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Forums

Dead Rising s'américanise
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
toof a écrit :
(jamais réussi à buter le clown)


Et pourtant c'est tout simple... avec la bonne arme. Vraiment, aucune leet skill ou vantardise de ma part c'est tout con. Pour le coup y'a pas de pattern de malade façon shoot japonais à apprendre, faut juste avoir le snipe.

Sinon je suis d'accord qu'une option bac à sable buter du zombie ça aurait été judicieux, surtout que quand je montrais le jeu à des potes ils adoraient le trip tondeuse à gazon et compagnie.

j'ai arrêté de "jouer le jeu", je me suis mis à dézinguer des zombies, éviter soigneusement le scénario


Rhaaa mais c'est précisément là que DR devient génial ! :)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Prodigy a écrit :
Et pourtant c'est tout simple... avec la bonne arme. Vraiment, aucune leet skill ou vantardise de ma part c'est tout con. Pour le coup y'a pas de pattern de malade façon shoot japonais à apprendre, faut juste avoir le snipe.


Bof, même pas besoin du snipe. Un simple flingue de base, un katana, et c'est l'affaire de quelques minutes.
Protip : il suffit de tirer à distance raisonnable dans les ballons jaunes qu'il gonfle au moment où il les gonfle, ça l'étourdit quelques secondes, rush, 2-3 coups de katana, puis rebelotte jusqu'à la fantastique scène de sa mort.
Avec 2 armes basiques que l'on trouve dès le début du jeu dans la première section du mall, il est possible de l'abattre.

C'est au contraire un des plus simples à tuer, et le bénéfice qu'on tire de ce combat est indispensable pour la suite : les tronçonneuses à une main.
D'autres boss sont bien plus coriaces, comme Cliff de la quincaillerie, ou même la première rencontre avec Carlito.

Sinon dans le rayon des défauts à corriger (avec le système de visée pourrave, tout le monde est d'accord au moins), c'est les bugs genre les prisonniers dans leur Hummer qui respawnent sans qu'on ait rien demandé.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Alors j'ai dit une connerie (une de plus tu me diras). Mais j'avais un peu galéré et au snipe c'était devenu un jeu d'enfant. Effectivement c'est pas bien balaise, choute ze beulounze.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1073 msgs
Une fois que vous avez les tronçonneuses du clown économisez-les biens, elles tuent en quelques coups n'importe quel boss du jeu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ainsi que les PNJ qui vous collent de trop près quand y'a une échauffourée avec des hordes de zombie :]
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
toof a écrit :
C'est hardcore et basta. Je vais pas me faire l'avocat du diable en proclamant que Dead Rising aurait mérité d'être plus accessible étant donné que 90% du lectorat de Factornews chie copieusement sur la "casualisation", mais ce jeu, dès que j'ai commencé à galérer sur les boss (jamais réussi à buter le clown), j'ai arrêté de "jouer le jeu", je me suis mis à dézinguer des zombies, éviter soigneusement le scénario, et quand j'en ai eu marre, j'ai arrêté d'y jouer. Et sur les millions de jeux vendus, je suis persuadé qu'un gros paquet à fait pareil que moi.



Pareil pour ouam.
C'était même frustrant au final parce que le jeu en lui même est une vraie tuerie. Malheureusement les boss sont vraiment hard et après quelques redondants échecs, j'ai abandonné au profit de la promenade et du démontage de zombies. Proposer plusieurs niveaux de difficulté c'est l'idéal pour ce type de jeu, au moins tout le monde est content.

sandeagle a écrit :
J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du systeme de sauvegarde de GTA pourtant il est impossible de sauvegarder pendant une mission et en dehors de sa planque.



Dans GTA quand tu veux sauvegarder n'importe quand tu chopes une voiture et tu fonces à ta planque. T'as tout le fnu de rouler en caisse et ça va vite. Dans DR tu dois te taper 500 bornes à pied avec quelques arrêts à cause d'une horde de zombies.
Le fait de pouvoir sauvegarder quand on veut moi je suis totalement pour. Les missions de sauvetages t'en fais 3-4 ça t'amuse, mais après c'est vraiment lourding. J'aurai bien aimé sauvegarder là où j'étais arrivé avec mon éclopé et reprendre le chemin plus tard.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Faut juste se faire violence et le finir réglo(Fin A) une fois, et apres une fois le level augmenté, c'est que du bonheur, mais clairement les premieres 72h sont abominablement dures, surtout l'épicier!!! (qui ma fait honteusement chercher de l'aide sur le net, j'avais l'impression de retourner à l'époque ou je lisais des soluces dans les magazines genre megaforce ou superpower, horreur!)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Vous savez quand même qu'on peut sauvegarder dans les chiottes ? Pas obligé de retourner à la salle de sécurité à chaque fois.

Y a un point de sauvegarde quasiment dans chaque grande section du mall : http://bp1.blogger.com/_41O_rXXN0Qs/RpPKRRI7TCI/AAAAAAAAAyM/y0MuDhiPmbc/s1600-h/map.png
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouaip exact.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Un mode coop bordel!!!
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
TheMAN6 a écrit :
Une fois que vous avez les tronçonneuses du clown économisez-les biens, elles tuent en quelques coups n'importe quel boss du jeu.


Heu... personnellement, je dirais plutot de ne JAMAIS ramasser la tronconneuse du clown.
Cette arme est completement surpuissante ( surtout avec les 2 livres qui vont bien ), et du coup casse ensuite tout interet au jeu.

Par contre, j'ai été décu par la version normale de la tronconneuse ( la classique du magazin ), qui elle est si lente qu'elle n'est vraiment pas efficace.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Blutch a écrit :
Par contre, j'ai été décu par la version normale de la tronconneuse ( la classique du magazin ), qui elle est si lente qu'elle n'est vraiment pas efficace.


Certes, mais elle ne nécessite pas de porter des coups pour infliger des dégâts, la chaîne tourne toute seule, il suffit juste d'avancer vers un zombie pour le découper... Mais avec une portée et un angle extrêmement réduits. Son vrai défaut est que à chaque coup que prend Franck, il la lâche. Il faut la ramasser, et la redémarrer. Galère. Suicidaire contre un boss ou une meute de zombies aux yeux rouges.

Pour les tronçonneuses d'Adam le clown, on peut même utiliser jusqu'à 3 livres pour nonupler leur durée de vie. Même en bourrinant on peut les utiliser plus de 24h (dans le jeu) sans en changer. Pour peut qu'on ait aussi le canon de Megaman dans l'inventaire, on est invincible.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Exactement... c'est ce que je sous entendais ; Du fait de sa lenteur et portée réduite, on est souvent touché... et du coup, on la lache tout le temps :) Bref, les 2 tronconneuses m'ont vraiment décues pour 2 raisons differentes ( l'une est vraiment médiocre en éfficacitée et feeling, et l'autre completement surpuissante et enleve tout fun au jeu ), ce qui est dommage car ca reste une arme classique du film de zombie ;
Perso, j'adore faire le jeu principalement avec la masse, que je trouve de loin la plus efficace et jouissive des armes ; Hormis pour les soldats, qui eux se one shoot d'un bon coup de poing dans les tripes.
Dead Rising reste un des seul jeux de la xbox auquel je rejoue regulierement. Tiens d'ailleurs, je crois bien que je vais aller m'en refaire un petit la :)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
SupaPictave a écrit :


Pour les tronçonneuses d'Adam le clown, on peut même utiliser jusqu'à 3 livres pour nonupler leur durée de vie. Même en bourrinant on peut les utiliser plus de 24h (dans le jeu) sans en changer. Pour peut qu'on ait aussi le canon de Megaman dans l'inventaire, on est invincible.

Non mais de une, les tronçonneuses d'Adam, elle réapparaissent à l'infini, et 2 : des torses de mannequin y'en a partout et c'est l'une des 3 meilleures armes du jeu en terme de dégâts infligés.
Tout ca pour dire que les boss sont dure une fois seulement (quand on croit encore que les armes a feu sont le must)

Le vrai défi infaisable du jeu au final, c'est sauver tout le monde, ou faire le mode survie sans cramer sa console^^.
 
Dead Rising s'américanise

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