Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Démarrage explosif pour Pokémon GO
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Et ce n'est qu'un (tout petit) avant-goût du tsunami AR qui nous arrive bientôt dans la gueule... (et la VR ne sera plus qu'une sous-partie du truc).
La planète entière comme terrain de jeu... et l'Humanité peut-être sauvée de l'obésité et de l'isolement social rampants ? ^^'
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
noir_desir a écrit :
Pour ma part, j'ai arrêté d'y jouer aujourd'hui, déjà lassé.


Et pourtant je suis sûr qu'il y a un Pokémon Légendaire juste à côté de chez toi. Quel gâchis.

Je rêve d'une application en réalité augmentée super bien foutu mais pour les grands sans la partie pourrave pokéball, avec un vrai challenge sportif, un mix entre Runtastic et les géocaches.

J'imagine effectivement comme le dit Lafayette que ce Pokémon Go n'est qu'une pichenette de la vague RA qui va nous tomber dessus.
Reste maintenant à régler le problème d'autonomie complètement absurde de nos smartphones.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Le vertueux a écrit :
Je vais peut être regarder.

Mouais... cible pré-ado, réalisation cheap... (le charadesign des humains fait vraiment pitié)
Après y a peut-être des aventures bouleversantes, je sais pas.

zouz a écrit :
Reste maintenant à régler le problème d'autonomie complètement absurde de nos smartphones.

Et ça va pas s'arranger, ils seront bientôt bardés de VPUs pour faire de l'AR digne de ce nom (scan de l'environnement IRT, tracking positionnel...).
Sans parler de cette mode de sceller les appareils...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
S'ils comptaient cibler les pré-ados c'est raté, j'ai croisé majoritairement des joueurs qui avaient approximativement mon âge ( à 4/5 ans prêt pour les plus jeunes ) et quelques mouflets.

C'est une app mobile déjà vue avec un enrobage graphique différent, c'est plutôt fun. Ca ne cherche pas à être le prochain -vrai- épisode de Pokemon. Quant au chara design c'est un peu ce qui a toujours été fait dans Pokemon je ne vois pas de réelle raison à le changer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4686 msgs
Il parle du dessin animé, moi je ne connais pas car j'étais déjà trop vieux quand ça passait à la tv, vu le succès, je me dis que j'ai peut être raté un truc et j'indique au monde mon intention de regarder la série. lafayette reste sceptique sur l’intérêt de celle ci. :)

Mis à part cette parenthèse je n'avais pas capté qu'on parlait d'un truc de réalité virtuelle, du coup je trouve ça plutôt rigolo et si j'avais eu un forfait internet mobile j'aurais testé par curiosité même si éthiquement, capturer des animaux est une idée qui m'est désagréable.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
Le vertueux a écrit :
Mis à part cette parenthèse je n'avais pas capté qu'on parlait d'un truc de réalité virtuelle.


Réalité augmentée. En gros les pokemons se superposent a l'image de ta camera, afin de bouffer violemment ta batterie. Heureusement, l'option AR est désactivable.

Sinon, pour ce qui sont rebuté par le coté "Pokemon", tentez Ingress. Fait par la même compagnie, le concept est similaire et bien plus complet dans Ingress, avec une grosse communauté de joueurs. Y'a pas d'histoire de capture d'animaux, ici c'est un concept SciFi de matiere exotique a ramasser, et de portails a attaquer/capturer/ameliorer.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Pokemon Go c'est pas vraiment de l'AR, juste un ersatz.
Un vrai Pokemon AR, ça ressemblerait plutôt à ça.

Sinon au niveau AR "haut-de-gamme", le Leap Magic a l'air vachement plus avancé que le Hololens, si cette vidéo n'est pas pipotée.
L'incrustation relativement stable des personnages, plus leur occultation par la table, c'est très impressionnant.

Tiens sinon pour les fans de la série-animée-occidentale-pour-adulte-du-siècle, il y a une adaptation VR en cours.

D'ailleurs ce n'est pas le seul créateur de série animée excentrique a être enthousiasmé par les possibilités de cette techno :

(pour ceux qui connaissent pas, les modules "STEM" sont des capteurs pour faire du tracking à base de champ électro-magnétique. On peut aussi voir sur ce dessin les contrôleurs du Rift et du Vive. Ce mec est vraiment aware !)
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Alors comme ça il y a une petite chance de tomber sur des malfrats au lieu d'un innocent pokemon...
De plus en plus excitant, ce concept !
 
Démarrage explosif pour Pokémon GO

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews