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Dark and Light en démo
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Dark and Light, le MMORPG au lancement raté, essaye de discrètement rapatrier quelques joueurs sans famille en leur proposant d'essayer son moteur de jeu. Il leur suffit pour cela de télécharger les 1.3Go du jeu complet et de lancer un petit exécutable.

Ca fait peut-être un peu beaucoup pour voir juste quelques paysages et essayer plusieurs moyens de locomotion. Merci nuitn0ire.

Lire la suite sur le site : Dark and Light en démo.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
heu..le gest est presque louable...mais hum, nuitnoire tu crois que ça vaut le coup de gaspiller du temps à le dl et l'essayer ?.Car j'ai de grosses apréhensions.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
nuitn0ire, comment vis-tu ta passion de DnL au quotidien ?
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Dks a écrit :
heu..le gest est presque louable...mais hum, nuitnoire tu crois que ça vaut le coup de gaspiller du temps à le dl et l'essayer ?

Non, parfaitement inutile.

hohun a écrit :
nuitn0ire, comment vis-tu ta passion de DnL au quotidien ?

Eh bien, disons que c'est plus une fascination de l'auto-destruction et du médiocre qu'une passion, vois-tu ?
DnL est le premier jeu à connaître un développement que l'on peut qualifier de dégressif. Et moi, ça me fascine ce genre de chose. Tenez par exemple : Hier en me promenant sur le forum (ça faisait un moment), je me suis rendu compte qu'un patch (très attendu) était arrivé, bon, je m'approche du patch-note et je lis "framerate débridé". Grande nouvelle ! Le framerate n'est plus limité à 25 images/sec, on pouvait donc s'attendre à voire cette feature (qui n'en est pas vraiment une) combler de nombreux joueurs. Eh bien non ! Beaucoup de joueurs s'accordent à dire que le jeu est encore plus lent qu'avant ! Sans parler du retour du bug "already logged in".

Bref, je trouve les développeurs plein de ressource. Bravo.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
putain mort de rire la news !

ce jeu est raté , c est vrai. par contre :> la techno du moteur 3D est excellente.

il s'agit en partie de la techno vworld developpé par pourrieux, un francais vivant a orleans.

au lieu d'utilisé une carte "polygonal" , il utilise une heightmap (comme flight sim en fait), qui une fois interprté par le programme (ce qui demande beaucoup de CPU)
nous donne un rendu similaire a la difference que pour 550mo de donnée, vous aurez droit a 400000km².

c'est la seul solution valable pour affiché des carte de cette taille avec ces resolutions.
exit la veille methode du "je modelise ca sous 3DSmax".

bref, tout ca pour dire que cela serait extremment dommageable pour le JV que pourrieux ne perce pas dans ce domaine. car les paysages de DnL sont proprement ahurrissant
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
D'ailleurs le moteur est en partie basé sur celui d'Eingana.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
et soit disant les devs de dnl disent ne pas avoir repris de code de cet homme, ce qui semble être faux. Donc ils lui doivent de la thune pour utilisation de son code. Je ne vois pas pourquoi alors j'irai tester ce truc que même nuitnoire déconseille (j'espère que ce n'était pas du sarcasme ^^).
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
Dks a écrit :
et soit disant les devs de dnl disent ne pas avoir repris de code de cet homme, ce qui semble être faux. Donc ils lui doivent de la thune pour utilisation de son code. Je ne vois pas pourquoi alors j'irai tester ce truc que même nuitnoire déconseille (j'espère que ce n'était pas du sarcasme ^^).


oui son code est utilisé. mais en realité , la problematique reside zdans le fait de prouver que la majorité de ce code la , etait deja existant en l'etat , avant l'integration de pourrieux au sein de l'equipe DnL.

car meme si le code est semblable , sache que tout le travail effectué par pourrieu , a l'epoque de DnL , appartient de c e fait a DnL .a cause des moyens mise a oeuvre a cet effet (locaux , salaire, machine toussa).

donc ,son objectif au tribunal sera de prouver que , la majorité de son code etait deja existant avant son integration pour lui reconnaitre son appartenance moral. si c'est le cas, alors DnL ne sera plus.

(la refonte du code est un mensonge. ils n'en ont pas les competences)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
okish, il y avait bien un vice là dessous ^^. J'espère qu'il va reussir à le prouver. Mais quelque part ça risque de détruire le jeu... Enfin bon pour ce qu'ils en ont fait.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
ya pas de jeux a detruire car DnL est une merde sans nom.

en revanche , le moteur 3D est vraiment sublime pour un mmorpg. les tailles de monde ne seraient plus un probleme !

imagine que tu metes 3 semaine IRL a traversé un continent. ca laisse imaginé des concepts de jeux inpensable jusque la !
 
grouikgrouik
Membre Factor
Membre 70 msgs
marklegrand a écrit :
imagine que tu metes 3 semaine IRL a traversé un continent. ca laisse imaginé des concepts de jeux inpensable jusque la !


Le concept de la crampe au doigts O_o ? :)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
marklegrand > Sublime ? si DnL était sorti il y a 2-3 ans, je comprendrais ce discours, mais aujourd'hui...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Hum comme niko, dnl est vraiment laid. Faudrait voir avec de vrai artistes.

Mais bon après avoir 400 000km² de terrain, et seulement 3 cabanes, 5 arbres, des mobs bien bidons tous les X km et des textures archi flou, on se demande si un moteur pareil est vraiment utile.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
avec le savoir faire artistique , il est techniquement (le vworld 4) assez avance pour faire des visuels impressionant , meme a petite echelle
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Artistiquement, DnL est a chier sur la moquette, on est tous d'accord.
Techniquement, je ne suis pas frachement convaincu non plus. A l'annonce du jeu (janvier 2003), c'était très fort. Aujourd'hui, c'est un pâté de textures génériques lightmapées à la truelle (et qui a du mal a tenir les 25 FPS sur une conf terrienne).

PS : marklegrand, sais-tu que les infographistes ne tirent plus les points de leur terrain à la main sous 3DS max depuis les années 60 ?
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Au lieu de perdre son temps à s'attaquer devant les tribunaux à une boîte sans tune, ce Pourrieux, si son moteur est *si* novateur que tu le dis (j'en doute, ce que tu racontes à déjà été fait avant dans de multiples jeux: Comanche, Magic Carpet, ...) devrait essayer de le vendre à d'autres boîtes de jeu.

NPCube est une boîte où il fait bon ne pas bosser, dixit. un pote qui y bossait justement et qui s'est barré il y a des mois, seulement il bosse dans une autre boîte maintenant et les ignore. Il n'a pas cherché à tirer sur l'ambulance, comme ce pourrieux, qui même s'il gagne des royalties, n'aura pas gd chose vu les ventes...
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
Niko a écrit :
Artistiquement, DnL est a chier sur la moquette, on est tous d'accord.
Techniquement, je ne suis pas frachement convaincu non plus. A l'annonce du jeu (janvier 2003), c'était très fort. Aujourd'hui, c'est un pâté de textures génériques lightmapées à la truelle (et qui a du mal a tenir les 25 FPS sur une conf terrienne).

PS : marklegrand, sais-tu que les infographistes ne tirent plus les points de leur terrain à la main sous 3DS max depuis les années 60 ?



quand je vois les topographie a pisser de rire de everquest2 , city of heros etc ... je suis en droit de me poser la question.

et pour ton info , meme si c est pas "dessiner" a la main , mais importer prealablement par une heightmap pour generer des triangles, il n'en reste pas moins que ce moteur vworld s'occupe tout seul de griller une etape.si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.

c'est juste un calibre au dessus de ce que font les autres.
apres , c est sur qu'embauché des stagiaires c'est pas terrible pour la qualité de production
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
marklegrand a écrit :

et pour ton info , meme si c est pas "dessiner" a la main , mais importer prealablement par une heightmap pour generer des triangles, il n'en reste pas moins que ce moteur vworld s'occupe tout seul de griller une etape.si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.

c'est juste un calibre au dessus de ce que font les autres.

oui m'enfin ce qu'il faut pas oublier c'est que ca ressemble a un jeu des années 90, les combats sont pas mieux qu'ailleurs, ca lag autant que les autres jeux et que le pays de taille réaliste, si y a 3 pelos de joueurs dessus je vois pas comment ils vont faire pour se croiser un jour
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
marklegrand a écrit :
si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.


La raison est simple: personne n'a habituellement l'idée étrange de faire un monde de taille réaliste pour accueillir seulement quelque milliers de joueurs.

D'un point de vue technique, n'importe qui peut générer de vastes étendues de paysage générique à coups de fractales (en dépit de ce qu'il peuvent affirmer, ils n'ont pas inventé grand chose), mais quel est l'interêt?

La plupart des gens espèrent interagir avec d'autres joueurs dans un MMORPG. C'est difficile si la densité de population au kilomètre carré est presque nulle.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
WW2 Online n'utilise pas pas une échelle réelle pour ses cartes ?


edit= c'est une démo à 40€ ???
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté