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De la Terre à la Lune
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Le Kickstarter pour Scale avance bien trop doucement. Il ne reste plus que 10 jours et les développeurs ont encore besoin de 27 000 dollars. Selon Kicktraq, le but sera tout juste atteint mais il faudra sans doute faire une croix sur les stretch goals.

Et pourtant on parle d'un jeu où on peut faire grossir la Lune pour modifier les marées. Ca mérite bien quelque piécettes ! En plus ca me fait penser à Portal 2. Si vous ne savez pas pourquoi, il est temps de le finir.

Lire la suite sur le site : De la Terre à la Lune.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Maiouais ! Backez bande de pleutres !

C'est quand même un des rares jeux où on peut rentrer dans un monstre par sa gueule et en ressortir par son anu'



Au delà de ça, j'ai plein d'espoirs sur l'approche du concept principal pas comme simple mécanisme de puzzle mais véritable moyen d'exploration original, non plus seulement horizontal et vertical mais carrément dimensionnel façon poupées russes.

(oui, gros copier-coller de mon commentaire sur la précédente news, je sais)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ca sent le jeu sandbox dont on fait vite le tour quand même. Ils comptent améliorer les graphismes ? Car en l'état, la DA est vraiment laide.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Le concept est original, mais ça donne vraiment pas envie.
Je saurais pas expliquer exactement pourquoi.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Muchacho a écrit :
Je saurais pas expliquer exactement pourquoi.

Anus.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Muchacho a écrit :
Je saurais pas expliquer exactement pourquoi.

Parce que tel que c'est présenté il a l'air ne n'avoir ni scénario ni de réel but. C'est juste une sandbox.

En tout cas c'est comme ça qu'ils ont choisi de faire leur com.
Et la DA n'aide pas non plus, les mêmes modèles 3D lissé rendrait beaucoup mieux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
"You play as young physics savant Penny Prince, inventor of a device which can suck the size out of one thing and shoot it into another. SCALE begins as Penny awakes in prison, convicted of 9,322,591 counts of Depraved Heart Murder for accidentally destroying the east coast. Someone has confiscated her cat. Against the express advice of the rehabilitative therapy coordinator now living inside her brain, she hastily reconstructs her device using materials from a nearby cellphone recycling bin and embarks upon escape in an attempt to regain her freedom and her cat."

"You wield a device that can make any item any size. A tree, a wall, an enemy, a passing cloud, even the levels themselves are all "SCALEable". Space is relative in the game so progress is as much conceptual as it is physical. The unique mechanic of SCALEing is inspired by games like Portal and The Swapper. Progression through the game is freeform and open like Mario 64 or early Zelda overworlds. It’s all about exploring and discovering secrets!"

Je sais pas ce qu'il vous faut.

Pour le style, c'est une histoire de goût, moi j'adore ces polygones apparents. Je dirais qu'avec une petite surcouche d'AO et quelques shaders biens sentis ça peut rendre très bien, comme le taf de ce monsieur, et comme le montre le "poster" du jeu :

 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Thesus: ouais ça doit tout simplement être ça.

Skizomeuh a écrit :
Progression through the game is freeform and open like Mario 64 or early Zelda overworlds. It’s all about exploring and discovering secrets!"
La force de Mario et Zelda réside dans le gameplay, donc j'ai envie de dire osef d'avoir des mondes pareils. Si tu peux pas sauter, écraser des goumbas, utiliser des canons, utiliser un grappin, battre des boss etc.

Un air de jeux sans "capacités" ça sert pas à grand chose, enfin moi ça m'attire vraiment pas.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Skizomeuh a écrit :
Maiouais ! Backez bande de pleutres !

C'est quand même un des rares jeux où on peut rentrer dans un monstre par sa gueule et en ressortir par son anu'

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/199/610/11fdebba482d9ef91dbf8fef4e04a121_large.gif?1381959200



Ca marche en sens inverse ?


->[]
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
$13.000 pour ajouter le support de l'Oculus...
Ca prend 3 minutes dans Unity...

edit: mais j'ai quand même backé, il sera dans tous les cas adapté et les fps-puzzle dans des univers non photoréalistes ça marche très bien en VR (slow pace et dépaysement)
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 156 msgs
Le concept me plait beaucoup mais c'est vrai que le visuel est aride...
 
De la Terre à la Lune
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