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Forums

Dead Space tranche dans le vif
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
EA sort une nouvelle vidéo de son prometteur survival horror Dead Space. Une vidéo centrée sur les diverses mutilations et autres démembrements que vous pourrez faire subir à vos adversaires, et qui vous rappelle aussi que contrairement à beaucoup d'autres jeu, viser la tête ne sera pas forcément une stratégie très payante.

Dead Space est attendu pour le 31 octobre sur PC, Xbox 360 et PS3.

Lire la suite sur le site : Dead Space tranche dans le vif.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
miam
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je persiste à m'inquiéter sur la vue choisie : quand on voit la lourdeur avec laquelle le perso tourne sur lui même (sauf si c'est à la souris sur PC) et vu comment elle est placée, j'imagine la cata dès qu'il y aura des ennemis dans un couloir étroit.

Sinon, j'aime beaucoup le style, les choix de gameplay, le coup des infos sur la combi et par hologramme. J'espère qu'il y aura vraiment un petit feeling de System Shock, ne serait-ce que dans la cohérence de la station et la partie exploration...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
la preview de gamekult est super positive.

Les gamedesigners ont apparemment compris un truc: la pénurie de munitions ("il n'y en a pas assez pour finir le jeu") est un élément fondamental du survival horror.

Déjà par cette approche plus hardcore, ils se coupent d'une partie du grand public (et pourtant c'est EA l'éditeur!!), sans compter le gore extrème, et c'est tant mieux.

Bravo en tout cas pour l'initiative, j'attends vraiment ce jeu!
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Là ou ils risquent de se couper une partie du grand public, c'est avec leur personnage principal au design improbable : c'est quoi ce TRUC !?

Mettez lui une faucille et un marteau et on le croirait trop droit sorti de la cité de la peur....
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
toof a écrit :
Là ou ils risquent de se couper une partie du grand public, c'est avec leur personnage principal au design improbable : c'est quoi ce TRUC !?

Mettez lui une faucille et un marteau et on le croirait trop droit sorti de la cité de la peur....


Qu'est-ce qu'on s'en fiche du design du héros?

Si le jeu a un gameplay bien calibré, qu'il fout les jetons, c'est l'essentiel.

Et au moins il ne ressemble a rien de connu, c'est pas un ersatz de beau gosse / emo-gay comme on en voit dans 90% des jeux aujourd'hui.

Je préfère un jeu abouti avec un perso moche que le contraire (cf AitD)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je préfère un jeu abouti avec un perso réussi.

(réussi ? le perso de Aitd ?)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
c'est edward carnby tjs d'apres ce que j'ai pigé ? A l'époque il était roux avec une moustache, mais qu'on-t-il fait :'(

 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
toof a écrit :
Je préfère un jeu abouti avec un perso réussi.

(réussi ? le perso de Aitd ?)


bien sur, moi aussi je préfère un jeu abouti avec un perso réussi, mais c'est tellement rare, je suis déjà bien content quand on a le gameplay. Et moi je le trouve original le grille-pain, au moins il est fonctionnel avec ses loupiottes qui indiquent l'état de santé ;-)

Je me suis mal exprimé, Carnby est moins raté.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Ah car c'est l'état de santé sur son dos ?

Dans le genre pas crédible.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
cyanur a écrit :
Ah car c'est l'état de santé sur son dos ?

Dans le genre pas crédible.


C'est toujours plus crédible et immersif qu'une barre bleue collée sur ton écran, non ? :/

J'aime bien moi quand ils essayent de minimiser le hud via des petites astuces comme ça.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
toof a écrit :

Mettez lui une saucisse de morteau et on le croirait trop droit sorti de la cité de la peur....


C'est clair, red is dead !
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Sir_carma : Pas pour moi !

Avec la barre bleu je ne me dis pas "Mais à quoi lui sert son état de santé sur le dos si ce n'est à être mieux repéré dans la nuit ?"
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
cyanur a écrit :
Sir_carma : Pas pour moi !

Avec la barre bleu je ne me dis pas "Mais à quoi lui sert son état de santé sur le dos si ce n'est à être mieux repéré dans la nuit ?"


pourtant, l'absence totale HUD, c'est quand même le top question immersion.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
cyanur a écrit :
Sir_carma : Pas pour moi !

Avec la barre bleu je ne me dis pas "Mais à quoi lui sert son état de santé sur le dos si ce n'est à être mieux repéré dans la nuit ?"

Y a pire : Snake et sa caisse en carton et son bidon par exemple, ou Sam Fischer et ses trois loupiotes sur le front qui crient "headshotez-nous !!!" : 2 jolis exemples de jeu d'infiltration, là où Dead Space n'en est pas un :D
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Cyberpunk a écrit :
(et pourtant c'est EA l'éditeur!!)


j'crois que les gens confondent ubi et EA en ce moment, car EA ose encore sortir des jeux non causuals voir des exclus pc, ce qui est l'inverse de la politique des autres gros du secteur, donc ok on peut cracher sur ea pour certaines choses, mais pas sur celle ci.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
ce jeu m'inspire aussi, le petit reproche est juste la posture du mec, mais au moins ils ont l'air d'avoir réellement fait un sans papier de l'espace scoliosé par le dur labeur des soudures dans le vide.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
cyanur a écrit :
Sir_carma : Pas pour moi !

Avec la barre bleu je ne me dis pas "Mais à quoi lui sert son état de santé sur le dos si ce n'est à être mieux repéré dans la nuit ?"


Ouais mais bon, le mec a l'origine c'est un mécano, il est pas sensé être discret.

la logique voudrait même qu'il porte une veste orange fluo avec des bandes réfléchissantes mais c'est un autre débat ;)
correction orth
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Il y a un petit coté "In Extremis" je trouve.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Skizomeuh a écrit : Je persiste à m'inquiéter sur la vue choisie : quand on voit la lourdeur avec laquelle le perso tourne sur lui même (sauf si c'est à la souris sur PC) et vu comment elle est placée, j'imagine la cata dès qu'il y aura des ennemis dans un couloir étroit.


En modifiant la sensibilité, c'est aussi rapide qu'avec une souris mais ça demande plus de compétences.
Dans GOW, je fais un demi tour en moins de deux.
Et je suis du genre à toujours mettre la sensibilité à max (aussi bien sur PC que sur console).
 
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