Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Souls II
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Turom_ a écrit :
/5973651472936786961]est sublime et elle ne doit pas changer.
Dans cas, tu n'as qu'à relancer dark souls indéfiniment.

Le background a beau être excellent, je ne vois pas l’intérêt de la revoir, il faut passer à autre chose.

Quant à Final fantasy, mis à part les décors, la direction a toujours était médiocre, de très mauvais gout et de tout temps, medieval ou SF, ça n'était qu'un exemple pour contredire l'idée de JiHeM sur ce que doit être une franchise.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Non, tu confonds DA et nouveau contenu.

Le DLC de Dark Souls avait de nouveaux niveaux/boss/ennemis/level-designs/equipements/sorts/etc. et avait la même DA.

Qu'ils sortent des suites ou DLC comme ça à l'infini ça me convient parfaitement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Non je ne confonds pas, un changement de backgound c'est un changement de direction artistique, quand bien même le style graphique est le même.

Tu confonds style graphique et direction artistique.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Alors c'est contradictoire ce que tu dis. Tu dis que Dark Souls et Demon's Souls étaient more of the same niveau "DA" alors que pour le coup si on parle juste du background c'était pas du tout la même chose.

D'ailleurs pour en revenir au DLC Artorias of the Abyss, même si ça se passe dans le même univers et qu'on retrouve des protagonistes déjà mentionnés dans le jeu (Artorias/Oolacile) ça apporte quand même beaucoup de nouvelles choses, sa valeur créative niveau background est tout à fait valable.

On y explore une nouvelle époque, de nouveaux lieux, on découvre qui était Artorias et ses compagnons de quête et ça apporte plein de réponses sur des éléments historiques qu'on soupçonnait sans les voir dans le jeu original.

J'ai aucun doute sur la capacité de FS à étoffer l'univers de Dark Souls sans être redondant, tout comme ils pourraient faire un Demon's Souls 2 et étoffer l'univers du premier du nom qui était très différent mais tout aussi intéressant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Turom_ a écrit :
Alors c'est contradictoire ce que tu dis. Tu dis que Dark Souls et Demon's Souls étaient more of the same niveau "DA" alors que pour le coup si on parle juste du background c'était pas du tout la même chose.

A mon avis c'est surtout que notre interprétation de l'expression "même chose" est assez différente.

Au niveau de la forme, les background sont similaires pour moi, c'est pratiquement le même univers visuel et ça n'est pas qu'une question de style graphique, c'est une question de concept.
Que l'histoire ne soit pas la même, ok je te l'accorde, mais ça n'est pas suffisant à mon goût.

Un truc vraiment différent serait de s'inspirer des univers de Moebius ou de Jodorowsky par exemple, en reprenant la mécanique de la franchise, son style graphique et sa mélancolie.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
C'est vrai que la DA de Dark Souls était géniale (faut toujours que je m'achète Design Works tiens). Vraiment hâte de voir ce que donne la suite, ça a l'air plutôt bien parti.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
Le vertueux j'ai un peu de mal à te suivre.

Par exemple pour la série Zelda (Ocarnia of Time, Wind Waker, Twilight Princess). Tu voudrais la même "profondeur de changement" au niveau DA ?

Ou plutôt un changement "d'ambiance" comme le passage de Ocarina of Time à Majora's Mask (qui est bieeen plus sombre et visuellement vachement proche) ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
C'est difficile à dire étant donné que je joue pas à Zelda, je ne sais donc pas trop de quoi tu parles.

Mais vraiment un changement d'univers, par exemple du médiéval on passe à un univers steampunk (je n'aime pas le steampunk, c'est juste un exemple qui parle à tous).
Le tout avec le même traitement graphique et la même atmosphère mélancolique.
Comme de passer de Nausicaa à Princesse Mononoke, même style graphique, atmosphère et thématiques relativement proches mais époque et univers très différent.

En fait que Dark souls soit d'avantages exploité comme un genre à part entière et non pas une licence.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 401 msgs
Bon après Dark Souls 2, je veux un jeu plus proche de l'univers de Demons Souls.. ce jeu me manque :x.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Ca reste moche, étrange qu'ils ne poussent pas un peu les poly/textures avec l'ambiance et les artworks qu'ils font.
 
Dark Souls II

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews