Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dead Space 3 : Votre avis, vos impressiones, RDV co-op...
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Perdu sur une planète de glace, Isaac Clarke doit affronter les ennemis les plus évolués et les élèments déchaînes de Tau Volantis pour survivre... ET aussi sauver l'humanité.

Après une présentation à l'E3 2012 avec une démo accès sur le co-op et l'action avec en plus des nécromorphes, des humains, je dois dire que j'étais assez fermé à l'idée que Dead Space 3, comme ses deux premiers opus, soit un réél bon jeu qui arriverait à me faire faire dans ma culotte et en plus, me proposer une aventure palpitante entre espace et endroits glauques.
A coup de promo choc nous montrant Tau Volantis, Visceral Games en aurait presque oublié la première partie du jeu qui se passe dans un endroit bien connu de la trilogie à savoir l'espace.

Après une intro censée balancer le sénar du jeu en nous proposant un moment WTF mais bien amené, nous retrouvons donc notre ingénieur préféré qui noie son chagrin dans l'alcool (Mais pas de putes ni de drogues).Retrouvé par certaines personnes, celui ci va se retrouver bien malgrès lui à se lancer dans une aventure qu'il n'est pas prêt d'oublier.

J'vais être honnête, la toute première partie du jeu est celle que j'ai le plus aimé.(Hormis les unitologistes cons comme des balais qui ne servent à rien), dés l'instant où l'on se retrouve dans l'espace et où avec surprise on retrouve des plans à couper le souffle (Mais vraiment)on se dit que oué, Dead Space n'est finalement pas mort. Et il ne l'est pas, vaisseaux abandonnés, bruits chelous, noir, stress ET Necromorphes, les revoilà nos E.T préférés. Plus rapide et plus costauds que les anciens, ils sont aussi plus nombreux...Malheureusement, car même si notre ingénieur EDF n'est pas un camion comme son concurrent Resident Evil, forcé de constater que les retournements ou les déplacements sont assez longs et que du coup lorsque 4 monstres nous arrivent devant ou derrière, il devient assez difficile de s'en débarrasser. Mais bon, malgrès ce p'tit point, j'ai toujours autant de plaisir à les caner. Surtout que maintenant, je peux le faire avec un copain et ça c'est vraiment sympa.

A vrai dire la co-op ne change pas la manière de fonctionner du jeu, car les effets de surprises ou encore le déroulement du jeu reste le même. Par contre les ressources que vous trouverez seront multipliées par deux, et des missions co-op seront disponibles. Elles sont exclusivement réservées à Carver votre partenaire cliché générique qui fait la gueule et qui vous envoie chier. Le principe est assez simple. Pendant que Carver se chie dessus lors de ses hallucinations, vous devez le défendre contre des hordes de nécromorphes qui voudront le tuer. Ces sessions sont évidemment plus intéressant pour votre partenaire qui du coup est le seul à avoir/voir les halus. Au delà de ça, le co-op se montre efficace, on peut se refiler des objets, se réanimer. Personnellement j'ai été très satisfait de celui ci et il vaut mieux car pour supporter les 3000 ascenseurs à pendre et les nombreux allers-retours que vous allez devoir faire, être seul ça craint. Car la aussi, le jeu chie... On est constamment obligés de repasser par les mêmes endroits et prendre des chiés d'ascenseurs, et même si au début, on en rie, au final ça devient vraiment casse burnes.

Evidemment hormis le co-op, la grosse nouveauté de Dead Space est son système de craft. Exit donc le système d'upgrade que proposait les deux premiers opus et leurs points de force. Ici tout se fait par des shemas d'armes, shemas d'upgrade et de ressources. Le principe est simple, durant l'aventure, le joueur va trouver ici et là des shemas pour pouvoir créer des armes, mais aussi des shemas d'évolution (Dégâts/vitesse de tir/vitesse de rechargement et capacité), une fois trouvé, il vous faudra aller dans un Bench (Poste d'assemblage) pour les débloquer. Pour les construire, il vous faudra dépenser des ressources que vous trouverez dans des coffres et sur les cadavres. Le système est vraiment bien pensé, puisque vous pouvez créer une armes de A à Z, que se soit un cutter plasma muni d'un fusil à pompe, ou encore une disqueuse accouplé à un lance flamme. Tout est possible et vous pouvez aussi rajoutez des module qui vont vous aider vous et votre partenaire, mais aussi créer des munitions spéciales telles que les stasique ou encore les acides. Le craft est vraiment bien pensé mais du coup, lorsque vous avez créé une arme qui vous convient, l’intérêt d'en recréer une et personnellement sans intérêt. A noter que ces mêmes ressources serviront aussi à améliorer vos RIG c'est à dire l'armure, la stase et la télékinésie.

La 2éme partie du jeu est elle aussi sympa, proposant des environnements plus ouverts et toujours ces maudits allers/retours et ascenseurs, la découverte du senar dans cette partie là est plus rapide et il est d'ailleurs plutôt bien ficelé même si certaines explications restent encore floues. Il faut dire que les PNJ ne sont pas forcement intéressant et comme malheureusement dans beaucoup de jeux, les clichés débarquent et ternissent un peu le tableau.

Si on pouvait avoir peur du partie prit de Visceral Games de partie sur un opus plus action et avec un mode co-op, on peut finalement se dire que le pari est en grande partie remporté. Vraiment beau, avec une DA a coupé le souffle à certains moments et une bande son qui comme d'habitude est ultra maîtrise, il aurait fallu limiter les allers/retours et ascenseurs et nombre d'ennemis pour que Dead Space 3 soit aussi bon que les 2 premiers.

D'ailleurs si certains veulent tater du co-op sur X360, perso je suis dispo.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Perso je l'ai trouvè assez bon aussi, moins carré que les deux premiers mais tout de même très sympa. Ça manque certes d'originalité et je trouve certains passages horriblement frustrants (miam la montée en rappel où tu crèves 10x parce que tu piges pas le script et que l'autre buse ne veut pas sauter la crevasse comme il faut), ce qui devrait m'empêcher d'y retourner plusieurs fois comme j'ai pu le faire dans les autres. C'est mon seul souci en fait, il me donne pas envie dy retourner parce que ça manque de moments réellement WTF et mémorables, et surtout qu'il faut se fader quelques longueurs pour y arriver. En dehors de ça et du fait que la maniabilité ne s'accorde pas avec le débarquement massif de xenos (bonjour la roulade qui marche une fois sur deux), c'est top et je comprends franchement pas les tests comme celui de GK. Le Wot I Think de RPS est plus proche de la vérité je trouve.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Je profite rapidos, et sans avoir lu vos deux commentaires pour éviter de me faire spoiler comme un gros beutère, pour poser une question

c'est moi ou il y a un problème avec les sauvegardes dans ce jeu ?

Je me retrouve tout le temps avec des points de sauvegarde antérieur à là ou je me suis arrêté de jouer. Faut faire un truc en particulier ? Car quand je quitte, le jeu me demande si je veux sauvegarder mon inventaire et tout le tralala... et, oh miracle, quand je charge ma partie je me retrouve 10/15 min avant.

C'est très, très lourd !
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Faut surveiller les icônes de sauvegarde auto, et ne pas oublier que le jeu ne sauvegarde pas pendant les missions secondaires (qui peuvent être longues). Donc quand tu te lances dans une missions facultatives tu la fais en entier et tu avances un peu après la fin pour déclencher la prochaine autosave
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Après les munitions universelles, maintenant ça...

Sérieux, je me demandais si j'étais pas un peu débile après avoir perdu, durant une mission secondaire, une bonne demi-heure de jeu. C'est juste ce système de sauvegarde à la con ! Pouvaient pas laisser les points de sauvegarde comme avant.
 
Dead Space 3 : Votre avis, vos impressiones, RDV co-op...
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews