Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

David Cage recevra la Légion d'honneur
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
D'un autre côté, si on ne peut plus troller sur D. Cage non plus sans se faire reprendre, il n'y a plus grand chose à dire.

Et le journalisme total alors ?
_
Pour le reste, je rejoins thedan. La Légion d'Honneur, c'est supposé être la plus grande des médailles, récompensant la bravoure, le dévouement et la dévotion à sa nation.
Alors quand tu les files à des suceurs de subventions pédants comme Cage ou des dessinateurs de fesses comme Wolinski... Ben, honnêtement...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13883 msgs
__MaX__ a écrit :
JIN ROH, se baser sur la réussite du bonhomme ne veut en aucun cas dire qu'il mérite une décoration pour le travail qu'il a fourni dans son domaine.

Parce que dans ce cas, tout chef d'entreprise qui a fait travailler un minimum de personnes et génère un chiffre d'affaire conséquent se verrait décerner la médaille.


J'ai envie d'ajouter que Focus fait bien plus pour le jeu vidéo français que Quantic Dream tout en étant nettement plus humble sur la question.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1263 msgs
CBL a écrit :
J'ai envie d'ajouter que Focus fait bien plus pour le jeu vidéo français que Quantic Dream tout en étant nettement plus humble sur la question.


Ah bravo. J'avais pas pensé à ça, mais c'est super vrai en plus.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Je ne suis pas d'accord là-dessus : Cage, de par son ambition et son égo surdimensionné a réussi à se retrouver sur le devant de la scène, ce que Focus n'a jamais réussi, si ce n'est dans un milieu très fermé.

Il braque les projecteurs sur le jeu vidéo fait en France, il fait parti des rares développeurs à être "connu" en dehors des sites spécialisés;
il donne une caution artistique aux jeux vidéos ( en étant un "auteur" et pas seulement un studio ) ce qui n'a aucune valeur mais permet de mettre en avant le fait que les jeux sont faits par des gens, et pas des machines ( et ça, Tata Josette elle ne le savait pas )
Et il donne la preuve tonitruante ( avec les ventes ET la couverture médiatique ) que l'industrie vidéoludique française peut-être viable.

Focus, c'est une entreprise qui fonctionne. Quantic Dream, c'est une vitrine qui EN PLUS se permet de fonctionner.

Mettre en avant ce mec, c'est bien entendu stratégique, mais c'est loin d'être si bête ( et il vaut mieux le faire maintenant avant qu'il se mette à faire 10 fois le même jeu en pire et qu'il tombe en désuétude )
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Ca fait longtemps que la légion d'honneur (en tout cas en tant que Chevalier) ne vaut plus rien, même Daniela Lumbroso l'a eu.
Donc la donner à Cage ou à Maïté, je vois pas la différence.

Et je vois pas en quoi ça le met en avant, tout le monde s'en fout de savoir qui a la légion d'honneur. Ca va juste flatter l'égo de Cage et ça va s'arrêter là.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 105 msgs
Je comprends pas trop ce déchaînement de haine contre David Cage. Qu'est ce que ça peut bien faire qu'on lui donne une médaille ? Le bonhomme a ses défauts et ses "jeux" également mais j'ai pas l'impression qu'il ait spécialement desservi la cause du jeu vidéo. Enfin même en ayant peu d'estime pour son travail, je crois pas qu'on puisse dire qu'il ait fait tellement de mal. Ou alors il est si mégalo et détestable que ça sur le plan personnel ?
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Oui c'est vrai il a pas trop desservi le jeu vidéo, tout le monde à su se rendre compte que le gameplay d'un tractopelle adapté à un point n click, même de très bas niveau, ça ne séduit que les idiots, les casus et les fanboy, de même que l'écriture de type Hollywood nigths finalement très peu reprise par la concurrence.
Mais avec cette médaille on est sur une vraie bonne nouvelle pour les dents sensibles et les ptits gros chauve.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3752 msgs
Non Cruising, Endy a raison. Il n'a pas foncièrement desservi la cause du jeu vidéo. Mais cependant il n'a pas non plus vraiment été le meilleur représentant en France.

En fait, je crois qu'il faut plus questionner les motivations des gens qui décernent cette décoration que David Cage. D'après le site de la légion d'honneur, on ne peut pas demander la décoration.

Donc si on imagine que l'on est dans un monde de bisounours et que personne n'est corruptible, ce n'est pas Cage qu'il faut taper mais ceux qui ont décidé de lui attribuer.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Non mais c'était au premier degré à part pour les dents sensibles.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1660 msgs
Cruising a écrit :
Oui c'est vrai il a pas trop desservi le jeu vidéo, tout le monde à su se rendre compte que le gameplay d'un tractopelle adapté à un point n click, même de très bas niveau, ça ne séduit que les idiots, les casus et les fanboy, de même que l'écriture de type Hollywood nigths finalement très peu reprise par la concurrence.
Mais avec cette médaille on est sur une vraie bonne nouvelle pour les dents sensibles et les ptits gros chauve.

Merci pour moi, bon j'ai des goûts de merde, et je te M ^_^.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 252 msgs
Je voulais dire un truc dans le sens de 2vic, mais en fait il l'a très bien dit. Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse très pertinente.
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 66 msgs
Je vais bientôt avoir les moyens de faire Heavy Rain et Beyond, et ça mérite vachement plus la Legion D'Honneur.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4687 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :


Le jour où vous aurez fait un dixième de ce qu'il a entrepris vous pourrez l'ouvrir. Le mec embauche des dizaines de personnes et est une figure reconnue du jeu vidéo, nous, on est qui ?


"Le jour où vous aurez créé un restau franchisé MacDonalds vous pourrez dire que c'est de la merde qui rend obèse, pas avant"
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Laisse McDo en dehors de ça! Impie!
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
"Le mec envahit la Pologne et fait tomber Paris, nous on est qui?"
Godwin achievement
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 105 msgs
Mais il faut arrêter de croire que ce genre de décoration est lié à un quelconque mérite personnel. C'est dans le meilleur des cas (=quand c'est pas juste de la corruption et du copinage de bas étage) un outil politique pour promouvoir quelqu'un et envoyer un signal à ses interlocuteurs. Si on doit analyser ce geste ce n'est pas par rapport aux mérites de David Cage (ou leur absence) en tant que créateur de jeux, c'est par rapport aux intentions de ceux qui l'ont fait. Et là le fait est que comme dit 2vic, David Cage est pas un si mauvais ambassadeur du jeu vidéo que ça et que lui filer une médaille ne fera par conséquent, il me semble, pas de mal à la cause du jeu vidéo en France. C'est un geste politique, et au niveau politique j'ai l'impression que ça va dans le bon sens.


Ensuite si vous êtes juste jaloux et que vous voulez un joli ruban rouge comme lui... ben je sais pas, prenez des cours de comm et de mégalomanie. Mais que ça soit les créatifs qui se tapent 80% boulot et les communicants/marchands qui se l'attribuent hélas c'est un phénomène ni nouveau ni propre au jeu vidéo.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Ce que vous dites, c'est un peu comme dire que Steevy a bcp fait pour la cause gay.

De là à dire que c'est une bonne nouvelle, que c'est positif... Ouais ouais, si vous voulez...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3752 msgs
Oui c'est clair, on avait encore besoin d'une figure égocentrique, qui se complaît dans tout ce qu'il dit, en fait, carrément détestable... pour représenter la France. Et Combo Ultra breaker : il gueule sur son propre pays en disant que ça lui revient trop cher de bosser sur le territoire.

Limite là il ne manquerait plus d'exiger qu'il se pointe avec son béret, sa baguette et son camembert à tous les interview et le tableau est complet.

Si effectivement c'est dans l'optique que tu dis Endy. Le simple fait que David Cage va être entre "" porte-parole de la production française du jv. Il ne pouvaient pas mieux choisir pour conforter les étrangers sur le moindre cliché qu'ils ont à propos des français.
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Moi je trouve ça intéressant et positif: ça va certainement oeuvrer pour débloquer de nouvelles aides et subventions en France, et ça pourrait relancer (soyons fous) l'industrie.

La légion d'honneur c'est simplement un outil médiatique pour convaincre politiques et investisseurs, rien de plus.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Le problème, enfin ce qui "nous" énerve, c'est juste que ça lui donne une légitimité, le chevalier qui fait avancer le Jv fr.
Pour rappel le monsieur ne supporte pas la critique au point de blacklisté des sites et se payer des pute-blireportage chez julien. Car les joueurs sont idiots ils n'aiment que le pan pan boom boom cf ces propres mots, imaginez le melon qu'il va avoir après ça, ça va être akira.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews