu a fourni images et informations dans son dernier numéro et a immédiatement été scanné. La qualité des scans ne permet pas de se faire une opinion sur les graphismes mais on apprend quelques infos : le jeu devrait nous éclaircir sur la chute d'Umbrella et offrira un best-of des personnages (et lieux ?) des différents épisodes comme Jill, Chris ou Rebecca. A la manière de Resident Evil : Dead Aim, le jeu sera un FPS. Il n'y aucune date de sortie pour l'instant mais ça promet.

Lire la suite sur le site : Des zombwii et des hommes.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Bon bah j'ai vachement hâte quoi... Remake ou pas, RE: je prend.
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
peut-être pas trop cher en plus...
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Oui, je vois bien sortir RE4 dans les 29€, je crois que sur un des sites ou il était apparu il était à 28 ou 29$.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Il est disponible sur Gamecube, donc je ne vois pas trop l'intérêt du portage, surtout que la Wii peut lire les jeux gamecube...
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
no_rick a écrit :
Il est disponible sur Gamecube, donc je ne vois pas trop l'intérêt du portage, surtout que la Wii peut lire les jeux gamecube...


480p, 16/9 sans bandes noires, nouvelles features PS2 et autres, jouabilité au pad Wii. :)
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Mouais enfin ça change pas le jeu, sans moi!

Par contre pour ceux qui seraient passé à côté (les cons) c'est quasiment obligé.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Ah bah oui ça change pas du tout le jeu, et pour le joueur lambda qui à déjà fini le jeu sur GC ou PS2 bah il y a pas trop d'interêt, mais pour ceux comme tu dit qui l'ont pas fait, ou ceux comme moi qui son de grands fan, bah ça justifie aussi l'achat. :p
 
nicoff
Membre Factor
Membre 162 msgs
Le jeu était déjà en 480p sur Gamecube sauf erreur.
M'enfin ça fait envie quand même.
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
nicoff a écrit :
Le jeu était déjà en 480p sur Gamecube sauf erreur.
M'enfin ça fait envie quand même.

oui mais pas en vrai 16/9...et avec d'horrible bandes noires. Enfin quoi, c'est le coup de l'année cette version surtout à petit prix!
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
Font chier Capcom, je viens de finir la version Gamecube en occasion sur ma Wii :D

J'en ai d'ailleurs bien bavé pour viser avec ce foutus joystick, c'est sûr qu'une version ou on peut faire des headshots à la wiimote sera certainement jouissive...mais un peu trop facile du coup?
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
C'est vrai que le jeux gamecube souffrait vraiment de la comparaison avec les jeux WII : le jeu était bien en 60hz, mais pas en 480p et en faux 16/9 ce qui est carrément la honte.

Perso, je joue sur un videoprojecteur en YUV , et la différence entre les jeux gamecube et Wii est assez flagrante au niveau de la netteté.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On va ressortir le même jeu, avec les mêmes graphismes et un gameplay même pas vraiment pensé pour la Wii (on voit sur un des screens que pour faire courir Leon dans le QTE avec la grosse boule, au lieu de la jouer Rayman et de secouer Wiimote et Nunchuk en même temps, ce qui est nul mais un peu rigolo, il faut appuyer sur A et B, waouh, on sent bien le potentiel, là, coco), et les fans s'extasient.

Je pense qu'il y aurait de quoi faire une thèse, là-dessus.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Umbrella Chronicles, c'est un rail-shooter. Comme Dead Aim, si je ne m'abuse.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Justement non.
Dead Aim mélange FPS et Gun Shooter.
Sur les guncon, il y a un stick analogique.
Avec ce dernier tu te déplaçais dans les niveaux et tu tirais directement avec le flingue. Il y avait un inventaire, différentes armes etc... C'était assez marrant. Le principe avait déjà été utilisé dans Dino Stalker.
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
Dead Aim c'était pas un FPS, mais un TPS avec du Rail Shooter.
 
Des zombwii et des hommes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews