Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Daedalic Entertainment licencie
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Daedalic Entertainment, récemment acquis par Nacon, était à la base à la fois un développeur et un éditeur. Mais devant l’échec retentissant de leur dernier jeu Le Seigneur des anneaux : Gollum, ils ont décidé d’arrêter tous leurs projets en cours qui comprenait entre autres un autre jeu basé sur l'univers du roman Le Seigneur des anneaux en développement depuis la mi-2022.

Cette décision n’est pas sans conséquences, puisque sur les 90 employés, 25 ont été licencié suite à une restructuration interne. La société allemande désire dorénavant ne faire que de l’édition de jeux vidéo.

Lire la suite sur le site : Daedalic Entertainment licencie.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 240 msgs
Franchement... Je n'sais pas si il fait partie du nombre, mais en ce qui concerne ceux qui ont été virés par Daedalic, ils peuvent remercier celui qui a pensé que faire un jeu Seigneur des Anneaux avec Gollum en héros ce serait vendeur.
Avec tout ceux qui ont validé le concept, ne les oublions pas, ça aurait mérité un sérieux bottage de fondement dès le départ.
Pire idée dans l'histoire des mauvaises idées, tout l'monde l'avait vu venir.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Le concept n'est pas le premier en cause. Styx a très bien marché.
Impossible de juger si le public aurait pu suivre quand l'exécution est aussi désastreuse.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6378 msgs
Le problème de ce jeu c'est qu'il a été filé a des gens qui n'ont rien compris au materiau d'origine.
Styx ils ont du inventer leur lore et personnages et on construit leur jeu avec leur propre base réfléchie. A partir du moment ou tu ne sais pas ou tu vas, tu peux pas définir un game design cohérent (et potentiellement intéressant)... et tu te mange le mur.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1216 msgs
90 personnes.
25 virées.
Que de l'édition maintenant ?

Ils étaient que 25 à peu près sur le jeu ?
Ça fait vraiment pas beaucoup pour un jeu et une licence de telle envergure.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 288 msgs
kakek a écrit :
Le concept n'est pas le premier en cause. Styx a très bien marché.
Impossible de juger si le public aurait pu suivre quand l'exécution est aussi désastreuse.


Styx a la personnalité du anti-héros. Je n'ai pas joué à Gollum mais s'il est comme dans les films, difficile d'en faire un personnage attachant, intéressant ou auquel on souhaiterait s'identifier.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6378 msgs
Sir_carma a écrit :
90 personnes.
25 virées.
Que de l'édition maintenant ?

Ils étaient que 25 à peu près sur le jeu ?
Ça fait vraiment pas beaucoup pour un jeu et une licence de telle envergure.


T'as vu le jeu ? Je serais pas étonné, ça sent l'outsourcing pas cher d'asset et une team super réduite pour le gamedev.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 353 msgs
Du peu de souvenirs que j'ai des films (Ils étaient cool, hein, c'est juste que je suis pas fan du tout), j'avais trouvé tous les passages avec Gollum chiant comme la mort.

Quant au jeu en lui même, la video de Videogamedunkey résume à peu de chose près mon ressenti dessus. Une honte.
 
Daedalic Entertainment licencie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews