Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Des détails sur The Settlers VI
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
En septembre de l'an de grâce 2007 sortira The Settlers VI sur nos (trop) chers PC. UbiSoft nous a communiqué quelques détails sur le nouveau titre de Blue Byte à commencer par un sous-titre : Rise Of An Empire. On a rarement fait plus banal mais quoi de plus logique pour des colons qui débarquent qu'un titre bateau ?

Comme dans les épisodes précédents, on devra construire une ville en faisant des bâtiments correspondant à des métiers, exploiter les ressources minières, faire des routes pour acheminer les différentes ressources tout en protégeant sa ville des attaques extérieures et en allant mettre la misère aux villes des autres. On pourra élever des murs et se faire aider par des héros.

La grande nouveauté est tout l'aspect "simulation de vie". Le monde est divisé en quatre zones possédant chacune son climat et ses saisons qui passent affectant certaines ressources comme l'agriculture. Le jeu devrait comporter un écosystème avec animaux et plantes. Mais la plus grande nouveauté du jeu se situe au niveau des colons eux-mêmes : ils auront désormais chacun leurs envies propres et il y aura des femmes. Les colons interragiront entre eux, pourront tomber amoureux, se marier et je suppose avoir des enfants... Le communiqué de presse parle même de l'organisation de fêtes forraines pour que les couples se forment. L'ensemble devrait donner une ville très vivante, encore plus que dans les précédents épisodes.

Lire la suite sur le site : Des détails sur The Settlers VI.
 
McNinja
Membre Factor
Membre 6 msgs
j'espere seulement qu'il sera aussi amusant à jouer que les précédents.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
Des années plus tard, je suis encore scotché le soir à mon settlers 3.

Le seul jeu ou l'on se prend vraiment pour le Dieu des fourmis et ou l'on peut rester dans un état de contemplation devant les petits bonhommes qui s'agitent.

Je n'ai jamais retrouvé cet esprit dans un str ou il faut donner des ordres directs à chaque unité ou dans un civilisation ou il faut gérer les éternels mécontements des habitants.

-Settlers fan-
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Teste quand même Anno 1701 à l'occasion :
http://www.factornews.com/test-387-Anno_1701.html
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
CBL a écrit :
Teste quand même Anno 1701 à l'occasion :
http://www.factornews.com/test-387-Anno_1701.html


c'est pas tout à fait le meme esprit que dans le 3.(j'ai zappé les settlers du 4 au 5 peut etre ce sont-il trop rapproché du style anno que j'aime moins ... je ne sais pas ^^)

un anno ça reste un anno avec construction des routes, gestions du bugdet toussa.
Un peu plus terre à terre et moins "Dieu" quoi ^^
 
Des détails sur The Settlers VI
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews