Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

De l'ADSL à 8 Mb/s pour tout le monde
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Thierry Breton, président de France Télécom, annonce que toutes les lignes ADSL pourront avoir un débit maximal théorique de 8 Mb/s dès le début 2005. L'ART devrait annoncer les prix de ces connexions cet automne.

Lire la suite sur le site : De l'ADSL à 8 Mb/s pour tout le monde.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
c'est la qu'on voit que c'est juste un commercial puisque c'est tecniquement impossible.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
POurquoi c'est impossible ?

Et le mod patate de Free à 10Mbits c'est aussi techniquement impossible?

Faut qu'on m'explique -_-'
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
parce que la limite est de 8Mb sur une ligne parfaite et sur une très coute distance, donc ça concerne très peu de monde.
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
8 megabytes ou megabits?
Parlez en Mo, ça sera plus clair !
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
b = bit
B = byte

Et si ça parle en Mb plutôt qu'en Mo c'est que c'est le standard pour le débit des lignes.
 
XQTER
Membre Factor
Membre 26 msgs
Juste pour dire que chez Free j'en suis rendu
à 7,3 Mbits/s
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Akshell, c'est pourtant clair :
"débit maximal théorique"
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
c'est bien tu sais lire, mais en quoi est ce en contradiction avec ce que je dis ?
 
Akira
Membre Factor
Membre 2 msgs
T as raison Akshell, te laisses pas faire ;-)
1) 8 Mbps pour toutes les lignes ADSL, c est effectivement impossible car il faut être proche du DSLAM pour pouvoir monter à 8Mbps que pour monter à 2Mbps.
2) Thierry Breton n'a pas promis du 8Mbps pour tous mais le maximum theorique pour tous (http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp040903.html)! Le maximum théorique étant celui de l'ADSL POUR VOTRE LIGNE (max 8Mbps et diminue avec la distance au DSLAM), et non pas celui de l'ADSL tout court(8Mbps).
C est à dire que si, théroriquement, votre ligne peut monter à 6Mbps , elle ne sera plus bridée à 2Mbps comme c'est le cas actuellement.
3) à Vardemis: le 10Mbps, c est effectivement impossible! En fait, les 10Mbps correspondent au débit ATM et non pas ADSL. Le débit ADSL correspondant est de 8Mbps (maximum ADSL), et c'est pas pour tout le monde mais seulement pour ceux qui sont suffisamment proche du DSLAM. Ca y est, on t'as expliqué! ;-)
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Pourtant la news est on ne peut plus claire.
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Ils ont plutôt interet à réagir avec la Freebox en fait... Moi pour l'instant j'attends la fin de mon abonnement et je migrerais sûrement chez Free, enfin après ça dépend comment ça évolue, c'est sur.
 
Boris41
Membre Factor
Membre 52 msgs
bientôt le 8Mb/128k chez wanadoo :D

cela dis il paraitrait que ce n'est pas une question de distance du serveur mais de qualité de la ligne téléphonique. Autrement dit si on mettait une ligne toute neuve du DSLAM jusqu'à un client qui habite à 3km il aurait du 8 meb tant que ça ligne se dégraderait pas. Et comme les lignes françaises sont toutes dans un état plutôt moyen...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
il parrait même qu'il y a des extraterrestres sur Mars.
Non ça dépend de la distance et de la qualité de la ligne, c'est pour ça que le debit théorique de la plupart des lignes n'est pas de 8 Mb/s mais bien en dessous.
 
Zorglub
Membre Factor
Membre 22 msgs
Les jeunes de nos jours alors...
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Akshell, je pense qu'avec les explications d'Akira tu as dû mieux comprendre...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Je pense que c'est toi qui n'as toujours pas compris la nuance, 8 Mb/s est le débit maximal théorique de la norme ADSL en France, ce n'est en rien celle des lignes qui dépend avant tout de la distance.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
... Je suis sans voix...
"Thierry Breton, président de France Télécom, annonce que toutes les lignes ADSL pourront avoir un débit maximal théorique de 8 Mb/s dès le début 2005."
Traduction : jusqu'à aujourd'hui, elles ne pouvaient pas toutes atteindre le débit maximal théorique de la norme ADSL en France. Début 2005 elles le pourront. Et cela n'a rien à voir avec la distance, on te parle de LIGNE et de débit MAXIMAL THEORIQUE là. C'est pourtant pas compliqué.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
oui, c'est bien mais tu n'as toujours pas compris, essaye encore.
Le debit maximal d'une ligne dépend de la distance, qu'elles soient débridés ne change rien au fait qu'il y en a très peu qui peuvent atteindre les 8 Mb/s, ça c'est que dit la théorie.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Tu me fais peine. Relis la news, pourtant très claire, et relis ta dernière phrase. Tu devrais être capable de réaliser, soudainement, que tu es complètement hors-sujet. En d'autres termes, Thierry Breton n'a jamais dit le contraire de ta dernière phrase, tu n'as simplement pas compris ce qu'il a dit. J'ai cru comprendre que le gouvernement veut renfoncer l'apprentissage du Français à l'école, quand je vois des incompréhensions comme la tienne (et tu n'es même pas capable de la saisir avec un peu de recul), je me dis que c'est une bonne idée.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews