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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Des taureaux de combats pour Assetto Corsa
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Pour 2015, Assetto Corsa vient de signer Lamborghini (en plus d'Audi et Ford) et vous pourrez officiellement piloter les modèles suivants : Aventador Miura SV Huracán LP620-2 Super Trofeo Huracán GT3 Countach Veneno Asterion Gallardo GT3 Gallardo LP 570-4 Superleggera De plus un DLC nommé Dream Pack contiendra le circuit du Nordschleife, scanné au laser accompagné de dix voitures : l'Alfa Romeo 4C, 155 DTM, GTA, la McLaren P1 et F1 GTR, la Nissan GT-R Nismo 2014 GT3, la GM Corvette C7r GTE, la Mercedes 190 DTM et Sauber-C9, et la BMW M235 VLN.

Les petits gars de Kunos nous précisent que la version 1.0 n'est pas une finalité mais plutôt un nouveau départ et que plus de 50 voitures sont en préparation pour 2015.

Pour l'instant on ne sait pas si ces DLC seront payants ou pas.

Lire la suite sur le site : Des taureaux de combats pour Assetto Corsa.
 
La8emeLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Le DLC dreampack avait été annoncé comme payant il y a un an et ça avait bien gueulé (le jeu était encore en alpha qu'ils annonçaient un DLC payant après la release).

En attendant le multi est catastrophique, il faut qu'ils incluent urgemment un ladder ou un système de rating car hors sessions privées, chaque course c'est du Destruction Derby.

Tu aurais pu newser sur l'arrivée de gros mods qui sont plus interessants que leur licence lambo, la 787b et la Yellowbird.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
C'est une très bonne simu mais il n'y a que trop peu de circuits et les décors sont vraiment pas beau sans parler que c'est pas optimisé (tout à fond ça avoisine les 20i/s à certains moment sur une 780). Dans le genre ça n'aurait pas choqué en 2004-2005.
Espérons qu'ils améliorent ça s'ils veulent attirer un public autre que la minorité de fan hardcore de simu jouant encore à grand prix legend et dont l'aspect graphique est autant intéressant que pour le pgm jouant à quake3 en, 640*480 sans détail à 1000 FPS.
 
La8emeLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Les décors se sont des décors de circuits lasers scannés, on ne peut pas leur reprocher de rester fidèles à des circuits qui sont réellement vides.

C'est plus l'éclairage qui a 10 ans de retard et manque cruellement de densité du coup le rendu est assez plat et monotone.

Mais Kunos ne cherche pas à séduire à un public plus large, ils ne font leur simu que pour les fans du genre, le problème c'est que l'infrastructure multi un peu en papier maché avec l'absence de pits/drapeaux/online béton/ladder rend le jeu ininteressant face à iracing ou RRE par exemple.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est pas une question de scan, les décors sont moches les arbres en horribles png, le manque de détails.bref.
Moi ce qui me chiffonne le plus c'est d'avoir piloté une gallardo à fond les ballon dans la réalité sans aucunes sortie de piste et avec des bonnes trajectoires et pourtant elle avait des cardans morts, et galèrer autant dans assetto à prendre le moindre virage, sous virer à mort quelque soit la caisse.
Et sinon l'interface est vraiment à chier, j'avais mis je sais pas combien de temps à trouver oú on fout en manuel...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
@H > La Ruf et la Mazda (pas officielle) sont plaisantes à conduire et j'ai pas newsé dessus car c'était un peu léger comme info.

Sinon niveau moteur 3D il est pas au top même s'il est pas trop moche comparé à un rFactor 2. L'éclairage est dynamique pour pouvoir coller aux heures de la journée (donc pas de baking).

L'avantage d'Assetto Corsa c'est qu'il est ouvert : App codable en python, skins non chiffrées, voitures et circuits facilement importables. Et même si ce n'est pas dit, c'est ce qui fait sa richesse : il y a près de 100 circuits : from scratch ou portés de rf1, rf2... des voitures tous les jours aussi from scratch ou pas.

Bien sur le niveau de fidélité n'est pas le même que lorsque c'est Kunos qui sort un circuit scanné ou une voiture avec les "vrais" réglages. Le plaisir vient aussi de tester les voitures et circuits et de suivre leurs évolutions.

Niveau réalisme, je n'ai jamais conduit de voitures de sport mais je trouve que le résultat est plaisant.

@Crushing tu vas surement plus vite dans AC qu'en vrai ;)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Je pense aussi qu'en réalité tu ressens quand même bien mieux la voiture et ses limites qu'avec les volants du marché.
Perso je galère c'est dans les freinages, les voitures ne s'arrêtent pas, je suis obligé de freiner des plombes à l'avance ça m'énerve.

Je préfère Iracing et Pcars.
 
La8emeLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Je manque vraiment de courage de débattre mais de toutes façons AC est déjà un peu mort et le restera si son multi bouge pas rapidement.

iRacing reste tellement au dessus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le vertueux a écrit :
Je pense aussi qu'en réalité tu ressens quand même bien mieux la voiture et ses limites qu'avec les volants du marché.
Perso je galère c'est dans les freinages, les voitures ne s'arrêtent pas, je suis obligé de freiner des plombes à l'avance ça m'énerve.

Je préfère Iracing et Pcars.

Voilà, et en réalité quand tu freines à bloc avec ce genre de GT, c'est violent mais tu traces pas tout droit de suite après comme le ferait un kangoo, j'ai vraiment du mal à saisir oú se trouve le réalisme pur, à moins que les réglages volant soit purement daubesque, un peu comme la finition générale de l'ensemble. Merci pour ta remarque Jacques Will ;) wink
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
C'est pas un problème d'étalonnage du hardware ça?
J'avais un peu le même soucis dans Iracing passé un moment avec mon G25, puis j'ai fait passé mon pédalier sur une connectique bodnar Box qui augmentait la précision du pédalier en lui balançant la même résolution qu'un RS500 et qu'un Fanatec CSP.
En gros tu passes de 255 "crans" d’accélération et freinage à 1024, et ça impacte violemment le comportement des bagnoles et le réalisme ressenti.

Je demande ça en ayant pas testé AC. Mais globalement, en général, un tout droit, c'est sur un freinage bourrin, hors la précision du pédalier peut être à l'origine de ce genre de facteur.
 
La8emeLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Crusing a écrit :
Le vertueux a écrit :
Je pense aussi qu'en réalité tu ressens quand même bien mieux la voiture et ses limites qu'avec les volants du marché.
Perso je galère c'est dans les freinages, les voitures ne s'arrêtent pas, je suis obligé de freiner des plombes à l'avance ça m'énerve.

Je préfère Iracing et Pcars.

Voilà, et en réalité quand tu freines à bloc avec ce genre de GT, c'est violent mais tu traces pas tout droit de suite après comme le ferait un kangoo, j'ai vraiment du mal à saisir oú se trouve le réalisme pur, à moins que les réglages volant soit purement daubesque, un peu comme la finition générale de l'ensemble. Merci pour ta remarque Jacques Will ;) wink


Sans vidéo, c'est dur de donner du crédit à ton propos.
Sur iracing ou AC, j'ai exactement les même points de freinages avec la Z4 GT3 sur SPA. Mais vraiment exactement.

La différence sur cette caisse entre les deux jeux, c'est que sur iracing, elle est plus flottante en entrée et sortie de virage, on la tient plus facilement sur AC.

Moi votre histoire de caisses qui freinent mal, je ne demande qu'à le croire mais moi qui joue à peu près toutes les simus, AC est l'une des simus les plus permissives sur les freinages (le vertueux dit qu'il s'y retrouve plus sur iracing, ouai enfin j'espère qu'il a testé les GT3 ultra glissantes d'iracing et qu'il a essayé autre chose que la petite MX5).
Parce qu'AC est la seule simu qui garde les aides qu'ont les voitures IRL, oui une M4 GT2 ou une Z4 GT3 ont un ABS IRL non désactivable. Donc je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre des distances de freinages.

Et SS5, irl avec ta gallardo tu ne passes pas les virages à la vitesse que tu les passes dans un jeu et tu ne piles pas sur le frein à 250km/h à seulement 100m d'un virage comme on est tenté de le faire dans un jeu, c'est juste que dans nos simus et nos systèmes d'affichage, les distances sont hyper dur à évaluer.

Il suffit de regarder n'importe quelle video IRL en KTM x-box ou de n'importe quelle supercar (supercar =/= voiture de courses, la 458 GTE fout une branlée à LaFerrari pourtant bien plus puissante) pour se rendre compte ba, oui, le freinage doit être préparé mais c'est dans toutes les simus pareil. Et pcars n'étant pas une simu, je peux comprendre qu'il soit plus satisfaisant à ce niveau.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Il faut aussi faire gaffe aux voitures mods non officielle, autant le modele 3d peut être réaliste et facilement copiable, autant la physique demande plus de boulot.

J'ai testé la Nissan Primera BTCC c'est un rail ! Alors que certaines voitures sont des savonnettes... réaliste ou pas, je suis pas le Stig pour juger.

@La8emeLettreDelAlphabet > Tu fais combien sur Spa avec la Z4 GT3 ?
 
La8emeLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Et c'est l'ironie du truc, si ça trouve des mods avec des voitures plus mordantes sur le freinage et plus sur rail donnerait une meilleure côte de popularité au titre et séduirait plus de joueurs.

Le procès à faire à AC et qu'il mérite c'est d'une part le multi, l'infrastructure réseau, l'absence de pits, drapeaux, les dégats loupés et pas de ladder et d'autre part sur les physiques, un jeu peut être trop permissif à case d'un FFB trop présent.
Quand le vertueux dit qu'il ne sent pas la voiture partir, c'est incompréhensible car c'est la simu où le FFB est le plus présent et permet vraiment de tout corriger.
Et l'omniprésence de ce FFB est encore pire si on compare à iracing qui lui a FFB qui ne reproduit que les "vrais" effets qu'on doit ressentir dans le volant là où AC et rF2 eux complètent ses effets avec un FFB fictif composé des mouvements de chassis/suspension (néanmoins désactivable dans les options via 3 sliders).

Dans la tech preview (l'elise sur magione) ces effets n'étaient pas présents (ils ne voulaient pas rajouter ses effets fictifs, ils avaient la même approche qu'iracing) mais la Elise étant assez joueuse, les joueurs l'avaient fait remarquer et ils les ont mis pour l'early access.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Je suis d'accord pour le multi à améliorer, les pits existent en mode course, les drapeaux (et une direction de course avec, rêvons, une voiture de sécurité...), les dégats au final inexistant.

Même s'ils n'auront pas les droits, mettre en avant les carrières pour en faire des modes de jeux : le blackpain séries est quasi complet si on considère les voitures GT3 et les circuits... le V8 Supercars australien aussi (niveau circuit), le super GT japonais serait super aussi et pourquoi pas le WTCC.
Du coup on pourrait avoir un mode solo attrayant, à la Grid Autosport.

Et avec tous les mods course de cote, ça serait pas idiot de permettre un style rallye (et RX sur circuit, avec le tour de pénalité).

Voilà ma liste de noël... quoi c'est trop tard?
 
La8emeLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Zakwil a écrit :


@La8emeLettreDelAlphabet > Tu fais combien sur Spa avec la Z4 GT3 ?


Faudrait que je lance le jeu mais je devais être à <2:25 en soft et peu de fuel et setup factory. Sur iracing je tourne en 2:23 avec setup mais sur iracing d'une part la caisse est bien plus dur à tenir et en plus de ça, les offtrack sont serrés (un peu trop même) alors que sur AC c'est la fête du slip niveau offtrack on peut bouffer tous les virages rapides.
 
La8emeLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Zakwil a écrit :
Je suis d'accord pour le multi à améliorer, les pits existent en mode course, les drapeaux (et une direction de course avec, rêvons, une voiture de sécurité...), les dégats au final inexistant.

Même s'ils n'auront pas les droits, mettre en avant les carrières pour en faire des modes de jeux : le blackpain séries est quasi complet si on considère les voitures GT3 et les circuits... le V8 Supercars australien aussi (niveau circuit), le super GT japonais serait super aussi et pourquoi pas le WTCC.
Du coup on pourrait avoir un mode solo attrayant, à la Grid Autosport.

Et avec tous les mods course de cote, ça serait pas idiot de permettre un style rallye (et RX sur circuit, avec le tour de pénalité).

Voilà ma liste de noël... quoi c'est trop tard?


Kunos ils sont 10 je crois. Là ils ont intégré une team de moddeurs amateurs à qui ils ont demandé de modéliser les bagnoles du DLC mais voilà ce sont des petits mecs fauchés, le jeu je crois qu'il avait 2M de budget et ils démarchent des teams pro pour qu'AC leur servent de simulateur.
Leur coup de bol c'est qu'ils sont assez proches de Ferrari et Lotus et qu'ils ont pu essayer certaines bagnoles sur circuit (pour ceux qui pensent que la 458 est mal branlée, ils ont tourné au mugello avec).
Et que Ferrari avait déjà à l'époque validé leur boulot sur la 458 sur NK Pro.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Oui un peu trop sur Spa, en mode "joueur" (pas le temps de sortir le volant) et au pas je suis à 2:26, mais j'ai été surpris de sortir sans être pénalisé.

C'est pas énorme comme modification (sauf une vraie direction de course et l'intégration des règles rallye ou RX), les moddeurs ont déjà fait pas mal de boulot (les circuits sont pas mal) mais la différence entre caisse Kunos et celle des moddeurs est vraiment grande.
 
La8emeLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Zakwil a écrit :
Oui un peu trop sur Spa, en mode "joueur" (pas le temps de sortir le volant) et au pas je suis à 2:26, mais j'ai été surpris de sortir sans être pénalisé.

C'est pas énorme comme modification (sauf une vraie direction de course et l'intégration des règles rallye ou RX), les moddeurs ont déjà fait pas mal de boulot (les circuits sont pas mal) mais la différence entre caisse Kunos et celle des moddeurs est vraiment grande.


Faut que tu te dises qu'à la base ils avaient juste pour projet de faire une simu en utilisant le moteur et le FFB de NK Pro sauf qu'AC ayant plus d'ambition que NK Pro avec notamment un vrai multi et support des mods, ils ne font du bricolage avec des bouts de scotch depuis un an.
Ils se sont rendu compte que leur moteur 3D ne permettait pas d'intégrer une bagnole X sur un serveur Y si la voiture X n'était pas déjà pré-chargé par le moteur 3D. Donc ils ont refait leur multi avec un serveur qui précharge toutes les bagnoles pré-selectionnés par l'host pour qu'on puisse utiliser un certain panel.
Ensuite la commu leur a dit que les chronos au tour des GT étaient trop rapides, à la 1.0, boom toutes les GT perdent en grip et 5 sec sur SPA.

C'est vraiment pas des mauvais mecs mais qui n'ont pas les moyens de leur ambition avec une gestion des prios très spéciale enfin c'est vraiment l'archétype de la petite boite sans management "i have no idea what i am doing". Moi j'y ai cru à leur projet mais j'en ressors très déçu.

Tant qu'une vraie grosse boite avec de l'argent décidera de faire une vraie grosse simu pour concurrencer iracing, on aura une alternative en multi compétitive interessante, tant qu'on sera avec nos amis de kunos ou isi pour rf2, il ne faut rien en attendre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Vous exagérez un peu l'histoire du multi

Suffit de rejoindre ou de monter une ligue ou un groupe de jeu.
On à réussi à faire des millions de kilomètres jouissifs il y a quelques années sans avoir besoin de systèmes de contrôle. D'autant plus que la logique même de la compétition Online froide d'Iracing est l'opposée de celle de Rf2/AC, puisque la compétition online ferme le jeu au modding qui, pour rappel, sur rfactor, avait donné d'incroyables résultats en terme de bases compétitives.

J'adore Iracing, mais mes meilleurs souvenirs de course, ça reste clairement sur Rfactor avec un FFB moins bon même en mettant les mains dans le cambouis, un modèle physique moins réaliste, mais avec une ligue de potes et un choix de séries infiniment supérieurs quantitativement même si la qualité était en dent de scie.

Après ouais, si y'a pas de pits ou de drapeaux, c'est chiant, mais techniquement, l'aspect compétition online, ça c'est très facilement contournable en s'investissant un peu.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Bon il va falloir monter une mini ligue Factor sur Assetto Corsa, quitte à ne faire qu'une course par semaine.

Il y a du monde qui serait pour ?
 
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