Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

David Cage : Une brève de comptoir
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
JThiboust > J'ai envie de dire qu'il en faut pour tous les gouts aussi... J'aime bien me mater un blockbuster tout comme j'aime le cinema d'essai, bah c'est pareil pour le jeu video, des jours je veux du fun, d'autres je veux reflechir. Mais le truc que David Cage ne comprend pas, c'est qu'un bon jeu, comme un bon film, donne des emotions. C'est pas possible d'apprecier une oeuvre (graphique, litteraire, quelle qu'elle soit) qui ne donne pas d'emotions. Pour lui la seule emotion qui a l'air de compter, c'est de la compassion, de la peur, etc... cool, c'est son choix. Il veut faire des thrillers (des mauvais thrillers dans le cas de Heavy Rain), tant mieux, certains attendent ca, comme certains autres (comme toi) recherche une comedie, ou de l'action.

Bref ce type m'insupporte, en citant son jeu vraiment bancal avec un gameplay pour attardes, comme un maitre du genre en terme d'emotions...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Jthiboust : Tu nous fais une "Cage" à l'envers. Ce que tu recherches dans un jeu vidéo n'a pas vocation à être universel. Et ça vaut d'ailleurs autant pour les autres formes de divertissements de type "artistique" (littérature, cinéma, théâtre, etc.).
Par exemple, à propos du cinéma. Je ne mate que des trucs fun (genre humour ou action bourrin). Franchement, c'est la seule chose que je recherche, le reste me fait chier. Mais ce n'est pas pour autant que je pense que le seul but du média est de faire marrer. Si des branleurs veulent chialer ou être mal à l'aise devant un film, ça me ravis de savoir qu'il existe des films fait pour eux. C'est pareil pour les jeux vidéos.
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
Sinon dans tout ça il sort quand le jeu de Prodigy?
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Niko a écrit :
Les inspirations tourneraient autour d'Apocalypse Now et Platoon, mais le résultat serait probablement plus proche d'Hot Shots II.


Made my day \o/
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oni a écrit :
Sinon dans tout ça il sort quand le jeu de Prodigy?


Jamais, Cage m'a ouvert les yeux, j'étais dans le faux avec mes idées de "gameplay" (pouah, quelle sale mot).

Je suis donc en train de me refaire tous les Hollywood Night pour en tirer une intrigue de polar dans laquelle il faudra secouer le jus d'orange en le sortant du frigo. Les petits moments frissons qui font la vie.

Plus sérieusement tous les ricains n'ont pas rejeté ses idées en bloc, Kotaku a fait un post dithyrambique au sujet de sa conf.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Prodigy a écrit :
Je suis donc en train de me refaire tous les Hollywood Night pour en tirer une intrigue de polar dans laquelle il faudra secouer le jus d'orange en le sortant du frigo. Les petits moments frissons qui font la vie.


Tu fais fausse route, après avoir grassement repris des moments clef d'oeuvres comme Matrix ou Le Cobaye (etc) pour Fahrenheit,
l'inspiration majeure de Grutto'Cage pour Heavy Rain cette fois ci se situe d'abord vers Les Moments Nutella, qui eux meme sont d'évidents plagiats outranciers des Matins avec l'Ami Ricoré, qui eux même ont tout pompé sans vergogne sur Les Moments Herta Avec Papi au Bord du Ruisseaux qui ne sont pas sans rappeler la publicité Norwich Union Obsèques et son célèbre papy jpeux lécher la casserole?, cette gamine cupide fortement intéressée par l'intérieure de la casserole de son papy malgré sa mort imminente n'est pas sans rappeler l'attitude de Gruttol' face à l'industrie du jeu vidéo.

BHLM
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'abandonne la lecture , faut être trop calé en philo...
 
David Cage : Une brève de comptoir

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews