Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

DayZ en stand-alone
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Havok06 a écrit :

Ben DayZ y'a le cõte fps tactique d'Arma qui le rend unique aussi. On n'en parle pas souvent mais c'est pas juste un survival online. Les combats sont super bien fichus, d'autant plus quand tu te bats en groupe, ça donne des fusillades mémorables.

Cette montée d'adrenaline quand tu croises un gars "Bon jte tue ? Tu mtues ? C'est interactif quoi bordel !".


Bas a rust aussi il y a ce coté , pas trop au début avec une pierre .
Mais une fois équipé de flingue etc, sa devient un fps assez tactique.

Personnellement je pense que rust est plus survival online que DayZ, car la tu démarre vraiment a poil avec un caillou et les premier momment sont tres tres dur.

je rappelle que rust aussi est en full loot.
et les baraques sont destructives.
Le seul truc qui n'est pas destructible est l'évolution des connaissances, notre perso peut apprendre des recette de craft et ces recettes ont les gardes après la mort.
 
Averell
Membre Factor
Membre 37 msgs
Question : je voudrais bien jouer à un survival, multi ou non, un peu convaincant, où on peut faire du roleplay sans avoir à suivre les mêmes tactiques de survie que tout le monde sous peine de se faire tuer en 30 sec.
En gros l'aventure de la survie en tâtonnant, en me planquant, en échangeant, PAS en connaissant les points de spawn des items ou autre connerie pas réaliste. Et surtout je ne veux pas de gros lourds qui trichent ou abusent de certaines méthodes et ruinent l'ambiance.
Avec ces conditions, DayZ est-il pour moi ?

Pour être clair : plus pour l'ambiance que pour les mécanismes, c'est encore Stalker qui s'est approche le plus de ce que je cherche.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Etant donné le passif dumod niveau cheats, je te conseille d'attendre un peu voir comment ca évolue. Pour l'immersion et l'ambiance elle te correspondrait je pense, mais sans se renseigner un peu hors-jeu tu peux jouer role play certes mais tu risques un peu de t'ennuyer :/. Les trajets à pied sont deja longs quand tu sais où tu vas alors sans repères ni rien ... ca risque d'être chaud.

La nouveauté sympa du SA c'est que les batiments sont en grande partie visitable et le loot dissemine de façon bien plus réaliste. Niveau immersion c'est bien cool.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Argh, du coup Rust ou Day-z ? Pour jouer de suite ?
 
Averell
Membre Factor
Membre 37 msgs
Havok06 a écrit :
...


Ok, merci ! J'ai quand même hâte d'avoir des retours, je suis impatient de me replonger dans une vraie ambiance de survival en monde ouvert.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
J'aimerai bien un article sur Rust moi.
 
DayZ en stand-alone

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews