Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dave Arneson perd sa fiche de personnage
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Le deuxième papa du jeu de rôle, Dave Arneson, a rejoint son pote Gary Gygax mort un an plus tôt avec qui il avait créé Donjons et Dragons. Avant les jeux de rôle, c'était un passionné de wargames. Selon sa fille, "il voulait juste que les gens s'amusent".

Il a donné des cours sur les bienfaits éducatifs des jeux de rôle et ainsi que sur le game design. Il est décédé mardi d'un cancer à 61 ans. Qu'il repose en paix.

Lire la suite sur le site : Dave Arneson perd sa fiche de personnage.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2767 msgs
il ne manque plus que Steve Jackson et Ian Livingston et tous les rôlistes seront définitivement orphelins.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ah bordel, les livres dont vous êtes le héros, toute mon adolescence! Ca existe encore au fait?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
L'adolescence ? Oui, mais c'est plus ce que c'était.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Cyberpunk a écrit :
Ah bordel, les livres dont vous êtes le héros, toute mon adolescence! Ca existe encore au fait?


Attention c'est l'un des créateurs de Donjons et Dragons. Chose qui n'a rien avoir (ou pas grand chose) avec les livres dont vous êtes le heroes. et vi les JDR ca existe encore (d'ailleurs j'en fais un ce soir)et j'ai largement passé l'age de l'adolescence
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
Echec critique! Dommage!
 
Dave Arneson perd sa fiche de personnage
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews