Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Des nouvelles de la démo de Quake 4
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
Pendant que Todd Hollenshead fait amende honorable en publiant son mea culpa sur le site officiel d'id software, le RP d'Activision France aurait menacé les copains de NoFrag d'un procès pour avoir ironisé sur le département qualité d'Activision. Devinez lequel de ces deux personnages a pour métier les relations presse.

En attendant, id bosse sur une démo de Quake IV fonctionnelle en multijoueur, qui ne devrait plus beaucoup tarder.

[Update] Activision nous signale qu'ils n'ont pas menacé de procès NoFrag, et qu'ils n'ont en aucun cas demandé de retirer la news. Ils ont simplement demandé plus de respect vis à vis des employés d'Activision.

Lire la suite sur le site : Des nouvelles de la démo de Quake 4.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
C'est bizarre moi je n'ai pas eu de problemes avec la demo de Quake 4 (ni en solo, ni en multi).

Maintenant, concernant NoFrag, j'en viens et je me suis fait bannir (je préfère être honête) donc mon commentaire n'aura peut-etre aucun poids (surtout qu'il y a beaucoup de NoFragiens ici) mais je le dis quand meme. C'est vraiment la dictature la-bas. C'est la critique dans tous les sens et systématique, pas franchement constructive ! Par contre, si on critique pas dans le meme sens qu'eux, c'est le ban direct! Je crois qu'ils ont un peu chopé le melon... c'est dommage.
Je ne suis pas étonné qu'ils commencent à avoir des problèmes avec certaines personnes en attendant d'avoir de vrais problèmes avec la justice.
C'est un site que j'aimais beaucoup mais qui est devenu un peu n'importe quoi et donc les commentaires n'ont plus grande crédibilité à mes yeux.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Pareil, hier soir j'ai essayé la démo en multi, et ca fonctionnait, et même très bien !!
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
sur nofrag deja quand on voit par quoi il faut passer pour s'inscrire... c'est deja une preuve qu'ils ont le melon.. c'est peut etre bien de filtrer les inscriptions mais ya des limites.
au fait c'est quoi le message type pour etre accepté? "j'aime rien je critique tout le temps et je suis un petit comique" ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
Bha, leur politique interne pour les visiteurs est une chose - cela permet certainement d'avoir un "esprit de clan" plus fort chez les membres; honnetement, je ne suis pas sûr que la scission membres/visiteurs amene forcément des débats de meilleure qualité dans les commentaires réservés a la première catégorie. Mais là n'est pas la question. Un procés pour une phrase ironique, merde, soyons serieux.
 
Message masqué
JiHeM
Membre 1050 msgs
Bah "Nofrag c'était mieux avant" c'est pas nouveau hein, enfin on ne peut pas leur en vouloir d'avoir accepter les kikoolols, la pub et la complaisance contre la coke et les putes... Mais pour en revenir au sujet c'est clair que c'est vraiment n'importe quoi, ça ne tiendrait pas 2 minutes devant un juge une accusation pareille. Une accusation de quoi d'ailleurs ?
 
Zam
Membre Factor
Membre 28 msgs
Tentative un peu minable d'intimidation, mais tentative quand même de bayonner la presse !!!

Appelez vite un photographe pour qu'il vienne tirer des portraits noirs et blanc des équipes de nofrag et factor nues, ca fera un bel album pour reporter sans frontière.
 
Message masqué
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Oui c'est clair que de la part d'Activision, c'est un peu naze comme menace, on est quand meme dans un pays libre ! D'ailleurs, le fait que Factor news ait été black listé par Ubi suite aux avis négatifs sur la présentation de l'autre fois n'est pas mieux ! C'est même encore pire parce que dans ce cas, ce n'était même pas une quelconque difamation mais jsute un avis (fondé apparemment) qui n'allait pas dans le sens de ce qu'ils voulaient entendre...
 
Message masqué
Killy
Membre Factor
Membre 12 msgs
J'ai l'impression qu'Activision essaye de se donner l'image d'une sorte de messie du jeu vidéo, conférant ses dix commandements de qualité. Effectivement, nous aussi avons eu à faire face aux allégations de Chevron concernant le test d'un jeu, non conforme à ses attentes d'excellence. Je ne savais pas qu'attaché de presse voulait dire modificateur d'opinion. De mauvaise foi qui plus est. Déjà que les médias traitant du monde vidéoludique ont tendance à avoir une sorte de position de retrait "bien pensant", ce n'est pas la politique d'Activision qui va aider à l'émancipation.
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
Oui c'est la mode ces temps. En fait les maisons d'édition remarquent qu'il y a des sites qu'ils ne peuvent pas acheter et donc ils leur font des procès pour pas qu'ils disent du mal de leurs jeux avant qu'ils ne sortent.

Genre : http://www.somethingawful.com/articles.php?a=2706
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bah, s'ils ne sont même pas foutus de sortir une démo qui fonctionne ('pas essayé le multi), alors il y'a certainement des raisons valables pour critiquer leur "service de controle qualité" et "l'excellence" de l'éditeur.
Ils balancent un truc vérolé dans la nature, un site en fait le constat, ils rappliquent avec leurs menaces. C'est moi ou y'a un truc qui colle pas dans ce que je viens de dire?
On dirait bien que c'est le genre de réaction classique dans le cas où quelqu'un se sent attaqué parce qu'il a effectivement quelque chose à se reprocher. C'est toutefois un autre bel exemple de "pressions" d'un éditeur sur le staff d'un site.

M'enfin tout ce qui me vient au final à l'esprit, c'est que tout ce foutoir pour une simple démo, c'est un peu beaucoup...
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
Non, je pense pas que ça soit beaucoup trop.

Sortir des trucs pourraves ça porte préjudice à la réputation de l'ensemble de la société et donc sur tous les jeux qu'ils pourraient sortir.

Tout le monde ne sait pas que EA, Ubi, etc... sortent des jeux complètement pourris et leur but c'est de faire en sorte que personne ne le sache.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
C'est aussi preuve que Nofrag est une voix connue et reconnue dans le domaine vidéo-ludique et qu'Activision considere que la note octroyée par Nofrag aura un poids sur les ventes...Maintenant, ca fait un petit moment que je n'ai pas fait de tour sur Nofrag (depuis leur descente d'Half-life 2 je crois avec la vidéo ingame qui montrait les "lacunes" du jeu..) et il ne faut pas qu'on rentre, à l'instar des critiques gastronomiques ou cinématographiques, dans un Dictat des testeurs !
Journalistes avant tout, non ?

Ah et puis, on dit souvent que l'Ironie est une forme d'intelligence, Activision pense vraiment que nous sommes capable de faire de l'Ironie ?
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Julien Chevron, ca doit etre un ancien membre de NoFrag qui a ete banni. Je ne vois pas d'autre solution.
 
Message masqué
Zam
Membre Factor
Membre 28 msgs
Dwin> article pas croyable. Il n'y pas beaucoup de pays au monde où l'on peut entendre la phrase "j'ai un avocat chargé et je n'hésiterai pas à m'en servir !"
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Dwin a écrit :
Non, je pense pas que ça soit beaucoup trop.


Bah moi je trouve... Pour une simple pique sur une démo (le mode solo fonctionnant impeccablement à coté de ça), que des menaces juridiques soient balancées, comme ça, comme si c'était normal, je trouve que c'est un peu "too much", même si ce n'est probablement que l'oeuvre d'un employé un peu trop zélé du service relations.
M'enfin ne plus avoir le droit de dire que que l'on pense... Non, ce qui est, même, sans être menacé c'est flippant, et je trouve ça très bien que NoFrag ait rendu public le message qu'ils avaient reçu.

EDIT : je rajouterai que ce n'est certainement pas un petit commentaire ironique sur NoFrag qui aura fait chuter les ventes. S'ils voulaient vraiment conserver leur image de marque.. Merde, c'est des forums entiers qu'il faudrait fermer.
Qu'un éditeur s'immisce ainsi contre l'avis d'un site d'actualité, sur une simple démo (je le répète et j'appuie dessus), c'est vraiment beaucoup trop... S'ils ne veulent pas que le grand public découvre qu'ils font des jeux nazes... Bah ils n'ont qu'a pas faire de jeux nazes. C'est pas compliqué, non?
...
Si?
 
Message masqué
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
Tout propos n'allant pas dans le sens des vues du PARTI UNIQUE doit être considéré en tant que menace potentielle et doit être traité comme telle!
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Surtout que NF avait déjà testé le jeu en en disant plutot du bien par rapport au reste des médias pour une fois...
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Haha, sont toujours aussi forts sur Somethingawful. Merci pour le lien Dwin.

Merci aussi à Factornews pour son soutien. Ceci dit, on n'a plus de nouvelle de l'Attaché de Presse du Mal, donc inutile de vous acharner.

Le plus bête là-dedans, c'est que les FPS d'Activision sont souvents très réussis. Enfin... On a toujours bossé sans le soutien des éditeurs et finalement c'est pas plus mal.

PS : attention les bannis de NoFrag, j'ai un compte root sur la base de donnée de Factor et je peux vous bannir même ici ! Rigole Niko, tu n'es pas plus à l'abris qu'eux ! Mhuahahahaha !!!!!

PPS : toute l'affaire nous a plus fait marrer qu'autre chose.
 
Zam
Membre Factor
Membre 28 msgs
iftol> Pour le dictat des testeurs, je parierai pas que ce soit une si mauvaise chose. Actuellement, c'est plutôt le grand public qui mène la danse, ce qui peut avoir ses avantages (le public veut un 12eme Final Fantasy, par exemple, ce qui est plutôt pas mal) et ses inconvénients (j'en ai un peu ma claque des jeux de voitures tunées qui niquent la police et des FPS qui n'explosent que les rétines).

Si les éditeurs commencent à suivre les testeurs, il pourrait y avoir une nette amélioration, je pense.

Après, quand on commencera à parler de la "nouvelle vague vidéoludique", du "pop art jeu vidéo" ou du "FPS monochrome de Witheman", on pourra changer de cible et se mettre à gueuler contre les testeurs-critiques intellos qui savent pas apprécier un bon petit jeu bourrin et coloré.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews