Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Démo FIFA 2006
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Electronic Arts a posé sur son FTP la démo jouable de FIFA 2006, l'énième itération de sa célèbre série de jeux de foot. Alors que des miroirs de la version anglaise fleurissent un peu partout, la version française se télécharge à cette adresse (miroir chez Clubic) en échange de 254 Mo. Elle propose 5 équipes jouables dans deux stades différents.

Une bonne occasion de juger si le gameplay a enfin évolué significativement, ou s'il s'agit comme souvent d'une grosse mise à jour.

Lire la suite sur le site : Démo FIFA 2006.
 
Robinsoldier
Membre Factor
Membre 21 msgs
Ayant testé plus qu'une démo, je confirme qu'il y a une réelle évolution chez ce FIFA 06.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Oubliez fifa !!! PES 5 sera le messie, je dis en m'entrainant en ce moment sur WE 9 !!
 
Chris06
Membre Factor
Membre 7 msgs
Le lien semble ne pas etre valide pour la demo ou alors c'est surchargé..

Edit: Ah non ça marche sinon sur clubic ça se telecharge vite aussi.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
toute facon on s'en fou personne ne joue a FIFA

et effectivement..PES 5 va mettre tout le monde d'accord
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ben moi qui suis un fidèle a PES je vais quand meme la dwldé pour voir si le gameplay a été un peu retourché. Parceque je suis bien d'accord avec tout le monde pour le gameplay mais je commence a en avoir marre des équipes pourris, des strats qui fonctionnent pas super, des stats fantaisistes, de l'ambiance sonore etc etc.
Franchement si un jour Fifa arrive a un gameplay "footbalistique", ca enterrera PES.
Allons voir ça de plus prés.

Bon, je viens de tester et... ben il y a du bon et du moins bon. Graphiquement c'est pas l'extase (mais bon c'est que la démo), les commentaires sont pas tip top (Eugène, Franck désolé) et la jouabilité au clavier est trop chaude pour vraimment apprécier. Par contre, on peut déclencher les courses des latéraux ainsi que les appels/contre appels assez facilement et ca permet de vraimment créer de véritable situation de jeux, chose moins fréquente sur un PES.
J'attendrais la version complète ainsi que mon adaptateur USB pour le pad pour vraimment me faire un avis définitif mais il ya définitivement du mieux chez Fifa.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Mais non mon petit chicken mc nuggets!! la difference n'est pas la, il y autre chose que l'aspect gameplay et cie, ce quelque chose que PES qui fait que l'on va passer des soirées dessus, que quand tu fait un match contre des potes y a personne qui parle tellement on est barrer, PES c'est magique !!! Comme le poulet d'ailleurs...
 
DirtyShady
Membre Factor
Membre 60 msgs
Ba moi j'arrive pas a y jouer, avec mon adaptateur pour pad PS2 sur lui c'a block une direction, putain chez EA Sports ils sont même pas capable de faire focntionner une manette correctement.

Alors je me suis dit je vais l'essayé avec mon gamepad Thrustmaster de PC et là pareil le choix de la langue défile tout le temps et après les équipes aussi et impossible de les choisir. j'ai essayé avec 3 gamepad différent et c pareil.

Rien qu'a l'interface j'ai l'impression que c'est encore du foutage de gueule, même pas une p'tite interface pratique qui se manie entièrement au pad. Celle de PES4 est bien plus efficace et lui marche nickel avec mon pad PS2.

Franchement la honte !
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
DirtyShady a écrit :
Blabla...


Question pure,simple,idiote mais qui,on ne sais jamais("hausse des épaule") : t'a calibré comme il faut tes pads sous windows avant d'y jouer?

Sinon boarf pour moi,je joue à WE depuis le 4 sur psOne et j'ai jamais décrocher...contrairement à Fifa qui m'a fait comprendre,que toutes les dev team du monde n'était pas forcément des bisounours qui aiment faire des jeux avec amour,dans la joie et la bonne humeur.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Tout les ans on me dit " le nouveau wining eleven il dechire" et tout les ans c'est le même jeu avec les même strategies à la con ,les joueurs qui font un sprint tout le match, et des but trop simple a mettre quand on est dans la surface .
Bon après chacun ses goûts , mais moi PES ca m'a toujours laissé de marbre .

Bref j'ai testé la demo de fifa et je trouve ca vraiment bon , on sent que contrairement a son rival , la section sport de EA fait des efforts pour faire avancer son jeu . Ils sont pas loin de la réussite en tout cas .
 
DirtyShady
Membre Factor
Membre 60 msgs
Ouais ba tu vois je trouve pas, tant qu'ils auront pas un p'tit moteur 3D potable et souple, a regarder les Replay de FIFA font beaucoup moins réaliste que ceux de PES4, PES4 est beaucoup plus épuré niveau animation s'qui racourci considérablement la réponse dans le gameplay.

je comprends pas regardez un peu les graphismes de FIFA 2 secondes, les textures son flou, les joueurs ont tous le même gabari, par exemple Lizarazu ou Guly ont la même taille que Vierra, on a vraiment l'impression que les joueurs ont tous été fait dans le même moule, niveau polygones même s'il sont sans doute plus important dans FIFA, les joueurs son moins bien concu. Rien qu'a regarder les screenshot les positions des joueurs n'ont rien de réaliste.

Je peine a croire encore de nos jours que y en a encore qui préfère FIFA a PES, je pourrais vous en sortir une liste des défault de FIFA, alors que PES a par rajouter des mouvements ca nous suffirai largement.

concernant mon PAD pas besoin de l'étalonner, déjà sur les nouveaux pad c'a ne sert plus a rien et puis il fonctionne nickel dans tout mes autres jeux, donc FIFA est bien une bouze déjà avec le 2005 j'avais les mêmes problèmes avec les Pad
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Les demo de fifa sont toujours moche graphiquement .
Les details sont bloqués sur low ou medium tout les ans depuis le 2002 .
 
DirtyShady
Membre Factor
Membre 60 msgs
Rassure toi j'ai tout les FIFA mais j'ai du joué 2 fois a FIFA 2005, le jeu ne vas pas vraiment changé de toute façon depuis le temps que je prend les démos des FIFA j'ai compris le truc, peut être que les textures vont être meilleurs, mais niveau animation c'a vas être la même charue, les joueurs vont toujours avoir l'impression de pas savoir quoi foutre de leur bras, on dirait des singes franchement. Non franchement personne pourra me faire aimer les FIFA, surtout que bizarrement j'ai toujours eu des problèmes de manettes avec les FIFA, alors qu'avec PES3 et PES4, je n'ai jamais eu le moindre problèmes.

Apprenez déjà a faire fontionner les manettes correctement et après vous pourrez peut être essayé de vous coller a un jeu de foot. Je me rappelle que dans le FIFA 2004 il fallait a tout pris avoir le nouveau pad logitech pour pouvoir bénéficier dans la fonction pourrie "Off the ball", amoins de faire une bidouille non officielle dans la base de registre, et rien que ca c'est du foutage de gueule.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Y a quand meme de grosses améliorations au niveau de Fifa, notamment sur les controles et les prises de balles, la on voit les joueurs mettrent le ballon sur le bon pied avant de partir dans une course. En plus dans PES il y a des trucs que je trouve vraimment lourd :
- les touches (et pour la cuvée 2005, c'est le meme topo)
- les licences (la wefa ou encore la coupe d'un championnat qui ressemble a rien)
- la base de donnée restreinte avec des joueurs farfelus et des stats "dingues"
- les tirs de 45 m qui trompent le gardien parcequ'en mode auto le gardien est souvent placé au point de pénalty
- la puissance du jeux en pivot avec les une deux qui fait qu'on passe dans le dos de la défense trop facilement
- des strats qui marchent qu'a moitié ( surtout pour le pressing, les courses et le marquage)
- les gestes techniques qui sont trop délicats a sortir (ou alors jamais décisif)

et en faisant preuve de mauvaise volonté, je peux en trouver d'autres (pénalty trop fréquent, tacles durs non sanctionnés, régle de la fifa pas forcément mise a jour (dernier défenseur))

Bien sur je l'attend avec impatience le petit pes5 mais ce qui est sur c'est que dès que fifa2006 sort je vais me le faire péter pour tester et me faire une idée car autant avant ca me disait rien Fifa autant la, avec un bon pad sur ps2 va falloir voir ce qu'il en est.
 
Mitsuhiro
Membre Factor
Membre 84 msgs
Moi je suis d'accord avec Communisteman Pes a ce petit quelque chose qui fait que les matchs en se ressemblent jamais contrairement a FIFA .
Avant j'aimais beaucoup FIFA mais je trouve que ca lasse rapidement alors que PES ya des retournements de situations incroyables dans les matchs,genre je mène 1-0 et à la fin,je me relache un peu et BAM je me prends un but.


et puis Fifa 2005 les coups francs c'est bon quoi.
On tire sans trop être precis et on marque.

Enfin c'est sur que sur certains points, Fifa excède a PES,par exemple, les licences,l'ambiance sonore,les commentaires,et c'est vrai que PES ne fait pas beaucoup d'effort de ce coté la. Chaque année,on a droit aux memes commentaires pourris,à une ambiance sonore inexistante.Mais bon après c'est à vous de choisir, soit vous voulez un jeu hyper réaliste mais avec une ambiance sonore de merde, ou soit vous voulez un jeu de foot arcade qui essaie en vain de se rapprocher le plus possible de la realité,mais la avec une tres bonne bande son,enfin une très bonne immersion.


pour ce qui est de mon avis, je prèfere largement PES a Fifa, et de loin
 
DirtyShady
Membre Factor
Membre 60 msgs
Pour moi le paramètre le plus important dans un jeux de foot, c'est la physique des joueurs et de la balle, et dans PES elle est bien meilleure que celle de FIFA.

Concernant les defauts de PES, ils sont présents bien sur, mais il s'efface en partie lorsque qu'on joue en Online. En online on peut faire des match bien séré ou les défense ne flanche pas et les actions son pourtant bien présente. Non franchment quand on regarde la variété des actions dans PES on se retrouve avec une impression de réalité.

rien qu'a titre de comparaison regardez moi ses images :

http://images.ea.com/sports/games/2006/fifa/screenshots/ngc-001_lrg.jpg

non FIFA n'est plus le plus beau jeu de foot existant, c'est bien PES surtout qu'après avoir mis tout les vrai maillots dans PES4 ont arrive facilement a surclasser FIFA.

rien que pour m'amuser j'ai comparer les 2 Ronaldinho de FIFA 06 et de PES4, pourtant PES4 est plus vieux d'un an.

voilà s'que ca donne :

http://img361.imageshack.us/img361/9499/sanstitre3pb.png

Pour moi y a pas photo, PES est bien plus beau et mieux polygoné, y a qu'a regarder la grosseur des molets et des chevilles du Ronaldinho de FIFA06 pour comprendre, on a aussi comme l'impression qu'il porte une doudoune au lieu d'un T-shirt. l'aperçu graphique de FIFA fait vraiment grossié a coté de la précision et de l'efficacité de PES4.

Franchement il me fait bien rigolé ce FIFA06 surtout que l'écart entre PES4 est le même en s'qui concerne l'animation des perso, le gameplay, etc...
 
Mitsuhiro
Membre Factor
Membre 84 msgs
Fifa 2006 n'arrive meme pas a la cheville de PES 1 de toute facon donc...
 
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
Fifa pes meme combat, j'ai jamais compris comment des mecs etaient pret a payer 60€ tous les ans pour une maj de la base de donnée des joueurs et 2 changement de textures.
 
DirtyShady
Membre Factor
Membre 60 msgs
Y a plus que ca quand même ou t'es bigleu, on est fan de foot ou on l'est pas c pas plus compliqué que ça.
 
Davids33
Membre Factor
Membre 3 msgs
Ca m'énerve les chauvins de PES. Moi je trouve déjà que dans cette opus, la jouabilité a pas mal évolué.Le physique de la balle est plus réaliste lorsqu'on tire;on note également des animations très réalistes de la part du gardien.L'ambiance des stades demeure également excellente.Pes Pes.., vous allez voir les footix, il va se prendre une ptite claque cette année..
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews