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Demon's Souls sort cette semaine
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Feed a écrit :
Il faut avouer que c'est marrant de savatter du squelette en lui mettant des coups de bouclier, tout en gardant un autre bouclier dans l'autre main, au cas ou.
Enfin, globalement tu te ballades pas avec plein plein de matos sur toi, parceque c'est lourd. Si t'as plus de 50% de ta charge max équipée sur toi, tu fais des roulades toute lentes. Donc en gros, l'armure de plate, le bouclier-tour et le marteau de guerre, c'est pas pour faire le cabri.


Ca tombe bien, je joue exclusivement des classes de rogue / assassin dans les jeux, donc habiles avant tout avec moins de dégats brutes certes, mais des gros critiques. Enfin je spécule là je sais foutre rien comment Demon's Souls fonctionne, je verrais bien.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
nitoo a écrit :


Ca tombe bien, je joue exclusivement des classes de rogue / assassin dans les jeux, donc habiles avant tout avec moins de dégats brutes certes, mais des gros critiques. Enfin je spécule là je sais foutre rien comment Demon's Souls fonctionne, je verrais bien.


Pareil :)
Bah y a moyen de se faire plaisir. T'as des dagues empoisonnées aussi.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
De ce que j'ai lu le dual wield c'est alterner R1/L1, c'est pas vraiment du dual wield donc, on alterne juste l'arme avec laquelle on frappe. Après au niveau habilité un mec en armure énorme fera des roulade pareil qu'un mec à poil et ne résistera pas des masses plus qu'un mec avec du matos plus léger.
Enfin bon sur gamefaqs je lis des trucs bizarre auquel je ne m'attendais pas, il faut vraiment s'habiteur au système de jeu.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est aussi qu'une dague est sacrément balaise car rapide et permet du backstab fatal. Pas besoin d'avoir l'arme la plus grosse possible en taille.

je suis dessus actuellement, c'est une tuerie. Par contre, il faut effectivement oublier la permissivité de la plupart des productions actuelles qui placent un checkpoint tous les deux mètres. D'où la nécessaire prudence dans ce jeu, et le fait que la progression soit bien plus gratifiante.

Il est donc assez difficile, mais une fois qu'on a pris le pli, tout se passe mieux.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ça fonctionne comment la sauvegarde dans ce jeu?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ha ? Ce que dis Athanor m'interpelle fortement là, quelqu'un peut confirmer ?
A savoir la non répercution sur le gameplay d'une armure légère VS une lourde, etc etc ?
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
Athanor a écrit :
De ce que j'ai lu le dual wield c'est alterner R1/L1, c'est pas vraiment du dual wield donc, on alterne juste l'arme avec laquelle on frappe. Après au niveau habilité un mec en armure énorme fera des roulade pareil qu'un mec à poil et ne résistera pas des masses plus qu'un mec avec du matos plus léger.
Enfin bon sur gamefaqs je lis des trucs bizarre auquel je ne m'attendais pas, il faut vraiment s'habiteur au système de jeu.


C'est du vrai dual wield, une arme dans chaque main.
Mais surtout imagine que quand t'as une arme tu peux choisir de la tenir à une main ou deux main avec un simple bouton (si tes compétences sont insuffisantes le une main sera inefficace). Rien que ça ça déboite.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
nitoo a écrit :
Ha ? Ce que dis Athanor m'interpelle fortement là, quelqu'un peut confirmer ?
A savoir la non répercution sur le gameplay d'une armure légère VS une lourde, etc etc ?


Oui même question parce que je lis partout qu'il y a une vrai différence (tu dépasses un certains poids --> vitesse réduite de 50%, roulades toutes lentes...)
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
J'ai trouvé un sujet où ils y en a qui parlent de ce qu'ils voudraient voir dans un éventuel 2, et vu que la plupart sont des (très) gros joueurs on peut voir quelques trucs louches :

- Dual wielding combos and I'm not talking about L1 up+R1 spam. Donc oui c'est du dual wield certes mais pas plus développé que ça, impossible de frapper avec les armes en même temps apparemment.

- Armor should reduce damage by a % rather than by a set amount of points so wearing heavy armor actually does something / Make armor worth something / Armor that doesn't lose effectiveness almost immediately.

- Make it so a character with a tower shield and a brushwood set, while not being able to roll fast, has it's own benefits. > donc c'est ça, un mec en amure super lourde avec un pavois peut rouler pareil, et on le voit dans les vidéos sur youtube.

Moi je sais pas ça me semble logique qu'un mec en armure lourde soit plus lent, consomme plus de stamina et/ou ne puisse pas rouler facilement. Ca me semble bizarre personnellement parce que je m'en faisais une image plus réaliste qu'un Diablo 2 par ex.
 
chronophage
Membre Factor
Membre 57 msgs
Bon vous me donnez envie avec tous vos commentaires. J'ai trouvé une offre sympa sur la fnac (édition black phantom et guide stratégique) pour 55 euros.
http://jeux-video.fnac.com/a2871560/Demon-s-Souls-Black-Phantom-Edition-Jeu-PlayStation-3?PID=31514&bl=HGJEban2
 
Joule
Big boss
Admin 8793 msgs
C'est le prix normal il me semble (c'est le cas chez Amazon.fr et je sais plus où encore)
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
En ce qui me concerne j'ai deux persos : un thief et un temple knight. La différence entre leurs armures, je la sens bien quand même. Les stats de l'armure du knight sont au moins deux fois meilleures que celles du voleur.

Et pour la roulade, quand j'en fais une avec mon knight, ça ressemble plus à une brique qui roule qu'à autre chose. Ca peut permettre d'éviter un coup, mais il met du temps à se relever, ce qui peut être problématique. Le thief lui se relèvera bien plus vite et pourra enchaîner.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Dites, quand on joue online avec les message des autres joueurs, est ce que c'est un mécanisme persistant, ou bien est ce qu'on voit uniquement les messages posés par les joueurs actuellement en ligne (et dans une partie) ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Bon ben voilà, j'ai craqué. J'ai une tonne de jeux à jouer mais j'ai quand même craqué.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Tain mais Demon Soul ya meme pas a reflechir faut l'acheter, avec plusieurs pads d'avance...
RPG of the year!!!11
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Si tu vas sur youtube, t'as pas pu voir un type en armure lourde faire une roulade rapide.
T'es quand même plus résistant : au lieu de crever en 2 coups sur un boss, tu creveras en 3, ça peut faire toute la différence.
Par contre tu perds énormément en mobilité. Je préfère bouger rapidement, faire des roulades pour esquiver plutôt que bloquer.
L'intérêt, c'est qu'un gros bouclier (lourd) fait que tu perds 0% de vie et relativement peu de stamina.
Un bouclier léger te fera quand même perdre un peu de vie et occasionne un coup plus élevé en stamina.

Donc si, y a des avantages et des défauts

Même si je suis d'accord sur le point que les armures lourdes devrait protéger beaucoup plus, quand t'as l'habitude de te ballader quasi à poil et que tu testes une armure lourde, tu vois clairement la différence quand tu te fais toucher.

Pas de vrai combo en dual wield en effet, dommage, par contre, utiliser une arme avec les 2 mains occasionne un bonus de 50% en force. Concrétement, ça signifie que les armes dont les dégats dépendent de la force ont un sacré bonus (et à contrario, une dague à deux mains - possible - n'offre comme avantage qu'une palette de mouvement différent).

Il est possible d'équiper une arme même si on n'a pas assez de force pour, mais on se tape des malus qui font que les dégats sont ridicules. Si une arme demande 14 en force et qu'on a 10, on peut la porter à 2 mains, la force passant alors à 15, et on n'a pas de malus.

Gingembre> les messages ont une durée de vie. Quand tu vois un message, tu peux le noter positivement, à priori s'il t'a aidé (genre : attention ambuscade). Noter un message positivement redonne de la vie à son auteur et augmente sa durée de vie.
Un message non noté (inutile, ou faux) disparaitra en quelques minutes.
Un message bien noté ( déjà vu des messages à 3000) pourra rester des heures, même si son auteur n'est plus là.
 
Demon's Souls sort cette semaine

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