Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Des vieux jeux PC sur DS?
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Salut
J'ai une DS avec une R4, et 4go de mémoire. Pour l'instant elle me sert de carnet de crokos et differentes conneries plus ou moins inutiles (la R4 hein, la DS me sert à jouer des fois), mais je l'ai achetée dans l'optique de jouer à des vieux jeux PC. Et je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent un peu ce qui se fait.
J'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé des exemplaires de doom par exemple, mais il y a moult versions, et je ne sais pas trop quoi faire. genre faut-il des émulateurs etc.
J'aimerais aussi me refaire les classiques de Lucas Arts, et aussi ceux que j'ai raté. Apparement il faut ripper ses jeux depuis les CD originaux et utiliser ScummVM. Et j'en arrive à un point important, la légalité de tout ce bordel.
Je possède la plupart des jeux que je voudrais me refaire, mais certains vont être relous à utiliser (genre DotT, je l'ai sur disquettes), donc je voudrais aussi savoir si il ya un truc genre des "roms" tout faits, et légaux pour utilisation facile.

Une petite liste des jeux que je voudrais utiliser sur ma DS (si ça existe) :
Doom, Hexen, DoTT, Monkey island (1 et 2), System Shock 1, Dungeon Master (le 2 surout), Flashback, Sam and Max, Quake peut être... Et d'autres trucs du genre qui sont tous bien mieux que ce qui sort sur DS en temps normal (j'ai juste adoré Orcs and Elves). Et je vomis les rpg japonais (pourtant j'ai essayé plusieurs fois).

En bref coment je fais pour m'amuser avec ma DS? Et est-ce que c'est utopique de rester du côté des gentils. Sinon je revends ma jolie DS.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Sur ta DS, tu pourras rejouer un paquet de jeux Lucas Arts et cie grâce à ScummVM, mais aussi à Doom, Quake, et à plein d'autres trucs. La bonne adresse : http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Doom / Hexen / Quake / Flashback -> Portés sur DS
DoTT, Monkey island (1 et 2), Sam & Max -> ScummVM
Dungeon Master -> il y a eu un début de portage mais il a été abandonné

Sinon en jeux officiels, tu as un chouette portage de Theme Park et un excellent portage de SimTower mais il n'est pas arrivé en France.

Par contre, c'est pas ici qu'on te fournira des roms toutes faites.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
System Shock sur DS.. Mon rêve... Mais c'est de l'ordre de l'impossible (code trop spécial et EA aux aguets) je pense.

Par contre il ne faut pas oublier LE meilleur portage à mon humble avis : DScent

Pour Doom, je conseille un portage non-officiel de DSdoom. En effet DSdoom peut utiliser les wads de doom, doom2, TNT, et plutonium, mais il faut renommer forcément les wads en doom.wad, donc on peut pas tous les avoir simultanément sur le linker. Avec ce portage non-off. au démarrage on choisi le wad qu'on veut. C'est plus simple.

Hexen, c'est dommage, dû à une limitation mémoire on ne peut pas sauvegarder.

Heretic a été porté mais à l'époque des seuls linkers slot2 et j'ai pas réussi à trouver une version slot1. C'est con.

Quake marche très bien, et je conseille le portage cQuake à QuakeDS : les éclairages sont mieux rendus et ça me paraît un poil plus fluide. Et le gars a glissé des cvar sympa du genre doubletap pour sauter quand on veut jouer au stylet.

Le gars qui a fait QuakeDS a fait Quake2DS aussi, mais il faut un linker slot2 en guise de mémoire additionnelle pour pouvoir l'utiliser.

Y a un Duke3D, mais le portage est embryonnaire, pas fluide, avec un son qui crachotte et ça fait belle lurette qu'il y a plus de suivi.

www.nintendomax.com liste tout ce qui se fait, mais c'est un peu le bazar. Dans le genre oldies y a aussi Lemmings, Rise of the triad, Tyrian, Rick dangerous. Parmi les nouveaux qu'il faut tester y a StillAliveDS (Portal 2D), Flight from the Dark (les livres dont vous êts le héros \o/), Meteora, Legion...
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Y a aussi Open Transport Tycoon en développement.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Merci pour vos infos. je vais commencer par tester Doom. Pour Duke, si je suis nostalgique je me le prendrai sur XBLA, la démo m'a bien plu niveau maniabilité (je galère moins qu'à l'époque ou je jouais entièrement au clavier).
J'avais vu qu'il y avait un Sim City officiel, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Au niveau gestion j'ai eu des bons retours sur un Anno (je crois que c'était sur factor même). Je vais peut-être me le choper.

Descent je n'y ai pas joué à l'époque. Mais le portage a l'air sympa. le portage de Flashback a l'air assez foireux. C'est le problème avec tous ces portages non officiels, le jeu n'est pas fini, il n y a pas tous les niveaux ou alors trop de bugs, ou pas de sauvegarde. Je vais me limiter aux trucs assez rodés.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Au pire, Flashback tu peux y jouer sur le sympathique émulateur Megadrive.

SimCity DS, je déconseille.
 
ZeTo
Membre Factor
Membre 132 msgs
Mieux que passer par un émulateur MegaDrive, pour FlashBack, c'est de passé par Reminiscence (le moteur de flashback réécrit) portée sur DS
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=7493
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ça ressemble vachement à un truc pour PSP, ton histoire. Et du coup, ça m'intéresse.
 
Des vieux jeux PC sur DS?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews