Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Démo Age of Empires 3
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Annoncée comme terminée en début de la semaine, la démo d'Age of Empires 3 daigne enfin faire sa grande sortie sur la toile.

Uniquement solo, elle permettra de s'essayer à deux scenarii pour autant de civilisations. Le téléchargement (365 Mo) s'effectue sur le site officiel, Gamer's Hell, FileFront, FileShack, Clubic, 3D Gamers, ou . La version complète arrivera dans les bacs le 4 novembre.

Lire la suite sur le site : Démo Age of Empires 3.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Après quelques bidouilles pour lancer le jeu dans les drivers ati (caca), j'ai enfin pu jouer. Premiere constatation, je trouve ca très moche. Faut peut être avoir une carte graphique qui gere les derniers effets qui tuent, mais sur ma 9700 pro, qui fait tourner niquel avec tout a fond, bah a par la flotte, c'est moche. On est loin des videos ingame de black & white, ou même de la patte graphique d'un warcraft. C'est basique, les effets d'explosions sont très mal faites, et on a l'impression de jouer a Age of Empires 2 version conquete de l'ouest, sans compter l'interface immonde. Bon ben voila, j'aime pas du tout.
(mais ce n'est que mon avis)
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
D'autres avis ?
Les s/s m'avaient refroidi, ça a l'air de se confirmer o/
 
broke
Membre Factor
Membre 25 msgs
Bah les gars je suis pas vraiment d'accord zavec voutre. Vous zavez fait un tour dans les options graphiques avant de desinstaller ? :)

Je le trouve assez jouli perso ce 3ème opus... mais bon chacun mes goûts...

En mettant en 1280x1024 (lcd oblige) avec tous les trucs à fond, ça tourne bien sur une GF6600 de base + 1024Ram + athlon64 3000.

Le scroll est un tantinet paraisseux mais sinon le zoom donne de joulis zimages.

J'attends avec la même impatience la version finale.

Ah si un truc que j'aime pas trop... l'interface de jeu est trop haute... elle bouffe + du tiers de l'ecran.
 
Rivellon
Membre Factor
Membre 19 msgs
Dans le menu j ai un decalage d un bon demi centimetre entre le l image du curseur et son emplacement reeel.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
je trouve ca moche aussi, et surtout je trouve que la serie a tres peu evoluer avec ce troisieme opus, je m'atendai a une ptite serie de bonne idées, mais c plutot vide.completement decu pour ma part.
 
armeleven
Membre Factor
Membre 71 msgs
Dites suis-je le seul a avoir des probleme avec les explosion ? La premiere partie les explosions étaientt presentes mais apres elles bugent un peu ,je me retrouve avec des fumés figés et des flammes figées au sols (même après 10 minutes de combats).

Sinon, le coup des torches lancés par les unités changes du coup du je te detruit une maison avec une épée ,meme si il aurai ete preferable que des morceau de batiment ne tombe pas (une torche ça brule mais ça n'explose pas le cloché d'une eglise).

L'interface n'est pas du tout ergonomique.

Ensuite en terme de gameplay pour la capitale il faudrai voir cela sur plusieur niveau pour s'en faire une idée même si il aurai été bien que les unités et provision arrive par une route commerciale controlée ou par la voie maritime et n'apparaisse pas directement au coeur du village, ensuite l'idée des trésor cacher protéger par des unités (bandits ou loups) est par mal mais il aurai été bien que ses unités se montre bien plus aggressive envers nous. L'alliances, avec les tribut natives est également sous exploité: il suffit de construit un batiment sur le campement et hop ils s'allient a nous sans resistance ni negociation. L'idée de voie commerciale est une bonne idée mais il est dommage que l'on puisse pas attaquer les chariots qui les prennent (d'ailleur ils peuvent traverser une ville enemie sans etre inquiétés).

Graphiquement, c'est assez beau, a par le fait que la destruction des batiments m'a deçu (Ils disaient que les batiments pourraient ecraser des unités en s'ecroulant, il me semble que ce n'est pas le cas).

Je ne dirai pas qu'il s'agit d'un mauvais jeux mais il manque de finition selon moi.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Quel déception !


Bon déjà chez ensemble studio AMD ils connaissent pas .
je fou le jeu sur mon Thurion 64 il me dit que c'est pas suffisant car le procc est a 800MHZ ...
Je met le jeu sur un ATHLON 64 pareil mais a 900 cette fois .
Je met le jeu sur un p4 no probleme .


Bref tout a fond c'est super beau , le plus beau STR disponisble sur le marchés , avec une config moyenne c'est très classique .

Maintenant j'avoue ne pas accrocher du tout visiblement c'est très napoleonien et je trouve que c'est loin la période la plus naze représentés en jeuxvideo . L'interface est trop grosse , le systeme mal pensé , bref c'est brouillon tout ça .


Bref je retourne sur age of empire II et WAR2 , ma crainte que les dev ne savent plus faire de STR se confirme .
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
armeleven a écrit :
ensuite l'idée des trésor cacher protéger par des unités (bandits ou loups) est par mal mais il aurai été bien que ses unités se montre bien plus aggressive envers nous.



C'est pas une idée, c'est Warcraft...
 
armeleven
Membre Factor
Membre 71 msgs
C'est comme quand on sauve UN indien peché sur un arbre , a quoi ça sert ? Il n'a rien de particulier cet indien , il ne nous donne rien meme pas la possibilité d'entamer des negociation avec une tribu indienne.

Rassuré moi c'est une version Beta ? Ils se sont trompés ils nous ont refiler un truc ou rien n'a été implanter. J'espere que les "Fans" ne serons pas dupe et que des amelioration seront apportées.

Tout mes espoirs reposent desormais sur Supreme Commander.
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
Bon bah déception: des héros comme dans Warcraft mais en moins bien, des unités neutres que l'on peut combattre ou recruter comme dans warcraft...
Aucune gestion des ressources: la production de bouffe et d'or est infinie, fini les batailles pour les mines.
En gros tout est fait pour que le joueur fasse sa petite base tranquille et ses ptites unités tranquilles. Ou est la statégie dans tout ca!
De plus le scrolling est lent et énervant! Ensuite je ne crois pas que déplacer le jeu au temps des colons soit vraiment avantageux.
Donc gros gros bof sur le gameplay.

A part ca c'est très joli pour de la 3D, c'est presque aussi mignon que de la 2D, meme si du coup ca manque de fluidité.
 
armeleven
Membre Factor
Membre 71 msgs
Les mines/arbre/buisson s'epuisent mais elle doivent contenir bien plus de minerai/bois/nouriture que dans les anciens AoE.

Sinon je croit qu'il y a de la strategie avec les comptoir commerciaux et les lignes de commerce mais cela n'est pas indispensable (peu etre qu'en multi ca le sera plus suivant le type de carte).

Personnellement la periode des colon me plait assez mais ça reste mon avis personnel.

Faut dire qu'il arrive dans une periode assez creuse niveau RTS (a part B&W 2 mais c'est un peu different) .

Question bete peut-on tourner la camera ? Et les batiment ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Bon, ça s'installe pas sous Windows 2000. En plus, je parie que c'est même pas multi-utilisateur.
 
Gatling
Membre Factor
Membre 61 msgs
Oui et ça me fait bien du souci.
 
kman
Membre Factor
Membre 43 msgs
Je le trouve quand même assez bien ce AOE III. Certe pas révolutionnaire, mais tout de même assez plaisant. Juste quelque bug gènent un peu, sinon ça va.

Il y a un seul truc que je craignais et qui est présent, on peut pas assez dézoomer, j'oublie vite des unités dans les combats.
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
De plus maintenant ceux qui récoltent du bois ou autre chose ne ramènent plus, ils restent plantés là et le bois tombe.
C'est bete car c'était une richesse des Age, on placait des dépots selon les ressources...
 
KuKuL
Membre Factor
Membre 126 msgs
Boarf, effectivement si on a Win 2000 on se met le doigt dans l'oeil.
 
Crater
Membre Factor
Membre 6 msgs
Il semble sympa comme jeu mais j'attends la VF.

Par contre, il est gourmand.
 
poussin
Membre Factor
Membre 178 msgs
Vous êtes vraiment méchants avec ce jeu.
Pour ma part je l'ai testé sur une config plus que minable (Athlon 2000+, Radeon 9600Pro, 512 de ram) et le jeu tournait plutôt pas mal.
Je pouvais jouer quoi...
Ensuite il est vrai que le jeu conserve quelques petits bugs ( manque d'intelligence artificielle, unités sans agressivité et aucun moyen de régler cette derniere, etc..) mais il n'en reste pas moins une bonne suite aux précédents opus. Du moins la démo ...
Sur ce, bon jeu :)
 
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
graphiquement je le trouve vraiment beau mais dommage que mon pc n'adopte pas le HDR,sinon ca serait carrement plus beau, pour ce qui est du gameplay,je le trouve bien meme si du peu que j'y ai joué j'arrive a me faire une petite idée.

je regrette l'interface qui prends 1/4 de l'ecran,la je suis vraiment degouté sur ce point,mais petit point positif aussi,je trouve original quand les fusiliers (je sais pas si c'est le nom exact) detruisent une maison, ils lancent des lances enflammées,les animations sont excellentes selon moi, et les bouts de batiments qui se cassent,je trouve ca aussi excellent, mais bon ce n'est qu'une demo apres tout,je ne peux pas tout juger d'un coup.
 
Démo Age of Empires 3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews