Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Darwinia sur Steam
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Valve va distribuer via Steam le jeu Darwinia, RTS original et vraiment sympa développé par le studio indépendant Introversion. Une chouette initiative qui permettra on l'espère de faire connaître ce jeu atypique. Une offre de précommande sera dispo début décembre, le jeu devant être mis en ligne vers la mi-décembre. Les versions boîte sont toujours disponibles via le site officiel du jeu.

Décidément, la distribution en ligne a le vent en poupe en ce moment. Les revendeurs devraient commencer à se faire du souci.

Lire la suite sur le site : Darwinia sur Steam.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
C'est ridicule...

En l'achetant sur le site du développeur, on reçoit non seulement le CD, mais aussi "trois téléchargements" par plateforme, chiffre amplement suffisant si on pense à sauvegarder la version téléchargée quelque part ;-) (et puis on ne paie pas la taxe "Steam")

Cela permet de jouer à Darwinia instantanément en l'ayant acheté, mais de recevoir quand-même une boiboite DVD avec le manuel en vrai papier!

[EDIT] Au temps pour moi:

As part of the launch and Steam's exclusivity, we will no longer be offering Darwinia as a download option from our site, although it will still be possible to purchase shipped boxed copies. In order to encouarge impulse buys for the first month we will also be removing the demo from our site for about a month. Darwinia is set to be released on Steam in mid-December, with the option of pre-ordering a copy with a 10% discount from the beginning of December. We will be releasing a special pre-release video in time for this pre-order launch. It will be a short film about the making of Darwinia and Introverison behind-the-scenes....so you'll finally get to see what really goes on at the board meetings!
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
ClémentXVII a écrit :
C'est ridicule...

En l'achetant sur le site du développeur, on reçoit non seulement le CD, mais aussi "trois téléchargements" par plateforme, chiffre amplement suffisant si on pense à sauvegarder la version téléchargée quelque part ;-) (et puis on ne paie pas la taxe "Steam")

Cela permet de jouer à Darwinia instantanément en l'ayant acheté, mais de recevoir quand-même une boiboite DVD avec le manuel en vrai papier!

[EDIT] Au temps pour moi:


Et pour les gens comme moi (et je ne suis pas tout seul) qui se foutent totalement des boitiers DVD pour les jeux, ou tout autre produit culturel, c'est sympa.

C'est loin d'être ridicule, c'est précurseur.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Peut-être... mais je ne suis pas convaincu de ce mode de distribution: pour l'instant j'essaie désespérément de contacter le support technique de TellTale / Digitalriver pour réactiver ma copie de Bone:Out from Boneville, acheté de façon digitale.

Depuis que j'ai patché le jeu, je n'arrive plus à le réactiver, et me retrouve devant une superbe démo (OK, maintenant elle dure 30 minutes, au lieu de s'arrêter après le tutoriel), mais pas le jeu complet.

Alors, distribution digitale, OK, mais grâce au CD, dans dix ans, je serai toujours capable de jouer à Toonstruck ou d'autres jeux, et ne serai pas obligé de retrouver ma preuve d'achat, ou mon numéro de carte bleue d'antan, ou une ancienne adresse mail, parce que j'ai changé de PC, de système d'exploitation, ou que mon fournisseur d'accès à internet s'est fait racheter, et le domaine n'existe plus...

[EDIT] En tout cas, Darwinia est un jeu qui en vaut la chandelle, je peux vous l'assurer!
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
ClémentXVII a écrit :
Alors, distribution digitale, OK, mais grâce au CD, dans dix ans, je serai toujours capable de jouer à Toonstruck ou d'autres jeux, et ne serai pas obligé de retrouver ma preuve d'achat, ou mon numéro de carte bleue d'antan, ou une ancienne adresse mail, parce que j'ai changé de PC, de système d'exploitation, ou que mon fournisseur d'accès à internet s'est fait racheter, et le domaine n'existe plus...


Dans le cas de CD non protégés, oui, mais avec des CD protégés par des protections aussi poussées que Starforce (qui a besoin d'installer un driver IDE maison), je doute que tu puisses utiliser ton CD dans 10 ans.

C'est justement a cause d'abus tels que Starforce que je suis pro-distribution-online.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
c'est vrai que pour la compatibilité x64 (les développeurs doivent sortir un nouveau patch pour que le jeu fonctionne), ils ont fait les lourdingues.

En revanche, étant donné que le code nécessaire à la protection est toujours chez les développeurs, rien ne les empêche (enfin, je suppose) à développer un patch dans qq années qui bypasse la protection starforce, non? Et puis starforce permet aussi de protéger les pgm sans nécessiter de CD à l'intérieur (par exemple, les alpha/beta de Trackmania/TMSunrise, les démos).

La distribution online fonctionne sous le même modèle que starforce: les DRM (encryption des données/de l'exécutable, afin qu'elles ne fonctionnent que si tu disposes de la clef digitale).
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
ClémentXVII a écrit :
En revanche, étant donné que le code nécessaire à la protection est toujours chez les développeurs, rien ne les empêche (enfin, je suppose) à développer un patch dans qq années qui bypasse la protection starforce, non? Et puis starforce permet aussi de protéger les pgm sans nécessiter de CD à l'intérieur (par exemple, les alpha/beta de Trackmania/TMSunrise, les démos).


A part blizzard, Valve et ID (ces deux derniers ayant viré les protections CD de leur jeux justement), je connais peu de developpeurs qui patchent encore apres des annees, et surtout pas les gros editeurs (EA et Ubi en particulier), ils s'en branlent totalement.

ClémentXVII a écrit :
La distribution online fonctionne sous le même modèle que starforce: les DRM (encryption des données/de l'exécutable, afin qu'elles ne fonctionnent que si tu disposes de la clef digitale).


Pas vraiment, cf. tous les MMO, Steam ou encore tous les FPS en ligne avec une clef unique. Ca suffit largement et ca fait chier personne a part les users avec des clefs illégales.
 
Darwinia sur Steam
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews