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Des micro-transactions pour Payday 2
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
En 2013, le lead designer de Payday 2 déclarait qu'il n'y aurait jamais de micro-transactions pour son jeu. "No. No. God, I hope not. Never. No." disait-il. Deux ans plus tard et pour fêter les quatre ans du jeu, devinez ce qui débarque dans Payday 2 ? Des micro-transactions.

Le système est assez proche de Counter-Strike GO : on récolte des caisses coffres en jouant et il faut acheter des perceuses avec de l'argent réel pour les ouvrir, tout cela étant échangeable/vendable sur le Steam Market. Dans ces coffres, on trouve des flingues colorés mais contrairement au jeu de Valve, ce n'est pas uniquement du cosmétique. Les skins des armes améliorent aussi les stats.

C'est du grand n'importe quoi surtout pour un jeu qui comporte déjà trois tonnes de DLC payant. Les reviews négatives pleuvent sur Steam tout comme les insultes sur Reddit. On peut jouer gratuitement au jeu cette semaine et on se demande si ce n'est pas une manière de préparer le passage en free-to-play.

Lire la suite sur le site : Des micro-transactions pour Payday 2.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Ouais enfin si les joueurs avaient gueulé avant sur le fait que le jeu se trimballe une tonne de DLC, le studio n'aurait sans doute pas poussé le bouchon aussi loin en pensant que ses clients de pigeons continuerais à acheter tout et n'importe quoi pour Payday 2.
J'ai envie de dire : bien fait pour vos gueules ! Autant pour le studio qui se fait insulter en poussant l'arnaque toujours plus loin, que pour les joueurs qui n'ont eu que ce qu'ils méritaient en achetant les DLCs.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3683 msgs
Ah, les skins, ça prend deux-secondes à faire, et c'est l'eldorado des micro-transaction.
Ça me fait horriblement chier ce nouveau paradigme de "game-as-a-service" qui sous prétexte de rajouter du "contenu" et des options (skin, booster etc...) rapproche les jeux payants, de l'économie des Free-To-Start, généralement avec du matos issue de la communauté histoire de vraiment rien coûté à prod (salut Valve), voir l'ajout de micro-transaction dans des MMO déjà rentable par l'abonnement (EVE et WoW, deux opposé sur le gameplay qui se retrouvent facilement sur le modèle éco putassiè.).

D'un coté on a une masse de jeux indé à petit prix, de l'autre des jeux AAA ou affiliés, qui non content d'être à 60/70€ (justifiable, certes) vendent du contenu supplémentaire qui prend deux secondes à dev (skin,booster, audio-pack, UI pack) au prix d'un Paper Please...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Quand les DLCs ne sont pas déjà prévu et/ou développé en même temps que le jeu...
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1267 msgs
Les développeurs ont enfin trouvé un moyen fiable de gagner de l'argent sans avoir à craindre le piratage, et les joueurs se plaignent :)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3683 msgs
das_Branleur a écrit :
Les développeurs ont enfin trouvé un moyen fiable de gagner de l'argent sans avoir à craindre le piratage, et les joueurs se plaignent :)

Et sans faire de jeu non plus.

Puis zut, ressortir l'histoire du piratage, c'est de la blague, surtout que les jeux en questions sont des jeux exclusivement multijoueur.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1267 msgs
On est passé d'un extrême à un autre, certes (prise de risque du dev, piratage total - zéro prise de risque en dev, max de thunes avec le F2P).
Mais les devs ne collent pas un flingue sur la tempe des joueurs en leur disant de jouer à leur jeu F2P et de payer pour des skins, ne l'oublie pas.
Si les pigeons paient, c'est de leur plein gré ; et c'est l'équivalent, à l'époque pré-piratage, de payer pour acheter un jeu auquel on avait envie de jouer.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3683 msgs
das_Branleur a écrit :
Mais les devs ne collent pas un flingue sur la tempe des joueurs en leur disant de jouer à leur jeu F2P et de payer pour des skins,

C'est pourtant pas l'envie qui manque.

Mais oui, ils n'ont pas recours à la violence pour faire de l'extraction de fonds, mais ça reste bien pernicieux, on "t'offre" un coffre, et tu dois acheter la clef, c'est jouer sur les bas instinct de curiosité et du gout de risque, c'est transformer ton jeu en prétexte pour un casino virtuel, ou le joueur espère débloquer un objet ayant plus de "valeur" que sa mise (clef, perceuse etc...).
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
das_Branleur a écrit :
On est passé d'un extrême à un autre, certes (prise de risque du dev, piratage total - zéro prise de risque en dev, max de thunes avec le F2P).
Mais les devs ne collent pas un flingue sur la tempe des joueurs en leur disant de jouer à leur jeu F2P et de payer pour des skins, ne l'oublie pas.
Si les pigeons paient, c'est de leur plein gré ; et c'est l'équivalent, à l'époque pré-piratage, de payer pour acheter un jeu auquel on avait envie de jouer.

Ouais enfin le coup des promesses tenues façon homme politique, c'est bien vicieux quand même... Sans parler du fait que tu as peut-être pas le flingue sur la tempe, mais si tu as achète le jeu au début, il arrive un moment où si tu veux continuer d'y jouer il faut payer pour avoir le reste...

Bref, la méthode est moins "frontale", ok, mais elle est devenue bien plus vicieuse.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 280 msgs
Le JEU qui me donne envie d'avoir une liste de boycott sur steam du genre "No GIFT allowed".

La politique d'Overkill me répugne depuis un sacré moment, absolument pas envie qu'un ami ne mette un seul centime dans ce moulin à merde.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
choo.t a écrit :
Puis zut, ressortir l'histoire du piratage, c'est de la blague, surtout que les jeux en questions sont des jeux exclusivement multijoueur.
Des jeux multijoueurs piratés, c'est pas comme si ça existait pas.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3683 msgs
D-Kalcke a écrit :
choo.t a écrit :
Puis zut, ressortir l'histoire du piratage, c'est de la blague, surtout que les jeux en questions sont des jeux exclusivement multijoueur.
Des jeux multijoueurs piratés, c'est pas comme si ça existait pas.

C'est moins fréquent, encore moins depuis qu'il n'y a plus d’exécutable de serveur dédié et plus de connexion directe, sans parler des multitple couche de DRM/Authentification.
Et c'est pas la pseudo-perte du piratage qui doit justifier le comportement de merde des grosses boites vis à vis de leur politique tarifaire de contenu supplémentaire.
Y'a des moments où le piratage à vraiment eu un impact négative sur les devs, comme quand X milliers de versions pirates se connectent sur une infrastructure pas prévue pour, mais c'est marginal, c'est arrivé une ou deux fois.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1267 msgs
choo.t a écrit :
Y'a des moments où le piratage à vraiment eu un impact négative sur les devs, comme quand X milliers de versions pirates se connectent sur une infrastructure pas prévue pour, mais c'est marginal, c'est arrivé une ou deux fois.

Ben justement, j'aurai tjs l'exemple de Demi God en tête, et ça me choquera tjs autant qu'on puisse se plaindre du F2P.
Maintenant concernant PayDay2, le jeu était payant, donc c'est moins normal que le contenu additionnel soit payant aussi ; mais les mecs vous ont promis des DLC gratuits? Quand vous avez acheté le jeu, vous l'avez acheté en l'état, pas avec la garantie qu'il grandirait magiquement...
 
Des micro-transactions pour Payday 2
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