Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dell et nVidia ont la plus grosse
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Dell et nVidia ont profité du CES de Las Vegas pour prendre une bonne longueur d'avance sur tout le monde dans le concours de bites permanent qu'est la course au hardware.

Rangez vos configs SLI avec deux GeForce, salauds de pauvres, vous nous faites honte : désormais, pour être à la mode, il faudra une config avec quatre GeForce 7800 GTX.

Lire la suite sur le site : Dell et nVidia ont la plus grosse.
 
Junile
Membre Factor
Membre 153 msgs
A quand un seul GPU aussi puissant ???
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
3Dfx aussi avait eu cette idée de multiplier les processeurs graphiques, heureusement pour n'vidia, les choses se présentent mieux...

Puisque les CPU s'apprètent au multi-core, il n'y a pas de raison pour que les GPU n'y passent pas non plus à plus ou moins court terme.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Ca devient n'importe quoi totalement inutile d'avoir quatre geforce 7800gtx (pour les gens normaux), mais bon ceux qui peuvent se payer ca, jouent sur plasma ou lcd.
Ca me rapelle les cartes graphiques de 3dfx :D
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
c'est assez bizarre : j'ai du mal à comprendre comment le gpu inférieur peut être refroidi étant donné que son ventilo est quasiment soudé à celui du dessus . l'arrivée d'air semble complètement obstruée...
 
Space Cowboy
Membre Factor
Membre 99 msgs
La hauteur du dissipateur est inférieur à la taille séparent deux cartes, le ventilo peut aspirer l'air sur le coté et pas sur le devant.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
"A Quad-SLI PC lets you run your favorite games at an unbelievably high resolution of 2560x1600 while maintaining silky smooth frame rates. In addition, support for a new 32x antialiasing mode and 16x anisotropic filtering enables stunning visuals."

faut l'écran qui va avec...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Si t'as la thune pour te payer du quad SLI, tu dois avoir l'écran qui va avec :)

Genre ce DELL (comme par hasard)
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Ce n'est pas nouveau, ça fait déjà quelques mois que Gigabyte a sorti sa carte mère "quad" disposant de 4 ports PCI-e (voir par exemple cet article pour des images... impressionnantes). Sinon il y a aussi des cartes 3D bi-GPU qui permettent donc d'avoir 4 processeurs graphiques sur une carte mère SLI classique.

C'est un peu n'importe quoi, je suis d'accord, ça ne sert à rien. Mais c'est comme les voitures de sport, ça ne sert à rien de pouvoir aller à 350 km/h alors que les routes sont limitées à 130, ça coûte horriblement cher, ça consomme un max (transfo externe pour les cartes bi-GPU...) mais ça fait rêver :)
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Space Cowboy> ok ça me va, même si j'aurais plutôt mis les 2 gpu côte à côte comme ça a déjà été fait sur d'autres cg...mais bon, je m'en cogne en fait.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
JiHeM > Oui, mais d'après l'article, le SLI ne marche qu'avec deux cartes (ou deux GPUs ?). Vu la news, nVidia va surement sortir des drivers pour gérer plus de deux cartes (ou GPUs).
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Et il est où l'intéret?
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Ca devient du grand n'importe quoi !!!
 
Space Cowboy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Il y a une baisse de perf à mettre deux GPU sur le même carte, beaucoup plus compliquée a fabriquée, coute plus cher que deux cartes et la taille ... quasiment aussi grand que la carte mère.

Donc deux GPU sur une carte, peut d'interet.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
D-Kalck a écrit :
JiHeM > Oui, mais d'après l'article, le SLI ne marche qu'avec deux cartes (ou deux GPUs ?). Vu la news, nVidia va surement sortir des drivers pour gérer plus de deux cartes (ou GPUs).

Ouaip, je demande à voir quand même, si c'est aussi rapidement mis en place que le premier système SLI nVIDIA, les acheteurs potenciels (que l'on devrait compter sur les doigts d'une main) vont pouvoir s'arracher les cheveux (problèmes d'affichages dans les jeux, grosses incompatibilités, etc). Sans parler de la mise en place du système, je me souviens de nombreux retours de 7800 GTX connectées en SLI, probablement installées au marteau et burin vu les destructions constatées...
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Ca a pas déjà été montré il y a quelques semaines, une carte mère avec 4 7800 en SLI ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Et derrière Ati rame tant qu'il peut...

Bah, c'est sûr que 900fps dans C0uNt3R ça aide.

Laurent a écrit :
3Dfx aussi avait eu cette idée de multiplier les processeurs graphiques, heureusement pour n'vidia, les choses se présentent mieux...


Il me semble que nVidia a racheté les technos 3Dfx lorsque ces derniers ont coulé. Ceci explique cela.

Puis 4 GF7 dans la même machine, bon dieu, ça doit faire un de ces boucans! A réveiller les morts ouais! Et bonjour le coup de chauffe aussi. C'est quoi comme alim derrière? 700, 800 watts?

A 400-500€ la carte graphique, ça fait beaucoup de Carambar ça...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
quatre 7800 GTX ouf un truc de malade
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Oui un truc de fou. Mais comme d'habitude c'est pour l'instant un peu inutile, dans la mesure ou les jeux n'exploitent pas cette puissance.

Et bien sur dans quelques temps de nouveaux effets apparaitront que ne gere pas cette carte. Et voila dans le cul encore une fois. 2000 euros in your ass.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Si ca existe c'est que y a de la demande, tant mieux pour eux =)
Mais... et l'alim ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews