Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Des nouvelles d'Apple : iPod nano et ROKR
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est clair que ces nouveaux Sony tuent question design. Par contre, est-ce qu'ils font au moins mp3 ? Parce-que l'Atrac....
Question Itune, je trouve ce logiciel vraiment merdique et ce pour plusieurs points :

-déjà de une comme lecteur audio, y'a mieux, moins gourmand en ressource (trop gourmand cui-là), moins long à démarrer (Sonique par exemple). Est-ce que ça a changé depuis ?

-un jour, j'ai voulu graver une compile de mes cd en mp3 avec itune, pour mon lecteur cd mp3 Sony. Et ben il m'a organisé de telle manière mes mp3, que mon Sony n'arrivait pas toujours à le lire. Génial. Alors, qu'avec mes compiles gravées avec Nero, aucun problème. Pffff

-et puis pour encoder en mp3 (ou ogg, etc) un ou plusieurs morceaux, voir un album entier, rien ne vaut pour moi l'excellent DB Power AMP : rapide, excellent, plein d'options, plein de codecs disponibles, et surtout plein de mes album qui étaient "copy controlled" ont quand même pu être rippés en mp3. Nickel, rien à dire.

Alors ton Itune, tu te le gardes.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Itunes, c'est le seul jukebox que je connaisse qui me charge sans broncher 80go de musique dans sa librairie. Sans compter le partage des librairies, quand tu es en réseau, zeroconf mac-pc, plus la gestion des bornes airport express.

Je vois a mon boulot des macs et des pcs qui font du photoshop/illustrator, du autocad, du 3ds et du c4D, tout le monde lance itunes, ça gène personne.

( Si t'as une machine tchétchène, utilise un programme tchétchène.Ou encore un logiciel abandonné comme sonique)

Si tu veux rajouter ton super encodeur mp3 samère leet tu peux, et j'ai jamais eu de problème pour encoder un cd copy controlled.

Et truc à la con, ça gère les pochettes. Par contre, il faut apprendre a taguer ses mp3s.

+les podcasts
+les radios
+les listes de lectures intelligentes
+le "mix de soirée" (enfin...)

Donc oui, mon itunes je le garde
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
mr_zlu a écrit :
Je vois donc une photo avec Steve jobs qui montre le nouveau ipod en le tenant avec les doigts. Je ne vois pas trop ce qui sera super rigolo dans 5 ans.

Enfin faut voir zlol

"Hi, i'm coming from the future!You're a pile of shit and i am THE master."
 
Message masqué
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Vu sur macbidouille, le nano demonté
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ok si ton Itunes te fait jouir, mais j'aimerais surtout que l'on arrête d'encenser Apple.
Autant Microsoft, on sait à quoi s'en tenir, c'est de la merde, mais y'a quand même du bon. Mais alors là Apple, c'est le chapeau. Rien n'a changé depuis plusieurs années. Apple, c'est vendre du concept, pas des ordinateurs. C'est fiable ? Normal, ça marche moins qu'un pc avec son OS phare, Windows, du coup moins de virus, blablabla...
Mac OS c'est géant, ça reste à voir. Je ne vois pas tant de mac partout. Je n'en connais pas beaucoup, mais certains des graphistes que j'ai rencontré m'ont avoué préféré travailler sur PC. Cherchez l'erreur. Je l'ai appris à mes dépends, Windows peut marcher parfaitement si on sait comment si prendre. Et puis, au prix du haut de gamme Apple, tu as certes un bon fini de production, mais question matos, vive les vielles gfx pourries. Et alors, choisir Intel pour leur prochaines plateformes, grossière erreur.
Steve Jobs a repris confiance en lui depuis le succés de l'Imac, du coup, il recommence comme à l'époque: machine trop chère pour élitiste et branchouille et il va s'en prendre plein la gueule.
Pour preuve : malgré ce qu'on en pense, Windows Mobile, visiblement est bon est marche bien, l'Ipod shuffle (concept complètement abérrant typiquement bo-bo, pas d'écran, n'importe quoi, à ce prix là, plutôt mourir. Et leur slogan, quelle connerie!) s'est planté.
A force de se prendre pour le roi du monde, on finit par se casser la gueule.
Moi, y'a pas si longtemps, Apple semblait être une bonne alternative à Crosoft. Plus maintenant. Ils sont aussi pourris l'un que l'autre, sauf que Apple jouit dans l'esprit de beaucoup d'une image "friendly" de société tendance "hippie seventies", rebelle et fascinante, avec de beaux design (le point positif) qui vont bien avec du Dior. Pfff, laissez moi rire.
Et par avance, à ceux qui voudrait m'immoler par le feu, c'est déjà fait. Je vais de ce pas me pendre, en ayant marre de ce monde de toute façon pourri jusqu'à la moelle. Associal moi ? Non, jamais !
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Vasquaal: essayes de troller sans faute d'orthographe au moins -_-

ps: je t'écris d'un iBook, pourtant je suis un gamer PC, comme quoi...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
vasquaal a écrit :
Autant Microsoft, on sait à quoi s'en tenir, c'est de la merde

Je suis sûrement un gros con qui ne comprend rien à l'informatique, mais je n'ai personellement pas à me plaindre de Microsoft : j'aime beaucoup Windows XP, ma Xbox ainsi que Visual Studio. Ca sonne moins bien que de dire "Kr0$0fT sai des mairdes", mais si le premier produit ne fait pas l'unanimité, les deux suivants sont tout de même appréciés de beaucoup de monde.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Quand on te lit vasquaal, on sent que tu sais de quoi te parles.

L'iPod Shuffle qui s'est planté, un Mac OS pas spécialement sécurisé et destiné avant tout aux graphistes, des prix trop élevés... j'ai surtout l'impression que tu navigues entre les idées reçues et l'absence complète de suivi de l'actualité.

Alors non effectivement t'es pas associal, t'as juste un métro de retard.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
analogue a écrit :
Vasquaal: essayes de troller sans faute d'orthographe au moins -_-


Avant de me dire que je fais des fautes, regarde d'abord les tiennes. Et attaquer quelqu'un sur ce point prouve à quel point tu n'a rien à dire, alors retourne sur ton Ibook jouer à Lemmings (jeu sympa au demeurant).
Je tiens à m'excuser si j'ai blessé la petite fierté des fan d'Apple. Oh et puis non, je m'en balance. Toute cette compassion envers une société impersonnelle et sans âme comme Apple me fait gerber. Certains ont tendance à oublier que c'est ces sociétés qui doivent nous servir et non nous. Ils nous vendent un pur produit de masse, on n'a pas à les remercier ni à les encenser pour leur travail. On les paye pour ça. (Are u a geek ? Yeeeees, a lil')
Par contre, si vous voulez encenser Tim Schafer pour l'excellent travail fournit sur "Psychonauts", allez-y, c'est pas pareil, c'est pas un foutu bout de plastique merdique qui lit vos mp3, c'est une oeuvre d'art. Pareil, ce qui compte dans le lecteur mp3, c'est pas Apple, c'est la musique qui est dessus, rien d'autre. Foutu bout de plastique.
Oui Apple, c'est cher, et tu ne peut le nier (enfin surtout pour les ordis, les mp3 ont baissé), mais si tu savais lire entre les lignes (bien épaisses je l'avoue), je reconnais à Apple une qualité de production et de fini que peu de société ont. Ils faut dire que c'est un peu tout ce qu'ils ont.
Apple, oui c'est bien pour les graphistes, c'est plus stable et optimisé pour Toshop et tout le toutim sans qu'on ait besoin d'être un crack en informatique. C'est plus facile quoi, mais peut être moins évolutif question matos, et les gfx que l'on trouve dessus sont loin d'être le top. L'intérêt est limité pour le gars lambda, sauf s'il se contente d'aller seulement sur internet ou de taper du texte sur un logiciel de traitement de texte. Pour jouer, merci bien, Quake2, ça fait un peu dépassé (même si j'adore ce jeu), bien que les gros titres sortent de plus en plus vite sur cette plateforme...... Et puis ici c'est un site sur les plaisirs vidéoludiques, alors, Apple n'a pas vraiment sa place ici, à moins que les choses changent d'ici peu....
Quant à Mac Os, je ne vois pas où j'ai dit que ce n'était pas sécurisé. C'est normal, la part de marché d'Apple dans les ordinateurs de bureau est ridicule, alors forcément il est moins la cible des hackers, qui si ils le voulaient, lui trouverait, j'en suis sûr, des failles.
Imac ça plaît parce-que c'est joli, et soi-disant ça marche mieux que Windows et ça a moins de virus. Loin de critiquer le produit, je critiquais essentiellement une attitude et une certaine pensée envers les produits Apple, alors que franchement, c'est loin d'être les meilleurs sur de nombreux points, même si tout n'est pas négatif et qu'ils savent faire de bonnes choses.
Et oui, je ne passe pas mes journées à suivre l'actualité informatique, j'ai autre chose à foutre que de savoir qu'il y a une nouvelle version de sèche-cheuveux lecteur mp3 "inside". Tout ce que je sais, c'est que le succés de l'Ipod Shuffle est tout relatif, et en aucun point comparable à celui de ses frères ainés. Malgré un bon fini, ça reste un produit aberrant basé sur le "laissez faire le hasrd, c'est trop top tendance". Apple a fait fort pour transformer ce gros point faible en effet de mode (alors que pour le même prix, n'importe quel lecteur mp3 fait aussi fonction shuffle MAIS avec écran). Quoiqu'il en soit, avec ce dernier produit, l'égémonie bien connue d'Apple sur le marché de la musique numérique est clairement remise ne question, d'où sans aucun doute la sortie rapide de ce "nano".
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=9698
http://www.akihabaranews.com/
Je comprends les japonais, et les asiatiques en général. Ils ont mieux, plus joli ou simplement différent, moins cher pour plus de fonctions, et surtout avec écran.

Hum hum, peut être que je ne m'y connais pas des masses, et je sais que beaucoup vont encore cracher leur venin sur moi s'auto-proclamant "dieu vivant" omniscient. Mon intention initiale était de d'appuyer sur cette tendance affreuse d'admirer une société capitaliste à mort. Apple, c'est pas une rock star. C'est malsain de penser comme cela. Moi ce que je vois dans une société, c'est des gens qui travaille, mais qui perdent leur boulot quand elle coule. Quand j'achète un produit, c'est les actionnaires, ces enflures assoiffés d'argent (qui licencient par dessus tout pour plus de thunes) qui en profitent, pas les personnes citées plus haut. Steve Jobs en a rien a foutre du petit peuple. Il veut juste le pouvoir et le fric. Il en veut à B Gates d'avoir été plus intelligent qu'il ne l'a jamais été.
Achetez un lecteur mp3 lambda, et investissez plus dans des albums pour des artistes qui le méritent vraiment. Pas dans un lcteur cher et sans intérêt. En espérant que vous ne soyez pas déjà sans âme. La musique elle reste, le lecteur lui finira à la poubelle tôt ou tard.

PS: Oui Windows c'est de la merde dans la mesure où la politique appliquée par Microsoft est nulle. Ils ne sont pas bon joueurs (la clé Alexa, spyware), et se foutent un peu de nous. Et puis le côté gruyère.... Tu achèterais au prix fort une maison pleine de trous dans le toit ? Mais bon n'empêche, ça n'est pas un si mauvais produit que ça. mais bon comme Linux non plus n'est pas un mauvais produit.... Tant de choses à dire et trop de fatigue pour continuer, semaine éreintante.
Allez, c'est à votre tour, détruisez moi à vos petites phrases assassines. Je laisse la place.
 
Message masqué
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Trop long.

Si tu veux raconter ta vie, ou te justifier sur des positions basées sur du flan, je te conseille de t'ouvrir un blog.
 
Message masqué
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Un thread chiant comme ça fait longtemps qu'on en a pas eu.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'avoue que c'est une manière intéressante de réduire mes propos à que dalle (Afficher/masquer), et j'avoue que peut être j'ai été un peu hors propos et que les administrateurs du site veulent éviter un débat stérile digne des plus grands politiciens (surtout ceux fan d'Apple, hum quelle impartialité), mais je ne m'en excuserai pas pour autant. Etre lèche-cul n'est, il me semble, pas la politique de la maison, où sinon, peut-être me suis-je trompé.
Je vois que le fait qu'un post soit trop long en décourage bien vite certain pour le lire au point qu'ils affirment que c'est basé sur du flan. Ok, pas de problème, c'est vrai que j'adore le flan.
Je voulais juste surtout mettre en avant que Apple tente de cacher sa déconvenue (ou sinon pourquoi sortir si vite un autre lecteur flash si ce n'est pour satisfaire ceux qui ne ce sont pas laissez avoir par leur campagne de pub bidon sur le Shuffle?), car il faut être aveugle pour croire qu'ils seront éternellement les leaders du marché. Point. Il n'y a qu'à voir en Asie, n'en déplaisent à certains. Le "chant du cygne" ? Peut-être pas si Steve Jobs redescend sur Terre.
Mais sachez que même Sony a compris ses erreurs (imposer l'Atrac sans le mp3).
Bref, je ne me suis pas fait des amis, m'en tamponne, j'en cherche pas, mais voilà, en prévention de l'énervement d'un admin, je n'ai pas été vulgaire, injurieux ou raciste,etc. Faites comme bon vous semble, ça n'empêchera pas le monde de tourner sur lui-même à sa guise.
Ah, au fait, je tiens à dire quand même que je prends plus mon pied sur les mp3 que j'écoute que sur le bout de plastique qui les lit. Je dis ça, je dis rien.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
vasquaal a écrit :
Il n'y a qu'à voir en Asie, n'en déplaisent à certains. Le "chant du cygne" ? Peut-être pas si Steve Jobs redescend sur Terre.

http://apple.slashdot.org/article.pl?sid=05/08/11/1237236&tid=141&tid=176&tid=233&tid=3
 
Des nouvelles d'Apple : iPod nano et ROKR

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews