Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

DEFCON en septembre
Nemrod
Membre Factor
Membre 25 msgs
En meme temps il y a une différence assez fondamentale entre les opérations dites "classiques" et celles "nucléraires", dans le premier cas, si on frappe de loin (missiles, etc.), on effectue des frappes plutot limitées, sur des objectifs relativement précis, de meme pour des engagements armés, on évite les pertes collatérales si c'est possible. Dans un scénario nucléaire, non seulement on fait fi de ces dommages collatéraux, mais en sus on irradie bien une zone comme il faut.

guerre classique : "bon aller les gars allez me détruire cette usine d'armement, et les *méchants* dedans" (ok il peut y avoir des pertes autour, "pertes acceptables" qu'on dit en politiquement correct).

guerre nucléaire : "bon allons détruire cette usine d'armement et les 5 ou 10 (ou plus) patés de maison autour"

Dans les jeux en général c'est le meme principe, dans les jeux de guerre on te demande de tuer des *méchants* (note : comprendre méchant armé, qui a tout autant envie de te péter la tête que tu a envie de péter la sienne), et en général on te pénalise si tu te trompe et tue des *gentils* (innocents ou non). Dans un jeu tel que Defcon, il n'y a aucunement ce genre de distinction, on rase tout.

PS : Je ne prend pas parti pour ou contre ce jeu, mais j'estime qu'il y a une grosse différence morale entre un jeu à la rainbow 6 et un jeu de ce type.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
On a étés infiltrés par Familles de France ? :|
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Il faudrait leur montrer le bon exemple.
 
Nemrod
Membre Factor
Membre 25 msgs
Note complémentaire : Je ne fais ni partie de familles de france ni de quelque autre association de ce type que ce soit, sinon je prendrais parti contre ce jeu, je donne juste un avis purement analytique.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Ouais enfin tu racontes quand même n'importe quoi, avec un une bombe nucléaire actuelle c'est pas une usine et 2 ou 3 patés de maisons que tu détruis. C'est Paris et la région parisienne soit 10 millions personnes tuées ou condamnées à mourir à plus ou moins long terme.
 
Nemrod
Membre Factor
Membre 25 msgs
C'était une analogie entre une frappe plutot ciblée, et une frappe pas du tout ciblée avec *beaucoup* de dommages collatéraux, donc un dilemne moral.

Je ne suis pas du tout spécialiste de l'arsenal nucléaire, désolé Akshell, et tel n'était pas mon propos.

PS : Tout ca pour dire qu'entre un rainbow 6 et un jeu sur le nucléaire y'a autant de différence qu'entre une guerre classique dite *propre* et une guerre nucléaire.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
sauf que les frappes chirurgicales sont aussi du pur fantasme, en Yougaslavie les américains ont réussi à bombardé l'ambassade de chine et ont commis pas mal d'autres bavures : http://www.humanite.presse.fr/journal/1999-06-01/1999-06-01-290536
J'aurais pas trop de mal a trouvé le même genre d'article sur L'Irak.
 
Nemrod
Membre Factor
Membre 25 msgs
Pour ça que je met bien entre parenthèses ou entre guillemets, c'est à ça que sert la ponctuation. Il n'en reste pas moins qu'une frappe classique c'est tout de meme BEAUCOUP moins dévastateur qu'une frappe nucléaire, et ca n'a pas les mêmes conséquences sur le long terme.
Et je ne vois pas l'intérêt de ce débat, c'est purement une analogie.

PS : Je ne suis pas là pour étaler une science que je n'ai pas ni pour chercher l'antagonisme, juste pour présenter une analogie et une analyse "relativement" objective.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14104 msgs
Marrant, je ne m'attendais absolument pas à ce que joueurs habitués aux meurtres virtuels se découvrent soudain une conscience sur une adaptation non-officielle du film Wargame.

Il me semble que l'abstraction est du même niveau que dans Far Cry ou Command & Conquer, surtout que DEFCON est graphiquement non-réaliste. On tue des innocents ? dans Carmageddon aussi, et on s'est souvent amusé de la réaction des associations bien-pensantes...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Nemrod a écrit :
juste pour présenter une analogie et une analyse "relativement" objective.

Il n'y a pas d'analogie possible, parler d'objectivité te permet juste d'être ridicule.
 
Nemrod
Membre Factor
Membre 25 msgs
Pourquoi est-ce que tu m'interpelle de cette manière Akshell (d'autres diraient "agresse") ? Je viens juste donner un avis et dire que j'estime qu'il y a une différence, et pour ce faire je présente une analogie entre des jeux cités plus haut, et une situation réelle. Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal, je ne crache sur personne, ou est le ridicule, sinon dans les propos de celui qui me le dit sans raison ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Tu fais des analogies entre réalité et jeux vidéo, alors que tu n'as même pas le sens des réalités. J'ai trouvé amusant de relever le ridicule de ta comparaison.
Un jeu n'a aucune implication morale intrinsèque. Et tant qu'on ne tombe pas dans le racisme ou tout autre délit, il n'y a rien de choquant.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Tout ça me rappelle quand DID avait sorti WARGASM.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
je trouve ça atroce de tuer massivement des morceaux d'IA. Sinon je pige mal l'interet du jeu ? On lance une bombe sur un pays, il réplique, fin du jeu ? Qqun peut m'expliquer le gameplay ?
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
On peut charger des missiles avec de petite tête nucléaire. Mais c'est moins efficaces, plus de radiations/brûlures que dégâts.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Ze_PilOt a écrit :
je trouve ça atroce de tuer massivement des morceaux d'IA. Sinon je pige mal l'interet du jeu ? On lance une bombe sur un pays, il réplique, fin du jeu ? Qqun peut m'expliquer le gameplay ?



On en sait pas plus en fait, mais vraiment,j'pense que ça peut etre fun !

Les developpeurs sont pas mauvais , et ils ont de la suite dans les idées !
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
AmdC a écrit :

J'en ai rien à foutre de l'humour moi je dénonce le soutien au grand méchant capitalisme militaro-industriel lobbyiste dès qu'il se montre et sous toutes ses formes.


Qu'est-ce qui t'arrive Louise Michel ?
T'as rendu ta carte de l'UMP ? ;)
 
zuul
Membre Factor
Membre 65 msgs
Ze_PilOt a écrit :
je trouve ça atroce de tuer massivement des morceaux d'IA.


ahahah j'adore !!!
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ze_Pilot> Toi, t'as pas du jouer à Darwinia!

Sinon, je me réjouis de voir ce que le nouveau bébé d'Introversion Software a dans le ventre! Leurs deux jeux précédents (Uplink et Darwinia) m'ont tenu scotché des heures durant devant mon PC, et j'espère qu'ils continueront avec DEFCON à nous offrir un jeu bien pensé avec, pourquoi pas, une petite réflexion sur la nature humaine, comme ils l'avaient fait dans Darwinia.
 
TheToune
Membre Factor
Membre 17 msgs
j'imagine deja les cheats code a base de morpion ... :D
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews