Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Démo Sherlock Holmes
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
L'ami Christophe nous informe de la disponibilité d'une démo de Sherlock Holmes : le mystère de la momie, tout en ajoutant avoir été assez déçu par celle-ci.

Après une petite demi-heure de jeu, je suis en mesure de confirmer que si vous avez moins de 50 ans et/ou que vous n'aimez pas les jeux en Quicktime VR (à la Atlantis), vous pouvez abandonner le téléchargement de 10 Mo sur un serveur hypra-lent. C'est laid, techniquement dépassé et l'action principale consiste à découvrir pourquoi le détective refuse obstinément de monter à l'étage de la maison.

Télécharger la démo

Lire la suite sur le site : Démo Sherlock Holmes.
 
frogwares
Membre Factor
Membre 1 msg
Reponse
Bonjour,
je suis le developpeur du jeu,
il semble que vous n'aimiez pas beaucoup les jeux d'aventures, car ce jeu recoit un tres bon accueil aux Etats Unis, et au Canada, et j'espere en France des la fin du mois de Novembre. Vos critiques sont partiales et infondees, et ne reconnaissent pas la valeur du travail accompli par notre equipe.
Aussi si vous n'aimez pas les jeux d'aventures, meme si ils sont bons et bien acceptes par le public de jeux d'aventures, autant vous dispenser de faire une critique autant acerbe qu'inutile.
tout les developpeurs/editeurs de jeux n'ont pas 3 millions d'euros pour faire des jeux, et tous les joueurs ne souhaitent pas eventrer des mutants de la planete Zark.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Réponse à la réponse
L'avis de Niko n'est pas plus inutile que celui des gens qui ont aimés le jeu. S'il trouve ça laid et chiant, que peut-il y faire ?

Si j'y joue un jour (le téléchargement est très lent) et que j'aime, je le dirai. Mon avis vous paraitra peut-être plus utile. En attendant, il faut apprendre à accepter les critiques. Nous-même nous en recevons; tout le monde n'aime pas le site, ni le design ni son contenu, et nous leur conseillons simplement (et gentiment) d'aller voir ailleurs. Donc faites la même chose, conseillez à Niko de ne pas y jouer. Par contre, pour ce qui est de donner son avis, à moins de vous appeler Stalline ou Mussolini, vous allez devoir le laisser faire.

Autre chose : le coût du jeu n'entre absolument pas en ligne de compte pour nous.
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
Une autre réponse
Sonny : "le coût du jeu n'entre absolument pas en ligne de compte pour nous."

Sur ce point là, j'aimerais tout de même prendre la défense de frogwares. Il est clair qu'aujourd'hui on ne peut pas faire un jeu sans être comparé aux blockbusters. Mais pour faire ce genre de jeu, il faut avoir un très bon budget et aussi du temps, ce qui n'est pas le cas de tous les développeurs.

Le problème vient des éditeurs qui vendent un blockbusters et un jeu plus modeste au même prix. Les joueurs prennent donc le partie de dire (et ils ont raisons) qu'ils n'y a pas de raison que tel jeu soit mieux que tel autre.

Dans l'absolu, Sonny a raison, le cout du jeu ne devrait pas entrer en ligne de compte mais pour avoir été de l'autre coté de la barrière, je sais qu'il est impossible pour un petit développeur de réaliser des jeux aussi beau, aussi intéressant qu'il le voudrait.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Je sais très bien que le jeu d'un petit studio a un budget bien moindre qu'un Starcraft 3 ou qu'un Flight Simulator 2003. Mais quand on teste un soft, cela ne doit pas jouer sur la notation : on aime ou on aime pas, et peu importe pour nous le montant du budget ou le temps passé dessus.

Je juge rarement un jeu sur ses graphismes : je joue encore parfois à Transport Tycoon Deluxe et Civilization 2. Pourtant je les trouve moche et je n'éhiste pas à le dire. Les budgets de l'époque ne devaient pas atteindre les milliards, et c'est bien la preuve qu'on peut faire de grandes choses avec peu de moyens.

Bref, le temps et l'argent, ce n'est absolument pas notre problème.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
L'empire contre-attaque
Ce site _est_ partial, il arrive que nous ne soyons pas d'accord entre nous (les redacs) ou avec les lecteurs. Les commentaires sont là pour apporter une certaine nuance à nos avis : on ne cencure pas quelqu'un qui n'est pas d'accord avec nous, et on a plutot tendance à encourrager ces réactions.
Personnellement, je n'ai pas aimé votre jeu. Je parle donc de mes impressions, de mon expérience.

Au fait, j'adore les jeux d'aventure, mais je préfère un Day of the tentacle à un slideshow interactif. Quant on voit les ventes d'atlantis, on se dit que votre jeu trouvera sûrement son public ...
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Factor behind the enemy lines :)

c'est bien que y'est plein de dev sur Factor
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Ha, cool un commentaire comme ça. Et AUCUN site n'est impartial, d'ailleurs, forgwares...

Ensuite, c'est vrai que c'est dur : le coût de dev' ne compte pas, mais le coût à l'achat, si. Vous, nous sommes des joueurs, après tout.
 
Démo Sherlock Holmes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews