Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Souls arrive en août sur PC
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
S'agit pas non plus d'être fan du pad ou pas, s'agit de comprendre comment est conçu le gameplay.

Le fait est que la réactivité du perso est directement définie par les statistiques de celui ci et je vois pas trop comment tu peux rendre ça avec des périphériques dont la réaction à l'input doit être immédiate sous risque d'avoir une impression désagréable de lag (du genre dead space avec la Vsync).

C'est pas une histoire de nombre de boutons (perso j'en ai 13 sur ma souris), c'est une histoire de perception d'input lag en jouant une classe lourde un peu lente qui va faire ouinouiner les joueurs qui vont démander fatalement une modification impossible d'un des mécanismes du gameplay : l'impact des stats sur le comportement physique de l'avatar.

Si vous voulez en débattre, il y a de quoi dire je pense et je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord, mais faudrait au moins savoir de quoi on parle en ayant joué au jeu.

(A moins que je me plante totalement hein, y'a un bug sur l'input lag, mais il me semble bien que les stats influent sur tout ce qui concerne l'esquive en tout cas).
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
nazg a écrit :
Merci Dark Souls, je suis prêt à mourir.

pareil
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
je vois pas trop comment tu peux rendre ça avec des périphériques dont la réaction à l'input doit être immédiate sous risque d'avoir une impression désagréable de lag

Je ne comprendrai jamais en quoi c'est gênant, je n'ai jamais eu cette impression que ça rame même s'il existe de l'inertie sur le personnage.

Je ne vois pas en quoi la souris aurait plus besoin que les autres périphériques que ça soit instantané dans la réaction.

C'est le genre du jeu qui va déterminer s'il y a de l'inertie ou non dans les commandes, le périphérique n'a rien à voir la dedans.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
C'est évidemment le genre de jeu qui détermine l'inertie, mais je te dis que ce qui est supportable au pad ne l'est pas avec des périphériques qui sont plus réactifs.

Tu perçois le delais au pad de base, sans changer le gameplay, ça va s'additionner à la différence de vitesse de réaction des deux périphériques si tu veux.

Après, ça devrait pouvoir se jouer, mais ça risque d'augmenter l'impression d'avoir une maniabilité filtrée (une sorte de super dead space).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Le vertueux a écrit :

Je ne vois pas en quoi la souris aurait plus besoin que les autres périphériques que ça soit instantané dans la réaction.

Parce que là où quand tu incline un stick tu donnes une direction sur un axe, avec un facteur multiplicateur en fonction de l'inclinaison du stick pour la vitesse, avec une souris tu demande d'aller d'un point A à un point B dans le temps effectué par ton geste. C'est très différent.

Tu serais ravi d'appuyer sur une touche du clavier et voir l'action se passer 2s après ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Ah oui je comprends mieux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
En fait, j'en sais rien, je viens de le relancer pour vérifier avec plusieurs perso et je ne sais plus.

Soit j'ai pris l'habitude, soit le dernier patch à corrigé un bug d'input lag, mais en dehors des actions pures qui sont mise en file d'attente, j'ai pas eu l'impression que s'était si présent que dans mes souvenirs.

A voir.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Le syndrome "mise en attente" des actions est beaucoup moins prononcé sur Dark Souls que sur Demons Souls en effet.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Bon je vais quand même acheter demon's soul avant de jouer à celui là.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Le vertueux> Perso, j'ai commencé par Dark Souls et j'ai commencé récemment Demon's Souls. Grâce à dks ,j'ai tellement pris le plie au niveau combat sur que du coup j'ai fini le premier niveau et le boss de Demon du premier coup. Ca fait plaisir^^. C'est pas dit que ça continue hein, je le verrais bien plus tard.
Le fait de commencer par Dark Souls donne quand même un avantage: le système des "feux de camp". Une sorte de checkpoint en quelque sorte. Sur ce dernier, ces feux te permettent quand même d'avoir l'impression d'avancer dans l'univers. Etant assez proche les uns des autres, tu peux mourrir souvent,certe, mais au moins avec de la patience et de la technique t'arrives toujours à atteindre le feu suivant.
Or, sur Demon's Souls, quand tu fail, tu retournes cash au début du niveau! Avec en plus une barre de vie amoindrie^^. C'est assez vicelard quand même. Du coup, beaucoup ont arrêté (manque de balls + endoctrinement au casual, je vous l'accorde)de jouer au jeu car trop dure blablabla. Ben aujourd'hui je joue à Demon, j'y joue "bien", je meurs de temps en temps mais ça passe bien et ça reste un plaisir de combattre même si la jouabilité est un poil différente comparée à Dark Souls. D'ailleurs je préfère quand même la jouabilité de DkS.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
J'ai joué à Demon's Souls, j'ai apprécié cette difficulté. Par contre, le jeu, dans sa mise en scène, son scénario... c'est le néant total. Un peu de blabla au début et on parle vite fait à un gosse avec une bougie et c'est tout.

Pas faute d'avoir fait plusieurs monde et boss, mais il n'y a rien. Et ça, ça m'a vraiment déçu à un point que j'ai revendu le jeu.

Est-ce la même chose avec Dark Souls ?

Et puis l'absence de Coop...ça se discute, mais vraiment c'est un petit plus qui me manque.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
C'est la même recette: y a pratiquement aucun dialogue/cinématique. 90% du scénario t'es expliqué par un seul PNJ que tu peux très bien rater.

Mais personnellement je trouve que ça passe beaucoup mieux sur Dark Souls que sur Demons. Notamment en raison de la construction du jeu. Je trouve bien plus agréable d'explorer le monde ouvert de Dark Souls que de me limiter à enchaîner les mondes comme sur Demons.

Le scènario en devient presque inutile sur Dark. Le seul fait de trouver son chemin et de réussir à avancer demeure gratifiant. En ça, ça me fait penser à Soul Reaver 1.

D'ailleurs, même s'il n'y a pas plus de cut-scenes dans Dark que dans Demons, je trouve que la mise en scène de Dark reste quand même plus travaillée, en raison de la variété des environnements.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Comme un roguelike quoi... pas de pb pour moi...
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
L'histoire est distillé à travers la description des items et les dialogues des NPCs et une grosse partie de l'histoire est sujet à interprétation, comme Demon's Souls. Epicnamebro sur youtube à fait plusieurs vidéos de bonne qualité dessus.
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
Vardemis a écrit :
Et puis l'absence de Coop...ça se discute, mais vraiment c'est un petit plus qui me manque.


On a pas du jouer au même jeu alors, pour une grosse majorité des boss en NG++ beaucoup de joueurs font appel au coop pour s'en sortir...

Par contre pour DS j'en sais rien, c'est toujours le même système pour le coop?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Meddle a écrit :
90% du scénario t'es expliqué par un seul PNJ que tu peux très bien rater.


Un bonheur tellement trop rare depuis Super Metroid !
;_;
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
goodspeed999 a écrit :


On a pas du jouer au même jeu alors, pour une grosse majorité des boss en NG++ beaucoup de joueurs font appel au coop pour s'en sortir...

Par contre pour DS j'en sais rien, c'est toujours le même système pour le coop?


Moué, je me souviens qu'un ami et moi voulions jouer en même temps sur un boss et c'était impossible. Il n'arrivait pas à voir mon appel mais pourtant il pouvait voir mon fantôme. Après, je n'ai pas cherché la raison, p-e à cause de la différence de niveau entre nos personnages ?

Mais là c'est un " pseudo " coop, moi je parle de vivre une aventure, dans des donjons, avec ses amis. Pas avec un mec pick au hasard avec qui je ne peux même pas discuter. Après, j'en attends p-e un peu trop, et ce n'était surement pas la fonction de la partie en ligne de ce jeu.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Ouais y a des limitations pour les niveaux des fantomes que t'invoques. Le but est de t'apporter une petite aide. Pas de faire venir un turbo-guerrier qui a déjà 3 NG+ derrière lui et qui va atomiser le boss à ta place.

Comme dit plus haut, après 1 ou 2 NG+ certains boss deviennent tellement chauds (les Quatre Rois \o/) que le recours au coop est presque obligatoire.

Mais mwi, le jeu n'est pas pensé pour faire l'intégralité de l'aventure à 2. Mais perso je trouve que c'est bien mieux comme ça.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Je trouve pas la contre-pétrie dans le titre, sinon vivement aout pour les vacances.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Non le recours au coop n'est pas du tout obligatoire tout comme Demon's Souls, les boss sont largement faisable solo même en NG+++++++ (7 fois car la difficulté n'augmente plus après). Les Quatre Rois est justement un contre exemple car ce boss est plus dur en coop que solo (et en plus il a été nerfé).

Le coop n'est qu'une aide temporaire si on est coincé et le pvp n'est pas du tout équilibré, il faut voir le jeu comme un jeu solo en premier lieu. Le seul truc qu'ils pourraient corriger c'est un système où l'on est pas obligé d'attendre 15 minutes près de son signe d'invocation pour être éventuellement invoqué...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews