Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dans l'espace, personne ne vous entendra danser
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Etre rédacteur premium pour Factor, ça ne se refuse pas. Vous vous dites tout de suite : à moi la gloire, les voyages payés en business pour aller s'enfiler des sushis à Tokyo avec toutes les huiles du JV Français, les soirées arrosées des éditeurs, les afters dans les bureaux des indés à s'envoyer de la MD avec des hypsters en fixies, bref la belle vie quoi.  Neanmoins, les anciens veillent. Ils ne nous laissent pas, nous jeunes fougueux, goûter aux plaisirs du monde du JV si facilement. Parfois, il faut écrire des articles et des news, ce qui peut se révéler être un certain challenge. 

Dans notre openspace du 25ème étage de la tour Montparnasse, nous avons un écran tactile de 120" sur lequel défile en permanence à la mode CNN les news brutes du JV. De temps en temps, un des chefs, de sa chaise en cuir avec son cigare en bouche, nous pointe une des infos défilantes et nomme un de ses minions pour en faire un article Factoresque. 

Aujourd'hui, deux jeux dont l'unique point commun est leur sortie en verson finale après une longue période d'accès anticipé se sont retrouvés pointés par un des chefs. Evidemment, tout le monde a baissé les yeux et fait style d'être affairé sur une activité importante. Pourquoi avoir lachement essayé d'éviter d'aller au charbon en échange d'une soirée champagne et dames de companie? 

Parce que les deux jeux qui sortent respectivement aujourd'hui pour Crypt of the Necrodancer et le 14 mai pour Galactic Civilizations III n'ont quand même pas grand chose à voir, vous en conviendrez.
D'un coté, un "hardcore dungeon crawling (roguelike) rhythm game" dixit le site du jeu. Alors quand vous avez plus de 30 ans, "rogue like" vous pigez, et à la limite vous avez vu des videos youtube de ninja japonais qui font des concours de Dance Dance truc dans les salles d'arcades. Mais les deux ensembles? WTF? (Il existe des pads estampillés Crypt of the Necrodancer qui ressemblent à Zelda si ça vous intéresse). 

De l'autre, un classique du 4X dans l'espace dont certains spaceships ont des formes plus que douteuses.  Allez-y trouver un angle pour faire une news sur les deux et puis la vignette hein, tout le monde n'a pas le skill de Niko en Photoshop. Alors quand on trouve un robot d'une des espèces de Galactic Civilizations III qui porte un bonnet en poils de mouflon qui ressemble aux toques des Danseurs de Crypt of the Necrodancer on se dit banco, j'ai mon illustration ! Qui c'est qui a bien mérité sa conf de presse et ses petits fours ce soir ?  

Lire la suite sur le site : Dans l'espace, personne ne vous entendra danser.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2160 msgs
Tu t'es fourvoyé, les vaisseaux-bite n'ont que peu de rapport avec les pad de dance, change ce lien gros vicelard.
 
Dans l'espace, personne ne vous entendra danser
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews