Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Darwinia rien à la télé ce soir ?
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
La sélection naturelle, théorisée par Darwin, devrait éliminer les titres les plus faibles. Pourtant parfois certaines passent à travers les mailles, ternissant la réputation de ce beau site. Mais passons...

À la vue de l'image de gauche, petite mais dense en couleurs, vous avez tout de suite compris que Darwinia est un jeu bizarre, peut-être dans la lignée de Tranquility. Apparemment il y aura de la stratégie et il s'agira de sauver des sprites datant des années 80 enfermés dans un vil univers toutentroidé ! Ce jeu sera-t-il impitoyablement éliminé ou trouvera-t-il une niche ?

Aucune idée, vu que la lenteur du site officiel n'encourage pas à aller au-delà des captures d'écran bizarroïdes. Ah, sélection naturelle, que tu es cruelle !

Lire la suite sur le site : Darwinia rien à la télé ce soir ?.
 
BaaLeX
Membre Factor
Membre 16 msgs
Nan en fait ca peut etre bien, mais faut simplement prendre de la drogue avant d'y jouer c'est tout...Du LSD de préference
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Ca a l'air cool comme jeu... Ah, c'est sûr, faut aimer l'esthétique bizarre, mélange de Rez et d'images de synthèse des années 80, mais moi ça me plaît.

A noter que c'est le deuxième jeu des British d'Introversion (immense équipe de quatre personnes), le premier étant Uplink, un sympathique simulateur de hacker de films américains (super addictif mais un peu frustrant, aussi).
 
Superjojo
Membre Factor
Membre 112 msgs
Euh je sais pas si vous avez vu qu'il y avait une démo jouable sur le site officiel?
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
Bah ouai il est sympa ce jeu :)
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
TALCA la non??
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Je suis pour aussi, par contre pour Starcraft Ghost :S
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bon, faut oser pour ce qui est des graphismes, mais je vais quand-même essayer la démo, on ne sait jamais ;-)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
ClémentXVII a écrit :
je vais quand-même essayer la démo, on ne sait jamais ;-)
Tu nous dira comment c'est, perso, la sélection naturelle a eu raison de moi ...
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
Je ne sais pas ce que donne Darwinia, mais Tranquility est excellent.
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
C'est sûr, les graphismes, on ne les regarde même pas. Faut faire abstraction.

Il y a de bonnes idées je trouve. Et comme quoi on est pas obligé de passer 6 ans à créer un moteur graphique pour un jeu auquel on ne jouera de toute façon qu'un petit mois.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bin franchement, Darwinia est un jeu extra! Après y avoir joué quelque temps, on est vraiment pris dans cet univers, une espèce de réalité virtuelle comme elle l'était imaginée à l'époque de TRON pour les couleurs.

La prise en main est assez rapide, et l'interface utilisateur un modèle d'intégration (rien à voir avec l'interface des jeux de valve). Le choix des raccourcis (alt-tab pour sélectionner les autres unités, ctrl-c pour détruire le programme sélectionné) favorisent encore plus cette immersion.

Et pis c'est multiplateformes: Linux Mac Windows. S'est lancé comme un charme sur ma debian sarge...
 
Darwinia rien à la télé ce soir ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews