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Forums

Darksiders
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Je confirme pour les portails, on te le dit dès que tu les choppes.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Non mais ca tue ce titre :]

Par contre je vois pas où les gens arrivent a voir du Zelda... soul reaver je veux bien (a fond même) mais Zelda euh, ya des cartes, des trésors et des objets à trouver... ya ce genre de délire dans pas mal de titre, mais j'aurais plus tendance à rapprocher ça de n'importe quel autre titre sauf Zelda :x

La difficulté est pas mauvaise bien qu'en apocalyptique je trouve pas ça insurmontable, d'ailleurs en fait j'ai pas galéré une seule fois sauf a chaque fois aux boss qui font vraiment uber mal... ceci dit, j'ai que quelques heures, ya encore a voir :]
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
L'exploration du monde fait trés soul reaver, c'est vrai. Mais la construction des donjs fait définitivement penser a celle, trés typique, des zeldas.

La facon dont on vas de gauche a droite, activer des switchs, puis trouver un nouvel objet que tu utilise ensuite pour battre le demi boss, arriver au boss, et le battre ...

Et ensuite cet objet te permet d'acéder a une nouvelle zone en passant un obstacle sur la carte du monde qui te bloquait, et ainsi de suite.

Fin'bon ... je suis un gros fan de zelda. Sur DS je n'ai fait que la cathédrale en "donj", mais je te promet que j'y retrouve carrément la structure des donj zeldaesque. Le même feeling, la même logique de progression ... et aucun autre jeux ne m'avait laissé aussi nettement cette sensation.

C'est surtout cet aspect qui fait qu'on le compare a zelda.

Mais en fait, tout le monde est aussi d'accord avec toi sur le fait que ca ressemble a soul reaver. Ce que moi j'avais lut, plus précisément, c'est :
Les combats sont repompés sur god of war. Les donjs sur zeldas. La progression globale dans le jeu un mix soul reaver / zelda. Et le maniement du perso fait plus soul reaver ...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Quand même, dans les donjons, la caméra qui se fixe sur un élément avec la petite musique pour t'indiquer que tu as ouvert la sortie, c'est du Zelda pur jus.

Ca + Epona.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Si tout ça est fait avec brio tu m'étonnes que vous surkiffez ce jeu...

Je vais passer pour un zozo, mais "les éléments qui manquent" que soulève kakek, je les ai retrouvé dans les Gothic et Risen.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
daweed92 a écrit :
ok...

sinon, fini cet après midi, j'ai aimé la fin.
Le truc qui m'énerve c'est qu'il me manque 2 pièces de l'armure abyssale, que je ne sais pas ou les trouver, et que j'aurais bien aimé voir a quoi elle ressemblait.


Les deux morceaux généralement ratés sont (je mets sous spoile pour éviter de révéler des lieux à ceux qui n'en sont pas là)

- Celui qui est dans l'Eden, sous la cascade au fond de la map
- Celui dans le pays des cendres, qui n'est accessible qu'une fois que tu as le grappin (proche des foreuses)


Sinon, elle ressemble à ça l'armure
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ben le jeu emprunte à des tas d'autres jeux (Zelda, God of War, Panzer Dragoon, Portal, Soul Reaver) mais je trouve que le mix fonctionne parfaitement, ça fait pas patchwork. Y'a même un hommage - enfin moi je l'ai vu comme ça - à Streets of Rage avec "l'ascenseur" blindé d'ennemis.

Et c'est super varié, t'as mêmes des passages où tu shootes tout avec un énorme flingue, qui renouvelle un peu l'aspect baston et permet de se faire plaisir en pétant tout à la roquette.

La gestion du rythme est je trouve super bien foutue, l'alternance de combats épiques et de donjons où tu crapahutes pour résoudre des énigmes et où tu rencontres personne pendant 30 min.

La zone Black Throne est vraiment superbe, ingénieuse, y'a du puzzle chronométré, de la logique, de la physique...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
@Ludo fuck j'ai quitté Eden !

J'ai cherché pourtant...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Je suis bien dég qu'il sorte pas sur PC celui-là...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pareil. Mais bon, je me finis Bayo et je vais claquer mes chèques cadeau dans la version 360.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Prodigy a écrit :
@Ludo fuck j'ai quitté Eden !

J'ai cherché pourtant...


Tu peux revenir dans n'importe quel endroit une fois le jeu terminé, c'est pas un soucis. Et pour ce coffre là, il faut bien penser à utiliser le dernier objet que tu as récupéré (le masque de l'ombre)

Pour ceux qui cherchent à tout trouver dans le jeu, il y a un artefact à ne pas rater:

c'est le Furys Embrace et il se trouve dans la première tour du Trone noir. cet artefact révèle la position de tous les coffres et de tous les artefacts sur toutes les maps du jeu.
Enjoy
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
- Ludo - a écrit :
Tu peux revenir dans n'importe quel endroit une fois le jeu terminé, c'est pas un soucis. Et pour ce coffre là, il faut bien penser à utiliser le dernier objet que tu as récupéré (le masque de l'ombre)


Ouais pourtant c'est ce que j'ai fait. Merde, je suis vraiment bigleux. Mais je me disais bien qu'il ne pouvait pas ne pas y avoir un truc planqué là.

Merci pour l'autre tip, je l'ai pas trouvé non plus...
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
Skizomeuh a écrit :
Si tout ça est fait avec brio tu m'étonnes que vous surkiffez ce jeu...

Je vais passer pour un zozo, mais "les éléments qui manquent" que soulève kakek, je les ai retrouvé dans les Gothic et Risen.


Brio, peut être pas, mais suffisement bien pour faire un mix trés agréable, avec un arriere gout bizare de "pourquoi j'ai l'impression de jouer a une suite d'une séries de jeux connus par coeur, alors que c'est un titre original ?".

Sinon, gothic j'ai tenté le 3. Trop buggué, PC de l'époque un peut limite, mauvaise condition de jeu, et j'ai zappé au bout de 2 heures et 7 plantages / bugs. Risen, mon PC est (encore) trop naze pour le faire tourner correctement, et la version 360 est visiblement une honte. Du coup j'ai pas essayé.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
ah ouais, elle en jette l'armure abyssale quand même..
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
daweed92 a écrit :
ah ouais, elle en jette l'armure abyssale quand même..


Elle a aussi l'avantage de donner un bonus de life leech ce qui facilite grandement la tâche. J'ai fais le jeu une fois en normal, partie pendant laquelle j'ai tout récupéré (histoire d'avoir tous les trophées). J'ai ensuite refais une partie en difficulté max, et les devs ont eu la bonne (ou mauvaise au choix) idée de laisser le joueur utiliser cette armure pour la nouvelle partie.

Résultat : le mode apocalyptique est foutrement facile avec ce petit joujou, car non seulement tu prends peux de dégats quand tu te fais toucher, mais en plus tu refill ta santé relativement facilement (si en plus tu as équipé le bonus 'soif de vie' tu n'as quasiment jamais besoin d'utiliser les âmes vertes des coffres).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je fais le jeu en Apo de base il est pas non plus méga difficile. J'en chie un peu parfois mais le système de combat est tellement bien foutu que tu peux t'en prendre qu'à toi-même si tu te fais rosser.

Bon me reste Uriel à niquer la seconde fois + le Destroyer, donc je vais peut-être débarquer ici en pestant contre une fin infaisable mais honnêtement pour l'instant c'est plutôt gérable. Straga était même super facile, pour le coup. Ca ou j'ai un skill de champion, ce dont je doute quand même.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Fini, un peu déçu par le boss final j'avoue.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Un peut facile, c'est vrai, en gros, le bosse où j'en ai le + chié, c'est le premier.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
En fait j'en ai vraiment chié deux fois, et c'était contre des vagues d'ennemi, notamment une dans le Black Throne avec les salopes fantômes et les big connard en armure et bouclier. Sinon, franchement, j'ai du mourir plus souvent en tombant comme un con que contre les ennemis.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Un peu pareil, je me rappelle surtout une vague dans la cathédrale, y'avait des gros mecs en armure et aussi un gros lard tout puant.
 
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