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Des micro-transactions pour Payday 2
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
En 2013, le lead designer de Payday 2 déclarait qu'il n'y aurait jamais de micro-transactions pour son jeu. "No. No. God, I hope not. Never. No." disait-il. Deux ans plus tard et pour fêter les quatre ans du jeu, devinez ce qui débarque dans Payday 2 ? Des micro-transactions.

Le système est assez proche de Counter-Strike GO : on récolte des caisses coffres en jouant et il faut acheter des perceuses avec de l'argent réel pour les ouvrir, tout cela étant échangeable/vendable sur le Steam Market. Dans ces coffres, on trouve des flingues colorés mais contrairement au jeu de Valve, ce n'est pas uniquement du cosmétique. Les skins des armes améliorent aussi les stats.

C'est du grand n'importe quoi surtout pour un jeu qui comporte déjà trois tonnes de DLC payant. Les reviews négatives pleuvent sur Steam tout comme les insultes sur Reddit. On peut jouer gratuitement au jeu cette semaine et on se demande si ce n'est pas une manière de préparer le passage en free-to-play.

Lire la suite sur le site : Des micro-transactions pour Payday 2.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Ouais enfin si les joueurs avaient gueulé avant sur le fait que le jeu se trimballe une tonne de DLC, le studio n'aurait sans doute pas poussé le bouchon aussi loin en pensant que ses clients de pigeons continuerais à acheter tout et n'importe quoi pour Payday 2.
J'ai envie de dire : bien fait pour vos gueules ! Autant pour le studio qui se fait insulter en poussant l'arnaque toujours plus loin, que pour les joueurs qui n'ont eu que ce qu'ils méritaient en achetant les DLCs.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Ah, les skins, ça prend deux-secondes à faire, et c'est l'eldorado des micro-transaction.
Ça me fait horriblement chier ce nouveau paradigme de "game-as-a-service" qui sous prétexte de rajouter du "contenu" et des options (skin, booster etc...) rapproche les jeux payants, de l'économie des Free-To-Start, généralement avec du matos issue de la communauté histoire de vraiment rien coûté à prod (salut Valve), voir l'ajout de micro-transaction dans des MMO déjà rentable par l'abonnement (EVE et WoW, deux opposé sur le gameplay qui se retrouvent facilement sur le modèle éco putassiè.).

D'un coté on a une masse de jeux indé à petit prix, de l'autre des jeux AAA ou affiliés, qui non content d'être à 60/70€ (justifiable, certes) vendent du contenu supplémentaire qui prend deux secondes à dev (skin,booster, audio-pack, UI pack) au prix d'un Paper Please...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Quand les DLCs ne sont pas déjà prévu et/ou développé en même temps que le jeu...
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Les développeurs ont enfin trouvé un moyen fiable de gagner de l'argent sans avoir à craindre le piratage, et les joueurs se plaignent :)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
das_Branleur a écrit :
Les développeurs ont enfin trouvé un moyen fiable de gagner de l'argent sans avoir à craindre le piratage, et les joueurs se plaignent :)

Et sans faire de jeu non plus.

Puis zut, ressortir l'histoire du piratage, c'est de la blague, surtout que les jeux en questions sont des jeux exclusivement multijoueur.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
On est passé d'un extrême à un autre, certes (prise de risque du dev, piratage total - zéro prise de risque en dev, max de thunes avec le F2P).
Mais les devs ne collent pas un flingue sur la tempe des joueurs en leur disant de jouer à leur jeu F2P et de payer pour des skins, ne l'oublie pas.
Si les pigeons paient, c'est de leur plein gré ; et c'est l'équivalent, à l'époque pré-piratage, de payer pour acheter un jeu auquel on avait envie de jouer.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
das_Branleur a écrit :
Mais les devs ne collent pas un flingue sur la tempe des joueurs en leur disant de jouer à leur jeu F2P et de payer pour des skins,

C'est pourtant pas l'envie qui manque.

Mais oui, ils n'ont pas recours à la violence pour faire de l'extraction de fonds, mais ça reste bien pernicieux, on "t'offre" un coffre, et tu dois acheter la clef, c'est jouer sur les bas instinct de curiosité et du gout de risque, c'est transformer ton jeu en prétexte pour un casino virtuel, ou le joueur espère débloquer un objet ayant plus de "valeur" que sa mise (clef, perceuse etc...).
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
das_Branleur a écrit :
On est passé d'un extrême à un autre, certes (prise de risque du dev, piratage total - zéro prise de risque en dev, max de thunes avec le F2P).
Mais les devs ne collent pas un flingue sur la tempe des joueurs en leur disant de jouer à leur jeu F2P et de payer pour des skins, ne l'oublie pas.
Si les pigeons paient, c'est de leur plein gré ; et c'est l'équivalent, à l'époque pré-piratage, de payer pour acheter un jeu auquel on avait envie de jouer.

Ouais enfin le coup des promesses tenues façon homme politique, c'est bien vicieux quand même... Sans parler du fait que tu as peut-être pas le flingue sur la tempe, mais si tu as achète le jeu au début, il arrive un moment où si tu veux continuer d'y jouer il faut payer pour avoir le reste...

Bref, la méthode est moins "frontale", ok, mais elle est devenue bien plus vicieuse.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
Le JEU qui me donne envie d'avoir une liste de boycott sur steam du genre "No GIFT allowed".

La politique d'Overkill me répugne depuis un sacré moment, absolument pas envie qu'un ami ne mette un seul centime dans ce moulin à merde.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
choo.t a écrit :
Puis zut, ressortir l'histoire du piratage, c'est de la blague, surtout que les jeux en questions sont des jeux exclusivement multijoueur.
Des jeux multijoueurs piratés, c'est pas comme si ça existait pas.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
D-Kalcke a écrit :
choo.t a écrit :
Puis zut, ressortir l'histoire du piratage, c'est de la blague, surtout que les jeux en questions sont des jeux exclusivement multijoueur.
Des jeux multijoueurs piratés, c'est pas comme si ça existait pas.

C'est moins fréquent, encore moins depuis qu'il n'y a plus d’exécutable de serveur dédié et plus de connexion directe, sans parler des multitple couche de DRM/Authentification.
Et c'est pas la pseudo-perte du piratage qui doit justifier le comportement de merde des grosses boites vis à vis de leur politique tarifaire de contenu supplémentaire.
Y'a des moments où le piratage à vraiment eu un impact négative sur les devs, comme quand X milliers de versions pirates se connectent sur une infrastructure pas prévue pour, mais c'est marginal, c'est arrivé une ou deux fois.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
choo.t a écrit :
Y'a des moments où le piratage à vraiment eu un impact négative sur les devs, comme quand X milliers de versions pirates se connectent sur une infrastructure pas prévue pour, mais c'est marginal, c'est arrivé une ou deux fois.

Ben justement, j'aurai tjs l'exemple de Demi God en tête, et ça me choquera tjs autant qu'on puisse se plaindre du F2P.
Maintenant concernant PayDay2, le jeu était payant, donc c'est moins normal que le contenu additionnel soit payant aussi ; mais les mecs vous ont promis des DLC gratuits? Quand vous avez acheté le jeu, vous l'avez acheté en l'état, pas avec la garantie qu'il grandirait magiquement...
 
Des micro-transactions pour Payday 2
1

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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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