Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dead Space 3 sur les rails
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Ne nous voilons pas la face : nous étions persuadés qu'après deux épisodes de Dead Space aux succès publiques comme critiques, les développeurs de Visceral Games s'étaient d'ores et déjà mis au taf sur un troisième opus.

Ca a été chose plus ou moins confirmée cette semaine grâce à cette vidéo qu'un lecteur d'IGN a repéré dans un reportage sur un chaîne israélienne. Oui. Celle-ci, d'une qualité aussi bonne que celle d'un autoportrait de Scarlett, montre un gros logo du jeu dans les locaux du studio. EA n'ayant pas crié au fake, on peut donc supposer qu'une annonce interviendra prochainement.

Lire la suite sur le site : Dead Space 3 sur les rails.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
J'ai pas encore termine le premier parce que je fais dans mon froc.

J'avais entendu dire que le deuxieme etait pas aussi bon.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Le deuxième est différent, plus bourrin, moins porté sur la peur.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
J'ai pas été déçu par le deuxième, qui monte encore un cran dans la violence, avec une mise en scène et un rythme encore mieux maitrisé (la surprise en moins bien sûr).

Impossible que Visceral nous déçoive pour le troisième.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Justement la mise en scène est beaucoup trop hollywoodienne, téléphoné, j'ai pas du tout aimé, Isaac par la même occasion est devenu une sorte d'Iron Man, je parle même pas des dialogues complètement mauvais.

J’espère avoir un troisième opus plus mature, plus désespéré, plus sombre, plus réaliste, mais je crois que je rêve complètement vu la tournure qu'a pris la licence sur ce deuxième opus.

Même si je l'ai aimé, j'ai largement préféré le premier.

Encore une licence gâché, c'est mon avis.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
le 1 a été un putain de coup de pied au cul. Tout y était: gameplay aux petits oignons, technique au poil, plein de bonnes idées, un rythme soutenu mais qui laissait la place aux temps mort pour installer son ambiance...

j'ai beaucoup moins accroché au 2, et pour cause j'ai eu l'impression de faire le même jeu en plus bourrin et plus malsain (trop en fait). l'effet de surprise n'y était plus, les armes n'ont que peu évolué, et le système qui permet de ne porter que 4 armes et qui oblige à choisir judicieusement les améliorations est au final pénalisant pour la curiosité et la découverte de nouvelles pétoires.

Bref, un goût amer, pas sûr que j'ai envie de retenter l'aventure une 3e fois, à moins qu'ils se sortent les doigts du cul pour nous sortir quelque chose de vraiment différent.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Rien a rajouter , j'ai pas pu finir le second opus.

J'avais l'impression de jouer à RE5 dans l'espace.
 
Shu_Wong
Membre Factor
Membre 15 msgs
J'me suis fait le deuxième ce week-end.
Ce que j'aime bien dans le 2, c'est le fait qu'Isaac ai une personnalité (on voit sa tronche, il parle...) plutôt qu'il soit un genre de Gordon Freeman comme dans le premier.
 
pigeonattack
Membre Factor
Membre 59 msgs
Exactement d'accord avec certaines personnes! Le premier opus, et bien c'est LE meilleur jeu flippant qui existe au monde.
Les temps morts ne sont pas là pour rien, il fait monter l'adrénaline et on n'ose meme pas avancer.
Le 2e opus, bah voilà, un truc mieux foutu niveau déplacement de isaac mais alors niveau flippe, que dalle.Hollywood par ci et par là, et aucune émotion de peur ou quasiment pas, et ce qui m'a le plus déçu c'est le manque total d'originalité niveau monstres.La plupart ressemblent au 1er donc bah du déjà vu.
J'espere la meme chose que Spawn, un retour aux sources,un SURVIVAL HORROR et non du bourrinage spatio temporel.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai préféré le 2. Plus rythmé, plus d'action, mieux scénarisé, et plein de moments surréalistes façon boom boom M.Bay.

Le 1 pour l’apprécier, faut être sujet à la flippe façon fillette. Et moi ça me fait ni chaud ni froid.
D'ailleurs j'ai jamais fini le 1er opus tellement je me suis ennuyé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Le 1 pour l’apprécier, faut être sujet à la flippe façon fillette.


Non pas forcement, moi c'est l'atmosphère SF et les décors qui m'ont stimulés, pas le côté horrifique.

Je n'ai pas fait le second épisode encore.
 
Dead Space 3 sur les rails
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews